Aller au contenu

revers une main et appuis ouverts

26 réponses à ce sujet

#1 0xygene

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 18 juillet 2010 - 09:11

bonjour a tous !

j'ai un petit point a éclaircir au niveau du revers. En effet, comme indiqué dans le titre, j'utilise un revers a une main. mais le placement exige (du moins j'en ai l'impression) plus de précision et de réflexes car la jambe d'appui doit constamment etre devant ou bien sur le coté gauche (jusque la tout est normal).

voila la quesqtion que je me pose.

peut ont effectuer un revers a une main en appuis ouverts comme on le ferait avec un revers a deux mains ou un coup droit?

si oui comment faire car un revers a une main lifté de face ou seul c'est plutot bizarre pour ma part xD j'ai encore jamais vu sa o_o

merci

#2 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 18 juillet 2010 - 09:21

Voir le message0xygene, le 18 juillet 2010 - 09:11 , dit :

peut ont effectuer un revers a une main en appuis ouverts comme on le ferait avec un revers a deux mains ou un coup droit?

Bonjour. Il ne faut pas chercher à frapper un revers à une main en appuis ouverts. Il faut travailler sur les jambes pour être sur le bon appui à chaque fois et frapper hanches de profil. En appuis ouverts il est impossible d'avoir suffisamment d'amplitude avec le bras pour frapper un revers à une main dans de bonnes conditions de relâchement et de contrôle.

#3 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP

Posté 18 juillet 2010 - 09:54

Je me suis pas mal posé la question, j'ai réussi a trouver ça:

appuis ouverts

Je ne pense pas que ça soit impossible, mais à mon avis il faut une condition physique et une explosivité exceptionnelle pour le maitriser, sans parler de la dissociation avec le bas du corps pour avoir les épaules à peu près de profil :D

#4 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 18 juillet 2010 - 10:11

Voir le messagerusty2431, le 18 juillet 2010 - 09:54 , dit :

Je ne pense pas que ça soit impossible, mais à mon avis il faut une condition physique et une explosivité exceptionnelle pour le maitriser, sans parler de la dissociation avec le bas du corps pour avoir les épaules à peu près de profil :D
Ouch ! C'est hyper chaud comme technique ! A tenter... :rolleyes:

#5 0xygene

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 18 juillet 2010 - 10:59

en effet... c'est pas vraiment un coup qu'on sort comme sa xD

je vais m'en tenir au revers simple pour le moment merci pour les infos :D

#6 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 juillet 2010 - 11:13

plus je regarde la vidéo, et plus je me dis qu'il faut une ceinture abdominale de fou pour faire ça! C'est impressionant elle est hyper stable! :blink: A mon avis tu fais pas ça pendant 3 heures :lol:

#7 Sangokai

True story

• Membre
  • 3 492 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:MG Extreme

Posté 18 juillet 2010 - 12:25

Quand même dans la vidéo la fille est bien de profil, donc pas de problème d'amplitude du coup.

Faut dire, à part avancer dans le court pour prendre la balle au rebond, je vois pas trop comment la jouer en appuis en ligne...

Du beau boulot en tout cas ce revers :w00t:

#8 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 juillet 2010 - 12:31

Voir le messageSangokai, le 18 juillet 2010 - 12:25 , dit :

Quand même dans la vidéo la fille est bien de profil, donc pas de problème d'amplitude du coup.

Faut dire, à part avancer dans le court pour prendre la balle au rebond, je vois pas trop comment la jouer en appuis en ligne...

Du beau boulot en tout cas ce revers :w00t:
A la Gasquet, tu recules jusqu'a ce que ta raquette frotte la bache derrière déjà :lol: et après appui sur la jambe arrière et tu repousses

#9 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Youtek IG Radical Pro

Posté 18 juillet 2010 - 15:11

Un revers à 1 main sauté ? Ca se fait :-)

#10 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 juillet 2010 - 19:06

Voir le messageShagrath, le 18 juillet 2010 - 15:11 , dit :

Un revers à 1 main sauté ? Ca se fait :-)
une fois dans sa vie, ça doit se faire ouais :lol: Ou alors faut un sacré niveau technique et physique, digne des plus grands champions!

#11 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages

Posté 18 juillet 2010 - 20:25

Voir le messagerusty2431, le 18 juillet 2010 - 19:06 , dit :

une fois dans sa vie, ça doit se faire ouais :lol: Ou alors faut un sacré niveau technique et physique, digne des plus grands champions!
Bah quand je le tente, je le réussis ^^
C'est pas si dur ! :o

#12 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 18 juillet 2010 - 20:31

Voir le messageShagrath, le 18 juillet 2010 - 20:25 , dit :

Bah quand je le tente, je le réussis ^^
C'est pas si dur ! :o
Et bien si tu as ce niveau technique et physique, tu n'as rien à faire à 30/5 ^_^

#13 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages

Posté 20 juillet 2010 - 21:09

Voir le messagerusty2431, le 18 juillet 2010 - 20:31 , dit :

Et bien si tu as ce niveau technique et physique, tu n'as rien à faire à 30/5 ^_^
C'est ce que tout le monde me dit oui, je bosse la régularité pour correspondre à mon niveau réel :-)

#14 rusty2431

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 20 juillet 2010 - 21:14

Voir le messageShagrath, le 20 juillet 2010 - 21:09 , dit :

C'est ce que tout le monde me dit oui, je bosse la régularité pour correspondre à mon niveau réel :-)
Sans vouloir te manquer de respect loin de la, si tu maitrises ce coup aisément, tu n'as rien à faire à 15/5 non plus, tu serais en milieu de seconde série je pense ^_^

#15 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages

Posté 20 juillet 2010 - 22:32

Voir le messagerusty2431, le 20 juillet 2010 - 21:14 , dit :

Sans vouloir te manquer de respect loin de la, si tu maitrises ce coup aisément, tu n'as rien à faire à 15/5 non plus, tu serais en milieu de seconde série je pense ^_^
Ou alors parce que mon revers est mon meilleur coup ? ^^

#16 gaby38

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 388 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive GT

Posté 20 juillet 2010 - 22:42

Le revers en appui ouvert, je le fait souvent en retour de service (j'ai quand même du mal à le maitriser), et quasi systématiquement lorsque je suis loin derrière ma ligne pour relancer haut (celui là je le maitrise pas mal).
Quant au revers sauté, j'essai depuis que j'ai vu un mec en finale de mon club lacher un pétard long de ligne monumental comme ça :w00t: . Il m'a fait réver mais il est -4/6, lol. Perso je n'y arrive vraiment pas, la coordination me fait clairement défaut ^_^.

#17 la_fouine

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 730 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:Youtek radical.

Posté 20 juillet 2010 - 23:31

Revers sauté deux mains : easy.
Revers sauté une main : beaucoup moins easy.

#18 0xygene

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 21 juillet 2010 - 19:03

Citation

quasi systématiquement lorsque je suis loin derrière ma ligne pour relancer haut (celui là je le maitrise pas mal).

tu arrives a frapper des balles assez longue de face en revers a une main quand t'es a 3 m derriere la ligne de fond? xD la faut qu'on m'explique. si tu me dis que tu te déboites le bras pour sortir sa a chaque fois je comprend mais sinon je vois pas comment tu fais en appuis ouverts en fait c'était sa la base de ma question :D.

#19 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 070 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 21 juillet 2010 - 23:15

Voir le message0xygene, le 18 juillet 2010 - 09:11 , dit :

bonjour a tous !

j'ai un petit point a éclaircir au niveau du revers. En effet, comme indiqué dans le titre, j'utilise un revers a une main. mais le placement exige (du moins j'en ai l'impression) plus de précision et de réflexes car la jambe d'appui doit constamment etre devant ou bien sur le coté gauche (jusque la tout est normal).

voila la quesqtion que je me pose.

si oui comment faire car un revers a une main lifté de face ou seul c'est plutot bizarre pour ma part xD j'ai encore jamais vu sa o_o

merci

Généralement, on joue le revers en appuis ouverts sur des balles venant rapidement en situation de contre. Pour le reste, il faut avoir un bras en titane pour tenter ce genre de coup.

Piur la video, il me semble que ce sont de "faux appuis ouverts" car en cherchant une trajectoire croisée comme dans la vidéo, les appuis sont fatalement orientés de cette manière. Ce qui est fort, c'est d'avoir le bras pour tenir le coup tout en sautant, ce qui est d'autant plus rare chez les femmes.

#20 gaby38

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 388 messages
  • Modèle:Pure Drive GT

Posté 21 juillet 2010 - 23:44

Voir le message0xygene, le 21 juillet 2010 - 19:03 , dit :

tu arrives a frapper des balles assez longue de face en revers a une main quand t'es a 3 m derriere la ligne de fond? xD la faut qu'on m'explique. si tu me dis que tu te déboites le bras pour sortir sa a chaque fois je comprend mais sinon je vois pas comment tu fais en appuis ouverts en fait c'était sa la base de ma question :D.
De face au niveau des appuis, oui, mais je tourne énormement les épaules en "compensation", et je prends un gros appui sur la jambe gauche pour bien rentrer dans la balle. La qualité de balle n'est pas extraordinaire mais elle est suffisament haute et longue pour ne pas prendre un coup gagnant derrière. De plus, j'ai l'impression de pouvoir me replacer plus rapidement près de ma ligne de cette façon. Bizzarement, je suis plus a l'aise ainsi qu'en ligne quand je suis loin. :huh:

#21 TRon

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 22 juillet 2010 - 07:15

Voir le messagegaby38, le 21 juillet 2010 - 23:44 , dit :

De face au niveau des appuis, oui, mais je tourne énormement les épaules en "compensation", et je prends un gros appui sur la jambe gauche pour bien rentrer dans la balle. La qualité de balle n'est pas extraordinaire mais elle est suffisament haute et longue pour ne pas prendre un coup gagnant derrière. De plus, j'ai l'impression de pouvoir me replacer plus rapidement près de ma ligne de cette façon. Bizzarement, je suis plus a l'aise ainsi qu'en ligne quand je suis loin. :huh:

Exactement, ne pas oublier de bien fléchir la jambe droite (pour un droitier, en coup droit c'est le genou gauche qui est presque au sol).

#22 0xygene

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 22 juillet 2010 - 08:13

ah la ça semble plus clair :D a essayer !

#23 egucha

• Membre
  • 2 421 messages

Posté 30 août 2010 - 12:06

Voir le messageegucha, le 18 juillet 2010 - 09:21 , dit :

Il ne faut pas chercher à frapper un revers à une main en appuis ouverts. Il faut travailler sur les jambes pour être sur le bon appui à chaque fois et frapper hanches de profil. En appuis ouverts il est impossible d'avoir suffisamment d'amplitude avec le bras pour frapper un revers à une main dans de bonnes conditions de relâchement et de contrôle.
Oui mais en retour de service c'est vrai que c'est utile. Et dans le jeu pourquoi pas, c'est à essayer tout de même, avant de dire que c'est impossible ! Petit chantier en perspective. J'aimerais bien avoir le choix entre les deux techniques en cours de jeu.

#24 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 30 août 2010 - 13:35

A mon très faible niveau, je le fais quand je suis en retard, la plupart du temps pour tirer un passing.
D'ailleurs, je crois en avoir fait un à l'échauffement contre Yusuke (sauf que je n'avais pas vu qu'il était monté^^). Le seul coup du Dodo, après le reste, j'ai couru ^_^

#25 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 6 630 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Classement:15/1
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 30 août 2010 - 14:53

en effet ca existe mais c'est un coup difficile à faire. Ça se travaille notamment sur le retour de service.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)