J'ai repris le tennis après 25 ans d'arrêt (ouch !!!) en octobre dernier (non, je n'ai pas encore les dents qui tombent...
Je voudrais savoir comment se passent vos entraînements à vous, pour savoir si vous allez plus loin dans la préparation technique et physique que je n'ai eu l'occasion de le faire à travers ce qui m'a été proposé en entraînement...en effet, tous les entraînementts de cette année se sont déroulés à peu près sur le même schéma : échauffement 20 bonnes minutes, puis "gammes" (coup droit croisé, puis coup droit décroisé), puis échanges avec le prof au filet (toi tu essaies de l'allumer et lui il est tellement bon qu'il renvoie tout avec flemgme et décontraction, voire en parlant avec son pote de l'équipe 1...), puis un peu de service, et un peu de jeu.
Pour moi, ce mode d'entraînement favorise le jeu, ce qui est bien certes, mais alors c'est un peu duraille pour progresser techniquement je trouve ...je ne me rappelle pas avoir travaillé une seule fois le revers, par exemple, alors que c'est clairement mon point (très) faible.
Vos entraînements sont-ils plus techniques ? Pensez-vous que travailler la technique soit absolument indispensable ?
Se peut-il que notre entraîneur, sur un cours d'adultes, se soit dit que mieux valait nous apprendre à gérer le jeu avec ce que nous avions comme bagage technique, sur le mode "c'est trop tard pour se défaire des mauvaises habitudes"?
Merci d'avance de vos retours d'expérience

Ce sujet est fermé