Grut en action
Posté 16 juillet 2010 - 09:19
Maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une caméra, je vais profiter de vos conseils. Le but étant de corriger au maximum mes points faible pour les interclubs de l'année prochaine, soit encore 10 mois.
Voici la liste de mes lacunes dont j'ai actuellement conscience:
°Coup Droit:
- Frappe de balle trop proche du corps.
- Frappe de balle au dessus ou a hauteur d'épaule.
- Essayer de plus gifler la balle (en faite je ne sais pas si c'est une bonne idée)
°Revers
- Slicé
- Défensif
PS: j'ai repris le revers a une main depuis environ 2 mois, et je compte bien le garder
°Service
- Plat: régularité
- Slicé: Puissance, en correction car je me force a frapper la balle
- Lifté: Un peu tout car je l'essaie depuis un peu moins de 2 mois.
Bon maintenant que vous savez presque tout de mon jeu, je vais poster au fil des semaines quelques vidéos pour que vous puissiez me corriger. Bien entendu vous avez aussi le droit de rigoler.
Première session filmée, aujourd'hui midi.
Bon celle là on l'oublie, ça n'a rien donnée. je vais essayer de filmer pendant un match lundi prochain
Salutations.
Posté 16 juillet 2010 - 13:24
grut, le 16 juillet 2010 - 09:19 , dit :
Maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une caméra, je vais profiter de vos conseils. Le but étant de corriger au maximum mes points faible pour les interclubs de l'année prochaine, soit encore 10 mois.
°Coup Droit:
- Frappe de balle trop proche du corps.
- Frappe de balle au dessus ou a hauteur d'épaule.
- Essayer de plus gifler la balle (en faite je ne sais pas si c'est une bonne idée)
°Revers
- Slicé
- Défensif
PS: j'ai repris le revers a une main depuis environ 2 mois, et je compte bien le garder
°Service
- Slicé: Puissance, en correction car je me force a frapper la balle
Bon maintenant que vous savez presque tout de mon jeu, je vais poster au fil des semaines quelques vidéos pour que vous puissiez me corriger. Bien entendu vous avez aussi le droit de rigoler.
Salutations.
Salut,
Juste pour savoir quelle caméra tu utilises - Je voudrais aussi filmer mes rocambolesques aventures tennistiques mais je ne sais pas quel (simple) matériel choisir. Merci pour ces infos. En attendant de visionner tout cela
Posté 16 juillet 2010 - 13:53
primactor, le 16 juillet 2010 - 13:24 , dit :
Juste pour savoir quelle caméra tu utilises - Je voudrais aussi filmer mes rocambolesques aventures tennistiques mais je ne sais pas quel (simple) matériel choisir. Merci pour ces infos. En attendant de visionner tout cela
J'ai acheté une samsung hmx-h100 super promo, avec extension à 4 ans de garantie.
Posté 16 juillet 2010 - 15:14
Posté 16 juillet 2010 - 15:20
bentralala, le 16 juillet 2010 - 15:14 , dit :
Franchement MERDIQUE! On a rien fait... a part crever de chaud! Y a pas a dire jouer a midi en plein soleil c'est pas top. Mais je vais essayer de filmer lundi pendant un match. Ainsi vous pourrez vous rendre compte de mon côté petit bras en match.
Posté 16 juillet 2010 - 15:26
Posté 21 juillet 2010 - 10:22
Posté 21 juillet 2010 - 10:43
Posté 21 juillet 2010 - 10:53
grut, le 16 juillet 2010 - 09:19 , dit :
°Coup Droit:
- Frappe de balle trop proche du corps. frappe de plus loin
- Frappe de balle au dessus ou a hauteur d'épaule. > avance ou recule
- Essayer de plus gifler la balle (en faite je ne sais pas si c'est une bonne idée) > si
°Revers
- Slicé > c'est moche
- Défensif > attaque
PS: j'ai repris le revers a une main depuis environ 2 mois, et je compte bien le garder > bonne idee
°Service
- Slicé: Puissance, en correction car je me force a frapper la balle > faut pas te forcer
Bon maintenant que vous savez presque tout de mon jeu, je vais poster au fil des semaines quelques vidéos pour que vous puissiez me corriger. Bien entendu vous avez aussi le droit de rigoler. > c'est fait
Bon celle là on l'oublie, ça n'a rien donnée. je vais essayer de filmer pendant un match lundi prochain
Salutations.
Posté 23 juillet 2010 - 14:52
Posté 23 juillet 2010 - 14:54
Posté 23 juillet 2010 - 14:57
T'es tout bloqué des épaules, et puis on dirait que ton bras gauche est mort
J'ai l'impression que tu tapes la balle un poil trop haut... la seule que tu tapes à bonne hauteur (entre les genoux et les hanches), le geste est vachement mieux.
Enfin je dis ça, je dis rien... quand tu m'auras vu faire un revers, je perdrai toute crédibilité
Posté 23 juillet 2010 - 14:59
bentralala, le 23 juillet 2010 - 14:57 , dit :
J'ai l'impression que tu tapes la balle un poil trop haut... la seule que tu tapes à bonne hauteur (entre les genoux et les hanches), le geste est vachement mieux.
Enfin je dis ça, je dis rien... quand tu m'auras vu faire un revers, je perdrai toute crédibilité
C'est que je dis comme il est obligé d'avancer sur la balle courte, il la prend plus devant et la gestuelle est bien meilleure.
D'ailleurs dans ce cas là, il recouvre plus la balle que sur les autres revers.
Posté 23 juillet 2010 - 15:10
loumat, le 23 juillet 2010 - 14:59 , dit :
D'ailleurs dans ce cas là, il recouvre plus la balle que sur les autres revers.
C'est le dernier revers?
Posté 23 juillet 2010 - 15:13
sebinnis, le 23 juillet 2010 - 15:11 , dit :
moi ça marche nickel
ouais moi aussi je le trouve un peu coincé, faut se libérer un peu, laisse partir ton bras
je n'ai que la vignette, quand je clique pour visionner, l'écran demeure noir.
bon, pas grave, je verrai pour de vrai sur le terrain
Posté 23 juillet 2010 - 15:13
bentralala, le 23 juillet 2010 - 14:57 , dit :
Et il sert a quoi le bras gauche?
Je sais que j'ai encore beaucoup de mal a faire le déplacement avant-arrière! mais je prends bon note de taper la balle plus bas.
thx
Posté 23 juillet 2010 - 15:19
grut, le 23 juillet 2010 - 15:13 , dit :
A monter dans le bus? A non ça c'est le pied gauche.
Ton bras gauche au moment de la frappe, tu dois le faire partir à l'opposer de ton bras droit.
Bref, tu dois te retrouver dans la position de "Jésus" sur la croix (Amen). Ainsi tu auras un meilleur équilibre dans la frappe et tu finiras mieux ton geste.
Posté 23 juillet 2010 - 15:22
loumat, le 23 juillet 2010 - 15:19 , dit :
Bref, tu dois te retrouver dans la position de "Jésus" sur la croix (Amen). Ainsi tu auras un meilleur équilibre dans la frappe et tu finiras mieux ton geste.
Hum hum... je sens que je vais avoir l'air d'un vrai con les premières fois! mais je vais tester!
(je vais essayer de mettre un vidéo d'un ou 2 jeux durant ce weekend ou lundi)
en tout cas merci de vos conseils.
Posté 23 juillet 2010 - 15:28
+1 avec loumat pour le bras gauche.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)