Tout d'abord avant de poser ma question je me prie de m'excuser si j'me suis planté de catégorie ou de forum , mais après une brève recherche je me suis dis que c'était l'endroit le plus adapté à ma question , si c'est pas le cas merci à un modo de déplacer mon post au bon endroit ou au pire je le refais !
Alors voilà , j'ai joué l'année dernière en catégorie 15/16 ans , j'avais quasiment jamais fait de compétition avant donc bon j'ai commencé la saison 30/4 et je suis monté 30/1 assez facilement vu que ça fait déjà 5 ans que je joue au tennis, la majorité de mes matchs finissaient en 6/1 6/1 ( sauf quand c'est moi qui les prenait ! ) , bref j'abordais la saison prochaine tranquillement , vu que j'vais avoir 16 ans dans un mois tout juste j'aurai joué en 17/18 classé 30/1 , bon j'aurai galéré mais bon ça aurait été sympa ! Voilà mon palmarès d'ailleurs : http://yfrog.com/f/ndpalma010j/
Le problème est que je pensais jouer dans l'équipe 17/18 ans de mon club , sauf que j'ai appris de la part de mon prof' qu'ils y avaient pas assez de monde pour faire une équipe ( la mort... ! ) et on m'a donc proposé de jouer dans l'équipe senor l'année prochaine , bon j'ai accepté direct ! Seulement quelques jours plus tard j'ai regardé un match de senors de mecs classés aux alentours de 30/1;30/2 et franchement en comparaison de ma tranche d'age ils envoyaient du bois ! D'après mon prof ça joue à peu près comme ça à ce niveau . Etant donné que je vais jouer quasiment que de ça l'année prochaine en équipe , je "balise" un peu ( enfin prendre des taulés monstrueuses me dérange pas , ça me fera bouger mes jambes ! ) au niveau de mon jeu , qui je pense ne suffira plus et dont je ne sais pas si il faut le faire évoluer en vue de la saison prochaine .
La saison dernière en match j'utilisais souvent le meme plan , je cassais énormément le rythme à l'aide de slice ( j'ai un revers à une main ) , de longues balles liftées , j'alternais balles longues/courtes... et à la moindre balle à mi-court j'accélèrais en coup droit à plat où je montais en slice , à contre-temps ou pas , en fonction , et ça marchait très bien , j'aimais bien varier . En fait j'ai une technique vraiment pas extraordinaire , mais je compensais au beaucoup niveau de la tactique .
Y'a-t-il donc une autre approche à avoir quand on joue un senor , qui je trouve sont moins boum-boum et cassent plus le jeu et placent bien plus que les jeunes , qui pour la majorité à 30/3;30/2 essaient d'envoyer des fusées en coup droit qui finissent 3 fois sur 4 dans la bache , sinon derrière la ligne du fond . Faut-il adapter son jeu ? Y'a-t-il des choses à savoir , des différences significatives que ce soit au niveau de la tactique , du jeu en général etc... ?
Merci à ceux qui m'ont lu déjà
Cordialement,
Yoshi
P.S : Désolé , les accents circonflexes , les tildés et compagnie de mon clavier font grèves !