Aller au contenu

Comment préparer la prochaine saison

19 réponses à ce sujet

#1 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Dunlop Aerogel 500 tour

Posté 18 août 2010 - 18:50

Voilà, la question est dans le titre mais tout de même quelques précisions.
L'année passé, j'ai réalisé une de mes meilleurs saison. L'hiver, je me suis entrainé, j'ai pris l'une ou l'autre leçon, je suis passé d'un revers à 2 mains à un revers à 1 main. J'ai également travaillé mon second service. tout allait bien.
Lors des premiers tournois de la saison, je me suis blessé aux adducteurs (peut-être par fatigue car je n'ai pratiquement pas eu de repos), j'étais inscrit dans 2 tournoi, j'ai logiquement perdu au premier et j'ai abandonné à l'autre. J'ai perdu des points (car je jouais contre moins bien classé).
Ensuite, des problèmes familiaux et une séparation sont venu ternir encore un peu plus ma motivation et mes performances. Je n'étais pas bien dans ma tête et je me suis souvent surpris à baisser les bras après seulement quelques jeux... sans parler de l'énervement et les crises de colère sur le terrain qui sont pourtant très rare chez moi.
Toute l'année, j'ai "couru" derrière ces points perdus pour sauver mon classement mais en vain.
Impossible de jouer correctement, j'avais l'impression de jouer avec des "balles magique" qui partait n'importe où. Je faisait une bonne dizaine de double-fautes par match,...

J'ai tiré un trait sur cette saison irrécupérable mais l'envie est toujours là et je sais de quoi je suis capable.
J'aimerais me préparer pour la saison prochaine tant physiquement que mentalement.
Comment oublier mes mauvaises prestations et repartir confiant?
Faut-il m'entrainer d'arrache pied ou prendre du repos ?
Je compte continuer les leçons afin de gagner un peu de régularité (car bon nombre de mes défaites sont dues à mes propres fautes, ce qui est très frustrant).
Physiquement, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre pour travailler sérieusement, mais je compte travailler un peu le cardio avec du vélo d'appartement (est-ce efficace ? cela en vaut-il la peine ?)

En ce moment, je suis inscrit dans ce qui devrait être mon dernier tournoi de la saison. J'ai l'impression de jouer mieux, beaucoup mieux, mais le service est toujours un gros problème, ce qui me met très vite en difficulté.
Dois-je continuer les tournois pour reprendre confiance avant l'hiver, ou est-il préférable de laisser définitivement cette année tennistique derrière moi ? (je joue désormais sans pression puisqu'il est impossible de me sauver)

Merci d'avance pour vos réponse.

#2 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 761 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Classement:30
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive

Posté 18 août 2010 - 19:04

J'opterais pour un break de compétition/entrainement de quelques semaines (jusq'au debut de la nouvelle saison, puisque celle-ci est morte) et juste taper la baballe pour taper... et après remettre du charbon progressivement

#3 chimo

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:babolat aero pro control

Posté 19 août 2010 - 07:42

je te rassure tu n'est pas le seul , j'ai eu moi aussi une saison catastrophique : Ayant eu de la saturation de tennis j'ai déposé ma raquette pour la compétition au mois de mai je la reprendrais début octobre .

Actuellement je joue une fois par semaine en loisir en me forçant à choisir un théme à chaque fois tout cela sans me prendre la tête .

ça fait plus de trente ans que je joue au tennis alors je sais par expérience qu'il y a des bonnes et des mauvaises saisons. Il faut garder la passion de jouer et dis toi bien aprés la pluie le beau temps.

#4 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 479 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 19 août 2010 - 07:51

Voir le messagefabisthere, le 18 août 2010 - 18:50 , dit :

Voilà, la question est dans le titre mais tout de même quelques précisions.
L'année passé, j'ai réalisé une de mes meilleurs saison. L'hiver, je me suis entrainé, j'ai pris l'une ou l'autre leçon, je suis passé d'un revers à 2 mains à un revers à 1 main. J'ai également travaillé mon second service. tout allait bien.
Lors des premiers tournois de la saison, je me suis blessé aux adducteurs (peut-être par fatigue car je n'ai pratiquement pas eu de repos), j'étais inscrit dans 2 tournoi, j'ai logiquement perdu au premier et j'ai abandonné à l'autre. J'ai perdu des points (car je jouais contre moins bien classé).
Ensuite, des problèmes familiaux et une séparation sont venu ternir encore un peu plus ma motivation et mes performances. Je n'étais pas bien dans ma tête et je me suis souvent surpris à baisser les bras après seulement quelques jeux... sans parler de l'énervement et les crises de colère sur le terrain qui sont pourtant très rare chez moi.
Toute l'année, j'ai "couru" derrière ces points perdus pour sauver mon classement mais en vain.
Impossible de jouer correctement, j'avais l'impression de jouer avec des "balles magique" qui partait n'importe où. Je faisait une bonne dizaine de double-fautes par match,...

J'ai tiré un trait sur cette saison irrécupérable mais l'envie est toujours là et je sais de quoi je suis capable.
J'aimerais me préparer pour la saison prochaine tant physiquement que mentalement.
Comment oublier mes mauvaises prestations et repartir confiant?
Faut-il m'entrainer d'arrache pied ou prendre du repos ?
Je compte continuer les leçons afin de gagner un peu de régularité (car bon nombre de mes défaites sont dues à mes propres fautes, ce qui est très frustrant).
Physiquement, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre pour travailler sérieusement, mais je compte travailler un peu le cardio avec du vélo d'appartement (est-ce efficace ? cela en vaut-il la peine ?)

En ce moment, je suis inscrit dans ce qui devrait être mon dernier tournoi de la saison. J'ai l'impression de jouer mieux, beaucoup mieux, mais le service est toujours un gros problème, ce qui me met très vite en difficulté.
Dois-je continuer les tournois pour reprendre confiance avant l'hiver, ou est-il préférable de laisser définitivement cette année tennistique derrière moi ? (je joue désormais sans pression puisqu'il est impossible de me sauver)

Merci d'avance pour vos réponse.
Il faut surtout que tu partes dans un optique de retrouver le plaisir de jouer, en amical comme en compétition. Après une saison difficile sur le plan personnel comme tu l'as vécue, recentre-toi là dessus, et peu à peu tu retrouveras ton niveau.

Après un très bonne saison, tu a peut être perdu un peu de vue ce plaisir et tu t'es donné trop de pression en voulant atteindre des objectifs que les circonstances ont rendu irréalisables. Revient au plus simple et normalement, ça devrait le faire.

#5 ER24

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFIGHT 295 VO2MAX / XR3

Posté 19 août 2010 - 08:17

C'est pas mal comme sujet, il va y avoir peut etre un peu de monde qui va se retrouver la-dessus, comme moi !!
On va se lamenter un peu :

Saison vraiment affreuse. Je suis monté 30/2 ma première année de tennis (c'est ma troisieme saison cette année), tout allez on va dire pas trop mal, la seconde saison un peu plus difficile mais je suis arrivé a monter 30/1 et cette année la cata complète !!! Plus de physique pour tenir plus d'un set correctement, des balles qui vont dans tous les sens, remise en question du matériel, quete de mental etc etc...
Résultat je suis à 4 victoires (2*30/2,1*30/3 et 1*30) pour 12 défaites avec mon plus gros contre a 30/3 lors du premier tour du tournoi de mon club !! Je croyais pouvoir perfer cette année sans m'entrainer physiquement et je me suis bien planté. J'ai souvent perdu au prmier tour de tournoi, comme le championnat individuel, une de mes plus grosse désillusion car je pensais faire un bon truc mais j'ai du perdre 1 et 1, j'en ai cassé une raquette d'ailleurs (la premiere et j'espere derniere) !! Bien sur j'ai eu des pépins physique avec mon dos, j'ai un spondylolisthesis qui m'a provoqué deux contactures musculaire, une tendinite à une cheville qui a mis du temps a passé (put... d'asics gel game !!!) et certaines douleurs à l'épaule.
Cette année je me remet au physique !!!

#6 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 19 août 2010 - 08:34

@ER24 :

est ce tu fais des entrainements collectifs ?
Si non, je te conseille vivement de t'inscrire dans ce type de cours ! tu vas travailler plus le fond, la régularité... que la technique.

Sinon, bosser le physique, cela me parait évident : surtout si tu as des pbs physiques. Plutot que le vélo d'appart, je te conseillerais ... la natation. (une fois par semaine, tu te muscles tout le corps mais aussi tu bosses le cardio !).
Sinon, un jooging par semaine de 45 min, qu'est ce que cela aide !!! surtout si tu as passé 30 ans... (je ne connais pas ton age).

Après, il faut que tu choisisses bien tes tournois, pour ne pas te retrouver sur des mois avec trop de matchs à enchainer.

Ou alors, tu fais comme j'aimerais faire idéalement ; inscrit à deux tournois à une semaine d'écart, le 1er servant à préparer le 2d.

B) Bon courage, mais pas la peine de faire un break à mon avis.

#7 ER24

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 19 août 2010 - 08:44

Voir le messageRodo, le 19 août 2010 - 08:34 , dit :

@ER24 :

est ce tu fais des entrainements collectifs ?
Si non, je te conseille vivement de t'inscrire dans ce type de cours ! tu vas travailler plus le fond, la régularité... que la technique.

Sinon, bosser le physique, cela me parait évident : surtout si tu as des pbs physiques. Plutot que le vélo d'appart, je te conseillerais ... la natation. (une fois par semaine, tu te muscles tout le corps mais aussi tu bosses le cardio !).
Sinon, un jooging par semaine de 45 min, qu'est ce que cela aide !!! surtout si tu as passé 30 ans... (je ne connais pas ton age).

Après, il faut que tu choisisses bien tes tournois, pour ne pas te retrouver sur des mois avec trop de matchs à enchainer.

Ou alors, tu fais comme j'aimerais faire idéalement ; inscrit à deux tournois à une semaine d'écart, le 1er servant à préparer le 2d.

B) Bon courage, mais pas la peine de faire un break à mon avis.

Pour les entrainements collectifs OUI. J'ai fait les championnats d'hiver et d'été en équipe.
La natation j'avoue que c'est un bon choix mais j'ai repris le physique il y a quelques semaines avec deux footing par semaine(45 minutes et un de fractionné) plus un peu de muscu pour les cuisses et le dos (presse et autres, gainage, pompe) + un match amical par semaine. Comme je suis un pere de famille avec deux ptis bouts (j'ai 32 ans) le planning est un peu chargé et je ne peux en faire plus (c'est déjà trés bien je trouve). LA piscine le soir est noir de monde et j'ai horreur de nager en évitant 10 personnes sur 25 metres !! (et puis je nage pas bien le crawl !!)
Pas de break pour moi car j'ai la motivation et l'envie. Me reste deux tournois, j'espère quelques victoires pour me maintenir a 30/1.

#8 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages

Posté 19 août 2010 - 09:21

Voir le messageER24, le 19 août 2010 - 08:44 , dit :

Pour les entrainements collectifs OUI. J'ai fait les championnats d'hiver et d'été en équipe.
La natation j'avoue que c'est un bon choix mais j'ai repris le physique il y a quelques semaines avec deux footing par semaine(45 minutes et un de fractionné) plus un peu de muscu pour les cuisses et le dos (presse et autres, gainage, pompe) + un match amical par semaine. Comme je suis un pere de famille avec deux ptis bouts (j'ai 32 ans) le planning est un peu chargé et je ne peux en faire plus (c'est déjà trés bien je trouve). LA piscine le soir est noir de monde et j'ai horreur de nager en évitant 10 personnes sur 25 metres !! (et puis je nage pas bien le crawl !!)
Pas de break pour moi car j'ai la motivation et l'envie. Me reste deux tournois, j'espère quelques victoires pour me maintenir a 30/1.

je comprend très bien les contingences familiales ! (moi aussi j'ai deux ptits bouts à la maison).
Déjà, si tu arrives à jouer 1 entrainement + 1 séance de physique par semaine, c déjà très bien !!
Sur deux tournois, tu peux facile te maintenir à 30/1 : il suffit d'une ou deux victoires à 30... et que l'une de tes victoires de début de saison à 30/3-30/2 monte. (et on peut avoir de belles surprises parfois ! des types que tu as battu en début de saison que jamais tu penserais qu'ils prennent +3 dans l'année :whistling: :whistling: ; je suis souvent monté grace à ces joueurs là ! B) )

Après, si tu joues 2 fois par semaine (si tu as le temps. moi, pas) + 1 tournoi par mois + du physique très régulièrement, franchement, y'a pas de raisons que tu ne progresses pas, autant en terme de qualité de jeu que de résultats comptables (classement).

#9 ER24

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 19 août 2010 - 09:31

Voir le messageRodo, le 19 août 2010 - 09:21 , dit :

je comprend très bien les contingences familiales ! (moi aussi j'ai deux ptits bouts à la maison).
Déjà, si tu arrives à jouer 1 entrainement + 1 séance de physique par semaine, c déjà très bien !!
Sur deux tournois, tu peux facile te maintenir à 30/1 : il suffit d'une ou deux victoires à 30... et que l'une de tes victoires de début de saison à 30/3-30/2 monte. (et on peut avoir de belles surprises parfois ! des types que tu as battu en début de saison que jamais tu penserais qu'ils prennent +3 dans l'année :whistling: :whistling: ; je suis souvent monté grace à ces joueurs là ! B) )

Après, si tu joues 2 fois par semaine (si tu as le temps. moi, pas) + 1 tournoi par mois + du physique très régulièrement, franchement, y'a pas de raisons que tu ne progresses pas, autant en terme de qualité de jeu que de résultats comptables (classement).

Le temps c'est un paramètre difficile à gérer !! Et puis si j'en fais trop je vais me prendre des gros scuds par Mme !!!
Je fais une séance footing + muscu entre midi et deux le mardi, un footing fractionné le jeudi soir, un math entrainement le samedi matin !! déjà pas mal. A la rentrée je rajoute l'entrainement du vendredi soir !!
Mes victoires, j'ai regardé leur palmarés et ça annonce la descente pour tout le monde !!! Bref va falloir que je gagne quelques match !!! meme si je descend 30/2 ça ne sera pas dramatique !!
Bon courage a toi aussi avec toute la petite famille !!

#10 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages

Posté 19 août 2010 - 10:05

Voir le messageER24, le 19 août 2010 - 09:31 , dit :

Le temps c'est un paramètre difficile à gérer !! Et puis si j'en fais trop je vais me prendre des gros scuds par Mme !!!
Je fais une séance footing + muscu entre midi et deux le mardi, un footing fractionné le jeudi soir, un math entrainement le samedi matin !! déjà pas mal. A la rentrée je rajoute l'entrainement du vendredi soir !!
Mes victoires, j'ai regardé leur palmarés et ça annonce la descente pour tout le monde !!! Bref va falloir que je gagne quelques match !!! meme si je descend 30/2 ça ne sera pas dramatique !!
Bon courage a toi aussi avec toute la petite famille !!

Merci ! (4 ans et 1 an et 1/2, forcement Mme aime pas trop que je passe du temps sur les terrains).
A titre perso, pour l'instant me suffit un entrainement par semaine durant la saison "morte" (de septembre à février... et c tout.
Après, j'augmente un poil la dose en mars (qq matchs amicaux) pour préparer les matchs par équipe + 2-3 tournois en avril-juin. Cela me suffit pour l'instant pour être entre 15/4-15/3 (je joue beaucoup sur mes acquis techniques... ca fait + de 20 ans que je joue au tennis maintenant). Mais je sais que d'ici 3-4 ans, en vue de la 40aine, cela ne sera plus suffisant... :whistling:

Pour ton palmarès de tes adv, même si ils semblent tous descendre (cela me rappelle qqchose...) attend quand même octobre, on peut avoir des surprises !

#11 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920Tour + TB 1.30/1.20 21/19

Posté 19 août 2010 - 11:40

Voir le messagedenebola, le 19 août 2010 - 07:51 , dit :

Il faut surtout que tu partes dans un optique de retrouver le plaisir de jouer, en amical comme en compétition. Après une saison difficile sur le plan personnel comme tu l'as vécue, recentre-toi là dessus, et peu à peu tu retrouveras ton niveau.

Après un très bonne saison, tu a peut être perdu un peu de vue ce plaisir et tu t'es donné trop de pression en voulant atteindre des objectifs que les circonstances ont rendu irréalisables. Revient au plus simple et normalement, ça devrait le faire.

La Sagesse incarnée.

D'abord, aller sur le court pour le plaisir, sans notion de compet ou quoi, histoire de se rappeler que le tennis est un Jeu.
Tapoter tranquille, sans prise de tête, sans chercher quoi que ce soit sauf le plaisir de jouer avec des potes.
Si tu n'as pas fait de coupure d'avec le tennis, p.e même prendre une semaine de raquette sabbatique, justement pr susciter l'envie, la faim d'être sur les courts.
Tu as fait l'an dernier une saison complete avec quasiment aucun temps mort, et tu t'es blessé. Ménage toi des temps de repos, c'est aussi essentiel que le jeu et ne reprendre la compet qu'une fois le physique remis en état.

Ton jeu complet et en variations te laisse plein de latitudes pour progresser, d'autant que tu avais commencé des chantiers fondamentaux dans ton jeu, notamment le revers. Une fois que tu es sûr d'avoir envie de t'investir, fixe toi des objectifs concrets et réalisables, et à chaque étape franchie, trouve en de nouveaux.
Tu as plein d'atouts, si l'envie est là, alors tu as déjà tout ce dont tu as besoin pour jouer ! ;)

#12 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 19 août 2010 - 12:16

merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos encouragements.

pour moi, l'envie est toujours là, elle ne m'a jamais quitté. Pas une semaine ne passe sans que la raquette ne me démange...
L'énervement vient souvent du fait que je sais ce dont je suis capable, je connais mon niveau, et que je ne suis que l'ombre de moi-même sur le terrain.

Mon emploi du temps ne me permet pas de m'entrainer physiquement comme je le voudrais. Mais la natation est véritablement une bonne idée. Je n'y avait pas songé.

Pour ce qui reste de cette saison, je n'ai absolument aucune pression puisque pour moi, les dés sont jetés. Ce qui me fait peur, ce sont les premiers matchs de la saison prochaine. Comment les aborder sans avoir de pensée négative ou d'apriori ? Mon objectif n'est jamais le classement, à mon âge, cela ne changera pas grand chose de prendre 2 classement ou d'en perdre 2. Mais j'aime être satisfait de moi en sortant du terrain, avoir l'impression d'avoir bien joué et d'avoir utilisé toutes les armes dont je dispose.

#13 STEPHW

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 697 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:ki 15

Posté 19 août 2010 - 15:19

Ah, voila un post qui me convient pile-poile : 2008/2009, saison d'enfer, quasi sans pause, je joue 2 à 3 X/semaine + les matchs et zou, je passe de NC à 15/4! Wouaou... va falloir assurer maintenant! Sauf que le premier tournoi de la saison 2009/10, je perds contre un jeune de 20 ans, classé 30 : 7/6 (5)...6/0 ! Plus rien dans les chaussettes ni dans la raquette : ni physique, ni tennistique! Et toute la saison est à l'avenant. Et pour couronner le tout, je me tape une épitrochléite qui me pourrit la saison. Sur 20 matchs joués : 6 victoires et 14 défaites (dont une cinglante 7/6 (5) 6/1 contre un ...30/5). Bref, une annus horribilis. Entretemps, j'ai bossé un peu le physique (footing 1X/semaine, stretching...)et surtout fait une pause de deux mois pleins entre le 6 juin et aujourd'hui. Sans toucher une raquette (et c'était pas l'envie qui me manquait..., mais j'ai tenu bon). J'ai remplacé le tennis par le vélo et la course à pieds, donc fait quand même un peu d'entretien et en ce moment...je n'ai plus mal nul part! Serait-ce le début d'une saison sans bobo ?

Bref, faire un breack quand ça ne va plus, je pense que c'est nécessaire pour reprendre du plaisir. Si tu vas sur le court en étant (a)battu d'avance, il ne faut pas y aller. Lorsque l'enjeu tue le jeu, il ne peut plus y avoir de plaisir. Et comme tu le sais, à notre tout petit niveau, ça reste un jeu.

Allez fab, on casse la baraque en 2010/11 ?! B)

#14 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 19 août 2010 - 15:22

Voir le messageSTEPHW, le 19 août 2010 - 15:19 , dit :

Ça sent bon le partenariat, çaaa :w00t:

#15 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 19 août 2010 - 15:43

Voir le messageSTEPHW, le 19 août 2010 - 15:19 , dit :

Ah, voila un post qui me convient pile-poile : 2008/2009, saison d'enfer, quasi sans pause, je joue 2 à 3 X/semaine + les matchs et zou, je passe de NC à 15/4! Wouaou... va falloir assurer maintenant! Sauf que le premier tournoi de la saison 2009/10, je perds contre un jeune de 20 ans, classé 30 : 7/6 (5)...6/0 ! Plus rien dans les chaussettes ni dans la raquette : ni physique, ni tennistique! Et toute la saison est à l'avenant. Et pour couronner le tout, je me tape une épitrochléite qui me pourrit la saison. Sur 20 matchs joués : 6 victoires et 14 défaites (dont une cinglante 7/6 (5) 6/1 contre un ...30/5). Bref, une annus horribilis. Entretemps, j'ai bossé un peu le physique (footing 1X/semaine, stretching...)et surtout fait une pause de deux mois pleins entre le 6 juin et aujourd'hui. Sans toucher une raquette (et c'était pas l'envie qui me manquait..., mais j'ai tenu bon). J'ai remplacé le tennis par le vélo et la course à pieds, donc fait quand même un peu d'entretien et en ce moment...je n'ai plus mal nul part! Serait-ce le début d'une saison sans bobo ?

Bref, faire un breack quand ça ne va plus, je pense que c'est nécessaire pour reprendre du plaisir. Si tu vas sur le court en étant (a)battu d'avance, il ne faut pas y aller. Lorsque l'enjeu tue le jeu, il ne peut plus y avoir de plaisir. Et comme tu le sais, à notre tout petit niveau, ça reste un jeu.

Ca fait du bien de pas se sentir seul ;)
OK, 2011 sera NOTRE année !

... le tout est de retrouver un peu de confiance en soi.
Que la force soit avec nous...

#16 Snype

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300

Posté 20 août 2010 - 08:06

Non, Fab, tu n'es pas seul...

Saison 2009:
* reprise du tennis
* passage de 30/1 à 15/5 en France en 1 seul tournoi
* passage de C15.1 à B+2/6 en Belgique + victoire du critérium en double 150 points

Saison 2010:
* 2 victoires et 3 défaites en France :arrow: descente à 30
* 5 défaites et 0 victoires en Belgique :arrow: heureusement j'ai toujours joué en perf donc je ne perdrai pas mon classement
* plus de tennis depuis le 1er juillet à cause d'une douleur au poignet, dont la source après moult examens (ostéopathe, médecin du sport, radiographie, scintigraphie, échographie) est toujours inconnue. On parle de me faire un arthroscanner...

Courage à nous tous :D

#17 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 20 août 2010 - 17:57

Eh bien, comme quoi tout arrive, je viens à l'instant de me qualifier pour la finale d'un tournoi... malgré une quinzaine de double-fautes.

#18 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 25 361 messages

Posté 20 août 2010 - 18:01

Voir le messagefabisthere, le 20 août 2010 - 17:57 , dit :

Eh bien, comme quoi tout arrive, je viens à l'instant de me qualifier pour la finale d'un tournoi... malgré une quinzaine de double-fautes.

des stats à la agassi des débuts !!
ça doit cartonner dans le secteur retours :w00t:

#19 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 20 août 2010 - 19:38

Voir le messagetambouil, le 20 août 2010 - 18:01 , dit :

des stats à la agassi des débuts !!
ça doit cartonner dans le secteur retours :w00t:

Faut bien que quelque chose fonctionne...

#20 fabisthere

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 23 août 2010 - 06:03

Défaite 7/6 6/3 en finale. Encore énormément de fautes ... mais bon, y a du mieux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)