Soonday, le 23 août 2010 - 18:34 , dit :
UP
Je prend la balle devant, tout mais je n'arrive vraiment plus à lifter pour gagner en sécurité ..
HELP
Bon, je ne suis pas un fin technicien, mais voici mon analyse:
Personnellement, j'adore ton revers.
J'aime bien la préparation de ton revers, rapide, tête de raquette haute, coude plié, et ensuite mise à niveau, accélération du bras, plan de frappe toujours devant et fouetté à l'impact, hyper relâché, bonne explosivité, bien bas, bien campé sur les jambes et tu ne te relèves pas après la frappe, tu restes très stable.
Il ne te reste qu'à faire de même en coup droit.
De ce que j'en vois, ton bras va moins vite, assez tendu, préparation plus lente, très basse. Ton geste est plus lent, tu te redresses avant l'impact, ton plan de frappe est plus aléatoire et tu es moins en appuis que pour ton revers. En appuis ouverts, tu pars effectivement souvent en arrière sur le coup droit et tu te retrouves avec ton pied gauche derrière ton pied droit.
Ce sont de petits détails qui rendent à mon sens ton coup droit plus aléatoire et moins solide que ton revers.
Dans un 1er temps, essaie d'armer plus rapidement ton coup droit (peut être un poil plus haut mais pas nécessairement), accélère ton bras et tente de garder le même fouetté et relâchement que sur le revers.
Enfin, reste bien campé sur tes jambes, et essaie de transférer vers l'avant plutôt que vers le haut.
J'espère que ça t'aidera un peu !