Aller au contenu

Vidéo de Rafa64

2 réponses à ce sujet

#1 Rafa64

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T-Fight 295 VO² Max / DW Tour Red 1.28mm 24kg

Posté 27 juillet 2010 - 20:12

Voici une première vidéo portant sur mon service :)

Je vous remercie d'avance pour les critiques, commentaires.
J'ai également une petite question.Mon BE m'a dit que mon coude était trop bas avant la remontée de l'impact.C'est vrai, mais je voudrais savoir ce qu'améliorerait cette modification sur mon service ?

PS : J'espère que la prise de vue est correcte, je sais qu'on ne voit pas la balle au sommet du lancer, même si on voit l'impact de la balle.

#2 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 072 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 27 juillet 2010 - 22:08

Techniquement, c'est assez propre. Effectivement, le coude à l'air assez bas lors de la préparation et le remonter te permettrai d'être plus précis dans la trajectoire de ta raquette donc te permettrai d'avoir un service plus régulier. Je dirais aussi que ce coude est trop prêt du corps ce qui pose un soucis pour obtenir de la puissance.

Autre chose que l'on peut noter, c'est une tendance à partir sur le coté gauche lors de ton service, ce qui fait que le transfert du poids du corps ne se fait pas en direction du carré que tu vises.

Enfin, une petite tendace à casser le buste vers l'avant sur cetrains service.

Par contre, c'est vrai que la prise de vue est pas top... Au service, il aurait été préférable d'avoir une vue de coté et une vue arrière. ;)

#3 Rafa64

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:T-Fight 295 VO² Max / DW Tour Red 1.28mm 24kg

Posté 29 juillet 2010 - 10:12

Je te remercie.Effectivement, cette tendance à partir du côté gauche est, je crois, due à mon lancer.

On va donc travailler tout ça :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)