Lancer de balle au service
Posté 17 août 2010 - 16:54
j ai un petit souci avec mon service depuis peu
c est un coup que je fait d' habitude tres bien mais là impossible de situé ma balle dans l espace
du coup la balle est dans le filet ou trop longue , si je frappe moins fort c est pire.
Avez-vous des conseils a me donner toute vos experiances seront bonne merci a tous .
Posté 17 août 2010 - 17:19
Il faut juste se réhabituer à la prise d'informations dans l'espace et ça va revenir peu à peu.
Sinon, tu peux toujours te faire une petite séance en débutant sur la ligne de carré de service et reculer progressivement. Ca te permettra de remettre ton geste en place.
Posté 01 octobre 2010 - 20:25
denebola, le 17 août 2010 - 17:19 , dit :
Il faut juste se réhabituer à la prise d'informations dans l'espace et ça va revenir peu à peu.
Sinon, tu peux toujours te faire une petite séance en débutant sur la ligne de carré de service et reculer progressivement. Ca te permettra de remettre ton geste en place.
Posté 03 octobre 2010 - 09:09
Posté 15 octobre 2010 - 08:31
+1
et également faire attention à ta respiration placer l'inspiration et l'expiration au bon moment
Posté 15 octobre 2010 - 08:41
à 10h00 tu liftes
à 13h00 tu sers à plat
à 14h00 tu slices
Ainsi tu reprendras peu à peu tes repères dans l'espace.
Posté 15 octobre 2010 - 09:24
loumat, le 15 octobre 2010 - 08:41 , dit :
à 10h00 tu liftes
à 13h00 tu sers à plat
à 14h00 tu slices
Tu as oublié l'heure du Ricard ...
#8 Invité: Totor_*
Posté 15 octobre 2010 - 09:31
loumat, le 15 octobre 2010 - 08:41 , dit :
à 10h00 tu liftes
à 13h00 tu sers à plat
à 14h00 tu slices
hé copain, tu as oublié de préciser le fuseau horaire
(heure d'été ou heure d'hiver ?)
passque là si un chinois te lit, ça va pas le faire hé hé
(punaise je sens que je vais me taper un vieux jetlag ce soir sur les courts)
Posté 15 octobre 2010 - 09:47
Totor, le 15 octobre 2010 - 09:31 , dit :
(heure d'été ou heure d'hiver ?)
passque là si un chinois te lit, ça va pas le faire hé hé
(punaise je sens que je vais me taper un vieux jetlag ce soir sur les courts)
Le temps suspend son vol ...
#10 Invité: Totor_*
Posté 15 octobre 2010 - 09:54
loumat, le 15 octobre 2010 - 09:47 , dit :
en plus, si jamais ta montre retarde c'est la dèche totale ton truc
ma technique : tu lances la balle, tu fermes les yeux, un petit "si dieu le veut" et hop
plus serieusement pour repondre a la question initialement posee :
entraine toi d'abord avec un lancer simple pour une frappe a plat.
place-toi correctement dejà au niveau des pieds et du corps.
pour te focaliser sur le lancer, evite une gestuelle de service compliquee et complete dans le genre j'imite Nadal ou Federer, je vais mettre un pain, j'utilise tout mon corps comme un pro, etc. etc.
arme ton bras simplement et calmement comme si tu voulais smatcher, sans fioritures.
et concentres toi sur le lancer, la frappe et sa synchronisation
accelere le bras a la sortie de la boucle, mais ne cherche pas a cogner, vas-y tranquillou
de cette facon tu peux enchainer des series de 5-6 balles et t'ajuster au fur et a mesure, et mettre de + en + d'acceleration, de puissance et/ou d'effet, de placement de balle. mais dans un 1er temps, commence par le simple : tranquillou, une chose à la fois, et sans muler comme je te l'ai proposé.
(d'ailleurs c'est comme ca qu'on s'echauffe au service)
Posté 15 octobre 2010 - 10:32
Totor, le 15 octobre 2010 - 09:54 , dit :
ma technique : tu lances la balle, tu fermes les yeux, un petit "si dieu le veut" et hop
plus serieusement pour repondre a la question initialement posee :
entraine toi d'abord avec un lancer simple pour une frappe a plat.
place-toi correctement dejà au niveau des pieds et du corps.
pour te focaliser sur le lancer, evite une gestuelle de service compliquee et complete dans le genre j'imite Nadal ou Federer, je vais mettre un pain, j'utilise tout mon corps comme un pro, etc. etc.
arme ton bras simplement et calmement comme si tu voulais smatcher, sans fioritures.
et concentres toi sur le lancer, la frappe et sa synchronisation
accelere le bras a la sortie de la boucle, mais ne cherche pas a cogner, vas-y tranquillou
de cette facon tu peux enchainer des series de 5-6 balles et t'ajuster au fur et a mesure, et mettre de + en + d'acceleration, de puissance et/ou d'effet, de placement de balle. mais dans un 1er temps, commence par le simple : tranquillou, une chose à la fois, et sans muler comme je te l'ai proposé.
(d'ailleurs c'est comme ca qu'on s'echauffe au service)
Ah enfin ...
Posté 25 novembre 2010 - 18:13
Posté 25 novembre 2010 - 18:14
Posté 25 novembre 2010 - 18:17
thomas brechemier, le 25 novembre 2010 - 18:15 , dit :
oui d'accord j'ai compris, sauf que je rajouterais également le transfert du poids du corps vers l'avant (la poussée des jambes) car sinon la flexion sert à rien
Posté 25 novembre 2010 - 18:18
par contre moi j'ai un problême pour prise marteau j'arrive pas a servir rapide avec cette prise
Posté 25 novembre 2010 - 18:20
est-ce que tu sers toujours en prise marteau ou parfois en prise continentale ?
et est-ce que tu lances ta balle toujours de la même façon ?
Posté 25 novembre 2010 - 18:30
Posté 25 novembre 2010 - 18:33
Posté 25 novembre 2010 - 18:40
Posté 25 novembre 2010 - 18:43
Posté 25 novembre 2010 - 18:43
Je t'avais vu en tournoi il y a deux trois ans et tu m'avais impressionné à tout point de vue
Dommage que tu reviennes pas l'été refaire des tournois dans la région.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)