Aller au contenu

Vidéos de Luneo

45 réponses à ce sujet

#1 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Babolat

Posté 30 août 2010 - 20:42

Pour débuter, une vidéo d'un set lors d'une rencontre amicale avec un copain. Conditions un peu difficiles après un déjeuner de famille un peu copieux, les jambes étaient lourdes :D

Ce que je note, qui m'a été signalé et que j'essaie de corriger :

- manque de dynamique du jeu de jambe et souvent les jambes sont trop raides
- un plan de frappe souvent pas assez en avant du corps
- le bras gauche ne sert pas suffisamment, il faut que je l'utilise plus pour amener la raquette en arrière puis m'en servir pour m'équilibrer et trouver la distance par rapport à la balle

- beaucoup beaucoup trop de fautes directes (même sur des balles sans risques), mais ça j'arrive pas à réduire...

#2 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 30 août 2010 - 21:08

Voir le messageLuneo, le 30 août 2010 - 20:42 , dit :

Pour débuter, une vidéo d'un set lors d'une rencontre amicale avec un copain. Conditions un peu difficiles après un déjeuner de famille un peu copieux, les jambes étaient lourdes :D

Ce que je note, qui m'a été signalé et que j'essaie de corriger :

- manque de dynamique du jeu de jambe et souvent les jambes sont trop raides
- un plan de frappe souvent pas assez en avant du corps
- le bras gauche ne sert pas suffisamment, il faut que je l'utilise plus pour amener la raquette en arrière puis m'en servir pour m'équilibrer et trouver la distance par rapport à la balle

- beaucoup beaucoup trop de fautes directes (même sur des balles sans risques), mais ça j'arrive pas à réduire...
J'trouve que t'as vraiment du potentiel, le problème, c'est le jeu de jambe et le placement, parce que au niveau du bras ça fouette grave la balle! Je ne sais pas si tu joues souvent ou pas, mais avec un peu d'entraînement, le placement viendra, et ca devrait vraiment le faire.

#3 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 30 août 2010 - 22:16

Voir le messagerusty2431, le 30 août 2010 - 21:08 , dit :

J'trouve que t'as vraiment du potentiel, le problème, c'est le jeu de jambe et le placement, parce que au niveau du bras ça fouette grave la balle! Je ne sais pas si tu joues souvent ou pas, mais avec un peu d'entraînement, le placement viendra, et ca devrait vraiment le faire.

Malheureusement ça commence à faire quelques années qu'on me dit que j'ai du potentiel et que je joue en dessous de mes capacités. Pourtant je joue souvent, donc c'est sans doute que je suis destiné à ne pas progresser :D

Plus sérieusement, oui quand je suis mieux en jambes c'est autre chose, donc j'ai bon espoir de grimper un peu :)

#4 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 473 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 août 2010 - 23:45

Coup droit :

- Effectivement ton bras gauche ne sert à rien alors que c'est cette mains qui doit enclancher la rotation des épaules et la contre rotation pour la frappe.

- Attention aux épaules qui ont tendance à partir en arrière à la frappe.

- Ton geste est déclanché trop tôt sur balle lente ce qui provoque un arrêt de l'armé bras en arrière pour attendre la balle. Sur ce type de coup, tu peux attendre que la balle rebondisse pour déclancher ton geste et tu te sentiras tout de suite plus à l'aise.

- Je trouve ton geste trop ample et mal coordonné avec ton jeu de jambe, ce qui fait que tu n'est jamais en position idéale pour frapper, c'est à dire pieds au sol et épaules équilibrées vers l'avant.

- Attention à ne pas partir te replacer avant d'avoir fini ta frappe de balle, sinon, tu va perdre en précision.

Revers : Difficile à dire car pas trop d'exemple sur la vidéo. Ça à l'air d'être un coup de remise plus qu'autre chose, sauf sur les montées en shop. Sur ces coups d'ailleurs, pense à ne pas aller trop vite avec la raquette car tu perds rapidement en contrôle.

Service :

- La gestuelle est plutôt bonne globalement

- Le lancer de balle est trop en arrière, ce qui t'oblige à compenser pour rabbtre la balle.

- pas assez d'explosivité au niveau des jambes : ce sont elles qui doivent te pousser vers le haut pour aller chercher la balle le plus haut possible. Hors, tu ne fait quasiment que tomber sur première balle, la seconde étant un peu mieux de ce point de vue là.

Retour de service :

- Le petit sursaut vers l'arrière au moment de la frappe adverse et à proscrire. Généralement, on se met plutôt dans une attitude ou l'on essaye d'avancer sur le retour pour ne pas se laisser dominé par la balle.

- En coup droit, il faudrait réduire le geste sur première balle car tu te retrouves à frapper souvent derrière toi avec les soucis de contrôle de balle que celà provoque.

Tactiquement, pour toi le jeu doit être simple sur que tu montres sur la vidéo : dès qu'un long échange s'installe, tu le perds 9 fois sur 10 alors que lorsque tu prends le jeu à ton compte, particulièrement en cherchant à monter au filet, ton jeu de jambe devient plus dynamique et tes coups plus précis car tu avances avec la balle et comme ta volée est pas mal du tout, tu gagnes des points facilement.

Donc pour moi, tu dois jouer vers l'avant le plus possible et chercher à terminer les points au filet car c'est là que tu sembles le meilleur. Il faudrait aussi bosser la puissance au niveau du jeu de jambe et du haut du corps car tu donnes une impression générale de mollesse quand tu joues.

#5 graal

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 31 août 2010 - 03:46

Je vais rejoindre Denebola... je vais pas faire de commentaires sur ta tactique mais sur ta technique...comme dirait mon prof jusqu'à 15/5 15/4 si t'avances dans le court tu gagnes et toi y a plusieurs fois ou tu frappes la balle alors que t'es bien à l'intérieur du court et ensuite tu retournes au fond...ca va pas...faut que tu continue s oà avancer pour mettre la pression sur l'adverse... en quatrième série y a peu de chances que que tu prennes des passings et des lobs à chaque fois...et vu la qualité de ta volée tu devrais rapidemement finir le point au filet.
De plus ta première balle est pas mal elle mériterait d'être suivi quelques fois ua filet..;la surprise pour ton adversaire lui ferait faire un maximum d'erreurs donc des points facilement gagnés pour toi...

Bon continuation... et avance...avance et avance!!!

#6 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 31 août 2010 - 08:23

Merci pour vos retours :)

Voir le messagedenebola, le 30 août 2010 - 23:45 , dit :

Coup droit :

- Effectivement ton bras gauche ne sert à rien alors que c'est cette mains qui doit enclancher la rotation des épaules et la contre rotation pour la frappe. -> j'essaie de le travailler, mais le naturel revient très vite, notamment en situation de points
- Attention aux épaules qui ont tendance à partir en arrière à la frappe.
- Ton geste est déclanché trop tôt sur balle lente ce qui provoque un arrêt de l'armé bras en arrière pour attendre la balle. Sur ce type de coup, tu peux attendre que la balle rebondisse pour déclancher ton geste et tu te sentiras tout de suite plus à l'aise. -> j'avais jamais fait attention à ça, mais en effet j'ai du mal à trouver mon timing sur des balles moins rythmées, ça doit avoir un rapport
- Je trouve ton geste trop ample et mal coordonné avec ton jeu de jambe, ce qui fait que tu n'est jamais en position idéale pour frapper, c'est à dire pieds au sol et épaules équilibrées vers l'avant. ->là encore, j'essaie d'utiliser mon bras gauche pour amener ma raquette en arrière, ce qui devrait me permettre une préparation un peu plus proche du corps au lieu de faire un énorme arc de cercle
- Attention à ne pas partir te replacer avant d'avoir fini ta frappe de balle, sinon, tu va perdre en précision.

Revers : Difficile à dire car pas trop d'exemple sur la vidéo. Ça à l'air d'être un coup de remise plus qu'autre chose, sauf sur les montées en shop. Sur ces coups d'ailleurs, pense à ne pas aller trop vite avec la raquette car tu perds rapidement en contrôle. -> j'ai du mal à le sentir en ce moment, donc je l'évite :D

Service :
- La gestuelle est plutôt bonne globalement
- Le lancer de balle est trop en arrière, ce qui t'oblige à compenser pour rabbtre la balle. -> je le sens en effet, j'ai quasiment le même lancé pour ma 1ere et 2e balle. on voit sur la vidéo que certaines balles sont lancées un peu moins en arrière, mais j'ai du mal à trouver ma frappe quand je la lance trop devant
- pas assez d'explosivité au niveau des jambes : ce sont elles qui doivent te pousser vers le haut pour aller chercher la balle le plus haut possible. Hors, tu ne fait quasiment que tomber sur première balle, la seconde étant un peu mieux de ce point de vue là. -> je fais l'effort en 2e balle de pousser sur les jambes pour donner de la sécurité à mon lift, il faut que j'arrive à trouver la poussée sur ma 1ere aussi

Retour de service : -> c'est en règle générale une grosse faiblesse chez moi, je l'aborde souvent assez mal parce que ça me crispe
- Le petit sursaut vers l'arrière au moment de la frappe adverse et à proscrire. Généralement, on se met plutôt dans une attitude ou l'on essaye d'avancer sur le retour pour ne pas se laisser dominé par la balle. -> ça je m'en suis aperçu cet été. je me suis forcé à faire la même reprise d'appui mais vers l'avant, ça a tout changé
- En coup droit, il faudrait réduire le geste sur première balle car tu te retrouves à frapper souvent derrière toi avec les soucis de contrôle de balle que celà provoque.

Tactiquement, pour toi le jeu doit être simple sur que tu montres sur la vidéo : dès qu'un long échange s'installe, tu le perds 9 fois sur 10 alors que lorsque tu prends le jeu à ton compte, particulièrement en cherchant à monter au filet, ton jeu de jambe devient plus dynamique et tes coups plus précis car tu avances avec la balle et comme ta volée est pas mal du tout, tu gagnes des points facilement.

Donc pour moi, tu dois jouer vers l'avant le plus possible et chercher à terminer les points au filet car c'est là que tu sembles le meilleur. Il faudrait aussi bosser la puissance au niveau du jeu de jambe et du haut du corps car tu donnes une impression générale de mollesse quand tu joues.

Voir le messagegraal, le 31 août 2010 - 03:46 , dit :

Je vais rejoindre Denebola... je vais pas faire de commentaires sur ta technique mais sur ta technique...comme dirait mon prof jusqu'à 15/5 15/4 si t'avances dans le court tu gagnes et toi y a plusieurs fois ou tu frappes la balle alors que t'es bien à l'intérieur du court et ensuite tu retournes au fond...ca va pas...faut que tu continue s oà avancer pour mettre la pression sur l'adverse... en quatrième série y a peu de chances que que tu prennes des passings et des lobs à chaque fois...et vu la qualité de ta volée tu devrais rapidemement finir le point au filet.
De plus ta première balle est pas mal elle mériterait d'être suivi quelques fois ua filet..;la surprise pour ton adversaire lui ferait faire un maximum d'erreurs donc des points facilement gagnés pour toi...

Bon continuation... et avance...avance et avance!!!

Pour la volée, c'est pas trop un point fort en général, elle est rarement définitive, et mon smash est souvent mauvais. Pourtant c'est la séquence de jeu avec laquelle je suis le plus à l'aise, j'agresse, j'obtiens une balle plus courte, j'attaque et je conclus au filet. Faut que je me force nettement plus à le faire, j'ai déjà pas mal progressé sur ce point :)

#7 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01 septembre 2010 - 19:38

Un petit up.

J'aimerais caractériser mon jeu pour me faire conseiller un type de cordage, mais j'en suis bien incapable :D

Jeu de fond de court, pas trop lifté ? Ou un peu agressif, vers l'avant (vu que c'est ça que je souhaite développer) ?

#8 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:18

On va dire que tu as un jeu offensif avec un besoin de contrôle dans tes coups de fond de court mais aussi à la volée.

Avec quel cordage joues-tu actuellement pour pouvoir t'aiguiller un peu ??

#9 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:44

Jusqu'à il y a peu de temps du babolat long life cordé sans se poser de questions à 25kgs. Et depuis quelques temps du pro hurricane tour à la même tension. Et ayant une tendance à avoir mal au bras, j'essaierais bien quelque chose de confortable ;)
Et j'ai une aeropro drive (pas le modèle actuel, celui d'avant).

#10 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 01 septembre 2010 - 21:54

Aïe, pour le Pro Huricane tour, il aurait fallu tendre au moins 2 kilos en moins que le Long Life puisque c'est un mono.

Tu fais corder en magasin ??

A froid comme ça, je dirais le babolat Pro Huricane feel qui est plus souple que son homologue Tour, ou pourquoi pas un Tecnifibre Black Code en 1,18 pour gagner en puissance.

Après, si tu achètes tes cordages sur le net pour les faire corder après, il y aurait d'autres possibilités.

#11 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 01 septembre 2010 - 22:00

Voir le messageLuneo, le 01 septembre 2010 - 21:44 , dit :

Jusqu'à il y a peu de temps du babolat long life cordé sans se poser de questions à 25kgs. Et depuis quelques temps du pro hurricane tour à la même tension. Et ayant une tendance à avoir mal au bras, j'essaierais bien quelque chose de confortable ;)
Et j'ai une aeropro drive (pas le modèle actuel, celui d'avant).

une ordre d'idée.
ton long life, tu le cassais souvent? grosso modo tous les combien?

#12 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01 septembre 2010 - 22:11

Voir le messagedenebola, le 01 septembre 2010 - 21:54 , dit :

Aïe, pour le Pro Huricane tour, il aurait fallu tendre au moins 2 kilos en moins que le Long Life puisque c'est un mono.

Tu fais corder en magasin ??

A froid comme ça, je dirais le babolat Pro Huricane feel qui est plus souple que son homologue Tour, ou pourquoi pas un Tecnifibre Black Code en 1,18 pour gagner en puissance.

Après, si tu achètes tes cordages sur le net pour les faire corder après, il y aurait d'autres possibilités.

Oui, je corde moi même (jusqu'à il y a peu de temps en suivant le manuel de ma vieille CB10E pro, je me documente sur le net).
Merci pour ces conseils :)

Voir le messagetambouil, le 01 septembre 2010 - 22:00 , dit :

une ordre d'idée.
ton long life, tu le cassais souvent? grosso modo tous les combien?

Quasi jamais, j'étais passé au long life parce que j'utilisais des multis que je cassais très souvent. Je recordais tous les mois 1/2-2 mois je dirais.

#13 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 01 septembre 2010 - 22:13

Voir le messageLuneo, le 01 septembre 2010 - 22:11 , dit :

Quasi jamais, j'étais passé au long life parce que j'utilisais des multis que je cassais très souvent. Je recordais tous les mois 1/2-2 mois je dirais.

pourquoi recorder si souvent alors, si pas cassé le long life?

#14 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 02 septembre 2010 - 06:40

Voir le messagetambouil, le 01 septembre 2010 - 22:13 , dit :

pourquoi recorder si souvent alors, si pas cassé le long life?

Parce que visuellement il me paraissait un peu molasson et ne pas avoir trop de différences entre mes deux raquettes si jamais je cassais en match. Je sais pas du tout comment ça tient la tension, j'ai vraiment toujours fait ça au pif :whistling:

#15 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 02 septembre 2010 - 20:32

Le truc, c'est de repasser à quelque chose de plus confortable, mais sans trop perdre de contrôle non plus. Quelques propositions issues des sites tenus par des membres du forum qui proposent de bons rapports qualité/prix:

- Chez Top Tennis : les hybride Twin feel et Twin Touch II.

- Chez Extreme tennis : Les Hybrides Nando-Premium gut et Co3-Premium gut (attention toutefois à la pose du boyau qui n'est peut être pas possible en fonction de tes pinces) ou en copoly souple, le Nando.

- Chez Challenger sport : En copoly souple, le Dynaflex et le Falcon (dispos tous les deux en jauges fines) ou pourquoi pas un des deux synthtic gut (Nyltech ou Super Gut)

#16 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 02 septembre 2010 - 20:57

Voir le messagedenebola, le 02 septembre 2010 - 20:32 , dit :

Le truc, c'est de repasser à quelque chose de plus confortable, mais sans trop perdre de contrôle non plus. Quelques propositions issues des sites tenus par des membres du forum qui proposent de bons rapports qualité/prix:

- Chez Top Tennis : les hybride Twin feel et Twin Touch II.

- Chez Extreme tennis : Les Hybrides Nando-Premium gut et Co3-Premium gut (attention toutefois à la pose du boyau qui n'est peut être pas possible en fonction de tes pinces) ou en copoly souple, le Nando.

- Chez Challenger sport : En copoly souple, le Dynaflex et le Falcon (dispos tous les deux en jauges fines) ou pourquoi pas un des deux synthtic gut (Nyltech ou Super Gut)

pas de copoly déjà, car Luneo a tendance à avoir mal au bras.
ou alors à tester mais à tension très modérée (22 maxi) un copoly souple et orienté contrôle => CO³ 1.25
mais les critères favorisent plutôt les multis, au pire un hybride kevlar/synt gut.

#17 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 07 septembre 2010 - 06:48

Je me renseigne sur tout ça, un grand merci à vous deux ;)

#18 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 17 novembre 2010 - 07:59

Nouvelle tentative. J'ai essayé de travailler sur les précédentes remarques sur mon jeu (les corrections demandées par le BE avec qui j'ai pris des cours cet été), mais en regardant cette vidéo (balles en tout début d'échauffement et vers le milieu de la séance), je m'aperçois que ça n'a absolument pas changé :D

- problème de jeu de jambes, c'est hyper molasson, et les appuis ne sont pas bons en général, même quand j'ai le temps je ne suis jamais en appuis en ligne
- préparation de revers, j'ai la raquette avec le manche vers le haut et la tête de raquette qui plonge, j'arrive pas à avoir une préparation normale, tête de raquette vers le haut, j'arrive pas à sentir le geste pour passer par en dessous
- préparation de coup droit, je prépare souvent trop tôt et trop ample, au lieu d'utiliser ma main gauche pour amorcer la rotation des épaules, ça me permettrait d'avoir aussi moins de chemin à parcourir pendant la préparation (plus proche de moi) avant de tirer la raquette en arrière. Ca c'est le point que j'ai vraiment eu l'impression de travailler, mais a voir sur la vidéo, j'ai l'impression que ça n'a absolument pas changé !
- plan de frappe toujours devant, j'ai tendance à la jouer un peu tard en général et je force plus mon geste pour compenser

#19 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 22 novembre 2010 - 12:15

Nouvelle vidéo, un extrait de match contre Tipi. Désolé pour la qualité, j'ai bricolé un truc avec l'iphone, mais je n'avais pas assez de recul, donc c'est pas top !

Tipi gagne 6/2-6/3, malgré son inquiétude à la fin de l'échauffement "mais tu es pas vraiment 30/3, tu as déjà été mieux classé ?" :D
Eh ben non, une fois en match, mes coups passent moins, mes fautes directes passent nettement mieux, classique B)

Une rencontre bien sympa, merci à lui :)

#20 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 473 messages

Posté 22 novembre 2010 - 13:03

ta gestuelle est propre, par contre, ce qui frappe c'est un manque de dynamisme au service lors de la poussée (quand il y en a une), et en coup droit où la raquette ne s'accélère pas.

Par contre, tu n'as pas ce soucis en revers qui est compact et bien maîtrisé.

Ca peut effectivement jouer bien plus que 30/3 en mettant plus d'impact physique. ;)

#21 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 22 novembre 2010 - 13:15

Pour le service, je le sais, j'essaie de corriger ça, mais en match je force pas trop le changement parce que du coup mon timing est moins bon, je suis moins coordonné. J'essaie d'y penser pour continuer à le travailler à l'entraînement ce soir !

A venir un match à 30, je pense avoir nettement mieux joué :)

#22 Tipi

Lob d'airain

• Membre
  • 2 500 messages
  • Interests:Rien
  • Classement:15/5
  • Raquette:Head

Posté 22 novembre 2010 - 15:47

Ce qui est assez troublant avec toi, c'est que tu as vraiment de bons coups mais que tu fais des fautes à des moments vraiment inattendus. A l'échauffement tu jouais vraiment bien, avec des balles rapides, bien placées.
Je pense que c'est surtout un problème psychologique, et dès que tu auras passé le cap, tu progresseras très vite en terme de classement ;)

#23 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 23 novembre 2010 - 16:26

Voila le 1er set d'un match d'entrainement à 30. Je perds 6/3-6/3 je crois, je tenais bien les échanges mais physiquement ça commençait à être dur (2h d'entrainement + match contre tipi la veille) ;)

#24 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 795 messages
  • Classement:NC

Posté 03 janvier 2011 - 16:39

Voir le messageLuneo, le 23 novembre 2010 - 16:26 , dit :

Voila le 1er set d'un match d'entrainement à 30. Je perds 6/3-6/3 je crois, je tenais bien les échanges mais physiquement ça commençait à être dur (2h d'entrainement + match contre tipi la veille) ;)

Ta technique est bien plus 'propre' que celle de ton pote pourtant mieux classé. Ton revers est en cadence, dans le tempo, techniquemernt c'est à mon sens le coup le plus aboutie.

Ca manque un peu de jus coté coup droit et surtout au service, mais la base est là pour jouer bien au delà de ton actuel clt.

#25 Luneo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 03 janvier 2011 - 17:06

Merci pour ce retour :)

J'ai toujours joué techniquement au dessus de mon niveau de jeu. J'ai la remarque quasiment à chaque fois (notamment Tipi et T1T1 en rencontres classimiennes :stuart: )

En tous cas je suis assez d'accord en ce qui concerne le revers, même s'il est plus "faible" à mon avis (plus facilement attaquable, plus gêné par les gros lifts, moins régulier avec la fatigue physique), je sens nettement mieux le transfert du corps, je trouve la frappe de meilleure qualité en général.
Pour le service, y'a un peu de boulot en effet, mais j'ai des douleurs chroniques à l'épaule, alors je force le moins possible. J'essaie d'apprendre à varier (direction + effets), ça vient doucement ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)