Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

La bible des raquettes

Recommended Posts

En cherchant les caractéristiques d'une raquette, je suis tombé sur ce site , il regroupe les mesures faites sur toute la production depuis quelques années par le Racquet Sports Industry Magazine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il effectué des mesures sur ce cadre ??

Pour avoir eu les deux en mains derniérement la BLX pro tour parrait plus lourde avec pourtant un équilibre plus en manche que la prestige. C'est peut être pas forcément faux comme donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en voir avec les raquettes que j'ai testé, ces données parraissent tenir la route. On y voie aue le swingweight de l'APD GT est trés élevé, bien que son poids ne le soit pas trop, ce qui correspond à mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ca ou ?

Je cherche des infos sur une Prince speedsport 03 hybrid white , surtout le RA et le WS , introuvable sur le net , même sur le site Prince . <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gazy,

J'ai trouvé une info sur tennis warehouse. Je ne suis pas sûr que ce soit exactemnt la bonne raquette, sinon ils donnent un RA à 64 et un SW à 326 (cordée).

Voila bonne lecture :stuart: .

Prince speedsport white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé :whistling:

C'est pas ca non , mais pas grave je ne pense plus partir la dessus pour l'instant . :unsure:

Merci quand même . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je vien de m'acheter la Babolat drive z mid est ce une bonne raquette et est elle adapté a mon style de jeux sachant que je suis un joueur de fond de court et qui joue super fort en coup droit ?

Merci de vos réponse

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis a la recherche d'une raquette qui date de 1998-2000, c'etait une Wilson Hammer avec un cadre orange et un N° je ne sais plus, 5. quelque chose ou 6. quelque chose!

j'aimerais savoir si quelqu'un connais deja cette raquette? Et quelle est l'equivalence actuelle de cette raquette?

Merci d'avance

Fio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir arrêter de poster deux fois les memes choses :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Tout ce que tu vas y gagner, c'est deux fois plus de chance de te prendre des remarques désobligeantes !

Sinon, pour t'aider.

Si c'était une Wilson Hyper Hammer 5.3 http://www.nextag.com/wilson-hyper-hammer-5-3/compare-html Tu devrais trouver ton bonheur ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, y a un bout d'orange uniquement en bout de tete de tamis.

sinon elle est coloris graphite. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut que je trouve l'equivalence actuelle!

Modèle limité Tefal, Clément l'avait trouvé ...

1339323852.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé quelques mesures assez surprenantes par rapport aux specs officielles de certains cadres, notamment au niveau du poids.

La Youtek Prestige MP est mesurée à 331 gr cordée par RSI (337 officiellement) et surtout la BLX Pro Tour est annoncée à 345 gr (officiellement 328 cordée).

Quelqu'un sait comment ces mesures ont-elles été effectuées ?? Qui croire ??

apporter soi-même sa petite balance chez un vendeur et déduire 20g de cordage (si cordée)! Pragmatique, non? :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage ! :P

Pragmatique oui et non dans la mesure où les tolérances de fabrication (notamment chez head) sont telles qu'on peut facilement se retrouver avec 2 cadres avec 20 grammes de différence.

Je fossoie à mes heures perdues. 20g de différence!!! C'est l'effet usine chinoise, non?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre autres...

On en a déjà pas mal débattu sur le fofo.

Ici par exemple : http://www.tennis-cl...ost__p__1138627

Postérieur à mon inscription: je me rattrape. thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas sélectionné l'option "currents model only", ça te donne donc la totalité de la base de données.

Donc, avec des vieux modèles et des modèles non importés en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×