AL2, le 31 août 2010 - 07:38 , dit :
Merci Tambouil pour ta réponse rapide .
Pour ne pas tout chambouler en période de tournoi, pour le moment je vais rester sur le black code 1.25 à 22/20 , surtout s'il n'y a pas de problème de sécurité du bras avec ce cordage en 1.25. Je trouve que le structuré est bien utile à la hauteur de balle au dessus du filet qui est parfois faible dans le jeu à plat recouvert,que ce supplément de lift donné par la corde compense légèrement mais surement dans certaine situations .
Jusqu'a combien peut on descendre en tension s'il n'y a pas de problème de controle sans affecter le rendement du cordage ? ( déja joué sans difficulté de controle à 22/20 en multi mais optimum en 24/ 22 ) . A 21/19 les cordes ne bougent elles pas trop sur le tamis ?
A de rares exceptions près, les structurés ont une efficacité limité dans le temps (sitôt les arêtes rongés, ils se comportent comme du lisse, soit selon le jeu entre 4 et 8h efficace) donc pour un jeu recouvert, perso je conseille du lisse; l'impact est réellement faible.
la limite se situe là où le joueur ne conserve plus suffisamment de contrôle.
davydenko joue à 19kg, avec les 5 1ers travers à 17kg, puis le restant à 18.
el ayanoui pareil, 19kg.
dans les tres bas, sanguinetti est à 14, volandri autour de 12kg.
les copolys ont parfois une zône où le cordage est inerte, seuls les tests permettront de la connaitre.
les copolys limitent bcp le déplacement des cordes, quelque soit la tension appliquée. quand bien même elles bougeraient un peu, on s'en fout, non? (du moment que le rendement soit là et le confort avec)