On voit en tout cas les centres que tu n'aimes pas nat : Lacanau et Hyeres.
Pour Hyeres, c'est le centre le plus facile d'accès, y'a un bus direct entre la gare et le centre (20/30 minutes hors saison). Quand au activité, à l'UCPA, pour moi c'est toujours plein temps (Même pas concevable mi temps sauf si je pars dans une station balnéaire et qu'on peut s'y balader).
J'ai fait kayak de mer en Mai et Aout et sérieux c'est le pied. En Aout, y'a trop de monde, trop de foule et il fait trop chaud (Pourtant, j'ai toujours froid et rarement chaud, je suis le gars qui baisse la clim au boulot). En Mai génial, j'ai même fait la balade à Porquerolle en vélo et pied : La plage d'argent, l'ile du Riou que de souvenir

. En kayak, les paysages sont tout simplement splendide, on était 4 avec une fille qui gallerait un peu. On avançait pas mal, ça changeait du rythme à 2 à l'heure d'Aout. Du coup, j'ai fait la traversée Hyeres - Porquerolle en bateau le mercredi et en kayak de mer jeudi. Au retour, un bon petit force 5, ça bougeait le pied lors de la traversée, j'étais en K1. Le 2eme gars était en total panique, 3 fois à l'eau.
Franchement je vous le conseille, mais pas en séjour.
Quand à Lacanau, génial aussi. Marrant que tu trouves St Cyp plus animé que Lacanau. A coté de St Cyp, c simple y'a rien alors qu'à Lacanau, lacanau océan est à 5/10 minutes en vélo. St Cyp est très bien mais le centre est trop excentré de tout..
Quand à Serre Che, ben c simple y'a rien à coté. Les activités sont bien et il y'a la piscine c clair. Mais je n'aime pas les chambres à 6 avec des lits, des vrais dangers publiques (Je comprend pas comment l'UCPA peut tolérer que des gens dorment la bas) soit disant 4 étoiles les pires de l'UCPA.
A Lacanau, possibilité de chambre SINGLE, ça change un séjour je vous le dis