Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Le Pousse Balle mystérieux...

Pousser la balle, pourquoi ce choix de jeu ?  

269 votes

  1. 1.

    • J'aime jouer le plus longtemps possible
      6
    • J'aime faire craquer les nerfs de mon adversaire
      12
    • Je n'ai pas suffisamment de technique pour faire autre chose
      19
    • Je ne supporte pas de faire une faute
      8
    • C'est une tactique parfois mais je peux jouer autrement
      61
    • Autre (préciser)
      4
    • Je ne pousse pas la balle !
      123
  2. 2.

    • Perdez vos moyens
      16
    • Balancez le match
      13
    • Bataillez 3h et perdez
      30
    • Gagnez
      64
    • Ca dépend
      110
  3. 3.

    • Est respectable
      55
    • Ce n'est pas du tennis
      44
    • est plutôt une tactique qu'une technique
      134


Recommended Posts

Je tiens à rajouter qu'en jeune, certains adversaires ont voulu (et d'autres l'ont fait) arrêter le tennis après avoir joué face à moi. Même si mon jeu a déjà évolué, j'ai des petites réflexions maintenant " Bon ben tu as remis balle. C'est pas beau mais c'est ce qu'il fallait faire ". Ben oui, alors pourquoi tu étais énervé contre moi pendant le match ?

Qui a décidé qu'attaquer c'était du tennis, et ne renoncer sur aucune balle n'en était pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit tipi, je te suis à 100 pour cent, vive les pousseurs de balles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit tipi, je te suis à 100 pour cent, vive les pousseurs de balles :D

sauf qu'a un moment ca ne suffira plus

faudra aller chercher les matchs et vu que tu auras jamais eu l'habitude d'attaquer, ca risque de coincer

4eme et debut 3eme ca fonctionne, apres...je suis pas sur

tout depend vers quoi tu tends, stagner ou progresser

en tout cas aux jeunes en denenir, pas question de pousser la balle, ds le club de mon fils c'est ce qu'on leur enseigne y compris au meilleur francais (y)

pour voir jouer les meilleurs gamins de leur categorie, je peux te dire que ca pousse pas. etre patient (pour attaquer) et pousser, c'est tres different. si il y en a qui poussent, ils se font vite depasser par ceux qui poussent pas

allez un proverbe "pousser c'est se limiter" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui matjoh, je sais, tu as tout à fait raison ^_^ mais mon ambition s'arrête à 15/5 (du moins pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui matjoh, je sais, tu as tout à fait raison ^_^ mais mon ambition s'arrête à 15/5 (du moins pour le moment)

allez, prend les bonnes habitudes ^_^

pourquoi 15/5? dans ton profil en plus je vois que tu as 17 ans...tu fais fausse route

tout de facon plus on monte, plus ca prend la balle tot et plus ca se complique pour tout ramener

quand on est sur le banc, on a l'impression que ca joue pareil, mais :non:

a l'extreme, tu regardes a la télé, les rallyes sont tres rares en 3/4 coups de raquette, c'est fini. ou sont les pousseurs? c'est un signe ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais défendre et passer les gens à la volée. Si une balle courte se présente je tente une (timide) accélération. Tu crois que je n'arriverai pas au même niveau que quelqu'un qui ne sait qu'attaquer et pas défendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que défendre suffit en 4ème série et après, plus haut, il faut contre-attaquer, c'est le terme plus approprié si on veut rester dans notre filière de fond de court, faut être capable de remmettre la balle mais en s'appuyant sur la puissance des coups adverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois :D c'est p*t*t*s b*t*s :lol:

oro ca me décoit de toi, être tombé à ce niveau quand même ! mdr

NOn, je parlais d'un sujet qui a été fermé temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn, je parlais d'un sujet qui a été fermé temporairement.

ouais ouais on dit ça, on essaie de rattraper le coup quoi :lol:

bon ok j'avaoue c'est moi qui ai pas l'esprit placé au bon endroit :D

sinon je dirais pas que le pousse-balles est mystérieux mais simplement qu'il est rare, du moins il le devient, je rencontre en effet très peu de joueurs qui jouent dans ma filière, c'est quelque chose qui se perd j'ai l'impression, on voit ce type de jeu encore chez les "papis" mais chez les autres ça ne se voit plus, je rencontre des mecs qui attaquent (au moins essaient d'attaquer :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je dirais pas que le pousse-balles est mystérieux mais simplement qu'il est rare, du moins il le devient, je rencontre en effet très peu de joueurs qui jouent dans ma filière, c'est quelque chose qui se perd

Je vote pour

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je ne crois pas en avoir affronté. A la limite c'était vraiment par lacunes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer un match de pousse-balle

Ça doit être intéressant à regarder :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a arrêté cette année (matches par équipes si besoin de quelqu'un) qui a le même jeu que moi. On devait s'affronter dans un tournoi mais le JA n'avait pas respecté ces dispos alors que c'était un tout petit tournoi. Tout le monde prévoyait un match de 6h :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de pousser la balle et jouer tres court avec balle molle quand je vois que le type s'appuie avec efficacité sur mes frappes. En jouant plus mou (pousse balle), je vois s'il joue toujours aussi bien, s'il frappe ou.....s'il n'y arrive pas auquel cas, il en mange jusqu'au bout.

Ensuite, quand je joue un pousse balle, je gagne car ayant un bon physique, il fait faute avant moi.

Pour finir, je n'ai rien contre les pousses balle car parfois, ils ne savent faire que ça mais partagent le plaisir de jouer, donc ça ne me dérange pas! Tout style de jeu est pour moi respectable, ce sont les comportements qui parfois....m'indisposent on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en +35 ans je rencontre souvent des gars qui n'ont pas une technique énorme car ils ont démarré le tennis très tard mais qui ont l'envie et font ce qu'ils peuvent avec leurs armes.

Après c'est à moi à m'adapter à mon adversaire.

Dernièrement (j'en ai déjà parlé) j'ai rencontré un gars qui me faisait des ronds en coup droit et qui sciait tout en revers.

D'ailleurs à l'échauffement avec son revers "coupé, il m'a tiré que des amortis.

Le ton était donné et je lui en ai collé deux (amortis pas des baffes...) dès le premier jeu pour lui montrer que moi aussi je savais les faire.

En tout cas ma soluce pour gagner face à un tel joueur c'est : comme le lait, il faut resté CONCENTRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou que ça soit si problématique et sujet à discuter ce type de jeu... Pourquoi ça ne serait pas le jeu porté sur l'avant le problème?

A contrario, on pourrait râler nous PB sur ces gens là.... tu n'as le temps d'apprécier un échange, ca envoie du lourd sans posr de "questions"...

Je trouve ça dommage ne pas savoir apprécier les qualités qu'il faut pour tenir de long échanges et façon régulière...

(c'etait le moment ras-le-bol de la critique sur ce type de jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou que ça soit si problématique et sujet à discuter ce type de jeu... Pourquoi ça ne serait pas le jeu porté sur l'avant le problème?

A contrario, on pourrait râler nous PB sur ces gens là.... tu n'as le temps d'apprécier un échange, ca envoie du lourd sans posr de "questions"...

Je trouve ça dommage ne pas savoir apprécier les qualités qu'il faut pour tenir de long échanges et façon régulière...

(c'etait le moment ras-le-bol de la critique sur ce type de jeu)

C'est vrai ça avec ces joueurs cogneurs, tu n'as pas le temps d'apprécier le paysage et la jupette de la fille d'à coté. Pas normal ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça avec ces joueurs cogneurs, tu n'as pas le temps d'apprécier le paysage et la jupette de la fille d'à coté. Pas normal ça !!!

Pas une histoire de voir le paysage puisque je le visite sur les attaques et quand je finis dans le grillage, je peux demander le N° de la jupette ;)

Ce que je voulais dire, on peut tourner ça à l'inverse. Etant plus PB que attaquant, j'ai horreur de me faire fusiller à tout bout de champs et on pourrait dire que ces joueurs ne savent pas faire autre chose car techniquement, ils sont trop faible pour garder une balle dans le cours plus de deux min.

Ce qui m'interpelle c'est le nombre de réaction assez mauvaise qu'il y a régulièrement contre ce style.

Mais attention, ce n'est pas pour autant que je "crache" sur ce type de jeu, ça a son charme, demande d'autres ressources techniques. Il faut de tout et savoir faire avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou que ça soit si problématique et sujet à discuter ce type de jeu... Pourquoi ça ne serait pas le jeu porté sur l'avant le problème?

A contrario, on pourrait râler nous PB sur ces gens là.... tu n'as le temps d'apprécier un échange, ca envoie du lourd sans poser de "questions"...

Je trouve ça dommage ne pas savoir apprécier les qualités qu'il faut pour tenir de long échanges et façon régulière...

(c'etait le moment ras-le-bol de la critique sur ce type de jeu)

Pour moi, ça n'est pas ça que d'être "pousse balle". Ça serait plutôt remettre des balles neutres et sans trop de consistance, en attendant que son adversaire fasse la faute.

Savoir tenir de longs échanges et de façon régulière, c'est pas parce qu'on n'est pas "pousse balle" qu'on sait pas le faire. Et puis il existe nombre de nuances entre le cogneur invétéré et le pousse-balle.

Pour rentrer dans le débat, je pense que le jeu vers l'avant est, à partir d'un certain niveau, essentiel pour progresser. En effet, il arrive un moment où ton adversaire ne fera plus de faute et saura jouer au filet.

Bien sûr il existe des exceptions, et il est tout à fait louable de s'adapter à son adversaire, s'il ne met que des bâches, en remettant simplement la balle dans le court. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou que ça soit si problématique et sujet à discuter ce type de jeu... Pourquoi ça ne serait pas le jeu porté sur l'avant le problème?

A contrario, on pourrait râler nous PB sur ces gens là.... tu n'as le temps d'apprécier un échange, ca envoie du lourd sans posr de "questions"...

Je trouve ça dommage ne pas savoir apprécier les qualités qu'il faut pour tenir de long échanges et façon régulière...

(c'etait le moment ras-le-bol de la critique sur ce type de jeu)

disons qu'en compet contrario aux entrainements, tu mets en place une tactique pour gagner, moi perso , apprecier l'echange, c'est a l'entrainement plus qu'en matchs. si je peux finir le point, je vais pas relancer l'echange pour le plaisir :)

j'apprecie ceux qui tiennent l'echange de facon reguliere mais toujours dans le but d'attaquer au bon moment, pas pour faire durer

pour le jeu vers l'avant c'est toujours plus spectaculaire, c'est ce que tout le monde apprecie en general

c'est comme au foot, tout le monde se plaint d'avoir des equipes qui jouent a 10 derriere...on prefere tous le bresil offensif des grandes années par exemple avec du beau jeu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matjoh tu appuies là où "ça fait mal" : en effet, les gens se font chier en nous (les pousse balles) regardant jouer, soit ils tournent la tête et vont voir un autre match, soit ils font la moue, soit ils soufflent (de dépit) c'est pas un jeu spectaculaire que l'on propose ça c'est clair (quoique un passing ou un lob bien ajustés sont toujours appréciables), mais efficace face à des joueurs nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matjoh tu appuies là où "ça fait mal" : en effet, les gens se font chier en nous (les pousse balles) regardant jouer, soit ils tournent la tête et vont voir un autre match, soit ils font la moue, soit ils soufflent (de dépit) c'est pas un jeu spectaculaire que l'on propose ça c'est clair (quoique un passing ou un lob bien ajustés sont toujours appréciables), mais efficace face à des joueurs nerveux

perso j'ai rien de rien contre les PB ^_^

moi je le considere plus comme une arme, tu vois que le gars pete rapidos les plombs, si ca suffit tu pousses la balle jusqu'au bout. ca m'est arrivé, pas de soucis

apres y'a des matchs ou c'est different , t'es obligé de rentrer un peu dedans sinon, pour peu que le gars volleye bien je te fais pas un dessin. et plus tu montes dans les tableaux, plus ca s'accentue

c'est une strategie, comme l'attaque en est une, les balles molles, hautes, liftées , juste etre capable de tout faire, de s'adapter au max :)

mais la constante c'est si on peut finir le point, faut pas hesiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'en compet contrario aux entrainements, tu mets en place une tactique pour gagner, moi perso , apprecier l'echange, c'est a l'entrainement plus qu'en matchs. si je peux finir le point, je vais pas relancer l'echange pour le plaisir :)

j'apprecie ceux qui tiennent l'echange de facon reguliere mais toujours dans le but d'attaquer au bon moment, pas pour faire durer

pour le jeu vers l'avant c'est toujours plus spectaculaire, c'est ce que tout le monde apprecie en general

c'est comme au foot, tout le monde se plaint d'avoir des equipes qui jouent a 10 derriere...on prefere tous le bresil offensif des grandes années par exemple avec du beau jeu ^_^

Du tout, même à l'entrainement, je ne cogne pas. Ce n'est pas mon style, je ne sais pas prendre une balle tôt sans l'évacuer ou me sentir étouffer en arrivant dessus.

Les exercices d'attaques sont abrégé après 5 "essaies". Je ne supporte pas jouer comme ça ( mais je trouve ça sympa à regarder une belle attaque).

Ma critique va plus en direction des joueurs qui se plaignent de ce type de joueur. Limite c'est scandaleux...

matjoh tu appuies là où "ça fait mal" : en effet, les gens se font chier en nous (les pousse balles) regardant jouer, soit ils tournent la tête et vont voir un autre match, soit ils font la moue, soit ils soufflent (de dépit) c'est pas un jeu spectaculaire que l'on propose ça c'est clair (quoique un passing ou un lob bien ajustés sont toujours appréciables), mais efficace face à des joueurs nerveux

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir mettre des séries de lobes sur la ligne et placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma critique va plus en direction des joueurs qui se plaignent de ce type de joueur. Limite c'est scandaleux...

se plaignait-on de Fabrice Santoro ? non, on l'appelait même le magicien ! :P qui s'est déjà s'em***** devant un match de Santoro ? pas moi en tout cas, c'est mon idole ce mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se plaignait-on de Fabrice Santoro ? non, on l'appelait même le magicien ! :P qui s'est déjà s'em***** devant un match de Santoro ? pas moi en tout cas, c'est mon idole ce mec.

C'est pas un pousse balle Santoro :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×