Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ulb66

Logiciel de statistiques

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un connais un bon logiciel pocket pc (gratuit) pour compter les points et faire des statistiques pendant un match?

Si ça existe pas je me dis que je pourrais en faire un, mais je vais pas refaire qqch si une bonne solution existe.

Si vous avez une quelconque expérience avec ça, merci de me dire ce que vous en pensez et les noms des logiciels.

Merci!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un connais un bon logiciel pocket pc (gratuit) pour compter les points et faire des statistiques pendant un match?

Si ça existe pas je me dis que je pourrais en faire un, mais je vais pas refaire qqch si une bonne solution existe.

Si vous avez une quelconque expérience avec ça, merci de me dire ce que vous en pensez et les noms des logiciels.

Merci!

:)

J'ai du mal a voir l'intérêt ou m'arrêter sur ça pendant un match off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un connais un bon logiciel pocket pc (gratuit) pour compter les points et faire des statistiques pendant un match?

Euh...

Excel mobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

Excel mobile ?

J'allais dire Excel aussi ^_^

Mais là je pense qu'il parle d'un logiciel fait exprès pour le tennis, où t'as juste à cliquer sur un bouton 'ace' ou 'faute directe'. Me trompe-je ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pensé à un boulier ... je suis déjà parti :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir l'intérêt ou m'arrêter sur ça pendant un match off

L'idée m'est venue en voulant analyser un match pour lequel j'ai une vidéo. Mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir des statistiques pour mieux cerner les points faibles.

Après c'est sûr que c'est pas qqch qu'on va utiliser tous les jours, mais c'est tellement bête que c'est sûr que ça a déjà été fait. (et puis ça m'amuse :P )

Euh...

Excel mobile ?

Non ça c'est inutilisable. J'ai testé "pro tracker tennis" mais c'est franchement nul et pas pratique.

Je voudrais juste quelque chose qui permette de garder le score et de compter les aces/services gagnants/coup gagnants/fautes directes coup droit ou revers/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire Excel aussi ^_^

Mais là je pense qu'il parle d'un logiciel fait exprès pour le tennis, où t'as juste à cliquer sur un bouton 'ace' ou 'faute directe'. Me trompe-je ? :)

exact! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça m'intéresserait à fond

je crois que quelqu'un en avait trouvé un sur pda

je recherche

edit : trouvé !

dans ce sujet

Ce qui me dérange plus, c'est prendre le temps de remplir. Après si quelqu'un le fait pour toi, je trouve ça génial ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon ça ne peut que quelqu'un du public

tu ne peux pas le faire en jouant :D:P

Justement, je crois que il veut l'utiliser pendant ou j'ai mal pigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je crois que il veut l'utiliser pendant ou j'ai mal pigé

Oui, mais peut-être pas activé par lui-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je crois que il veut l'utiliser pendant ou j'ai mal pigé

ah non t'as mal pigé! ^_^

Mais ça serait comique de le faire en jouant. À chaque point tu t'arrêtes et tu enregistres sur ton pda. L'adversaire va adorer. :lol:

Non bien sûr c'est à utiliser par un spectateur.

Merci nat pour le lien, mais c'est pas gratuit (c'est même cher) et ça a pas l'air très pratique. En plus mon smartphone est sur windows mobile, donc c'est râpé.

Ce serait amusant et facile à programmer, je crois que je vais me lancer dans un logiciel pour arbitrer et faire des stats pendant cet été. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico qui a réalisé l'appli classement tennis sur Iphone (je parle mais sans l'avoir vue hein ;), pas d'iphone)

pourrait peut-être développer ça

non non c'est bon je peux le faire. Je suis informaticien, en vacances pour deux mois, et ça m'amuse. ^_^

Par contre ce sera pas pour iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec ça quelques fois sur Palm avant de laisser tomber, mais c'est fun de temps en temps ^_^

tennismaster.gif

+ d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Tennis Board est vraiment pas mal.

Et si tu développes pour Windows Mobile, tiens moi au courant, ça m'intéresserais de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Tennis Board est vraiment pas mal.

Et si tu développes pour Windows Mobile, tiens moi au courant, ça m'intéresserais de tester.

J'ai commencé, pour windows mobile. Mais je compte prendre mon temps, je suis pas en vacances pour me mettre la pression. ^_^

Je fais la structure, là. Je réfléchis à la meilleure façon de faire.

Je te tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico qui a réalisé l'appli classement tennis sur Iphone (je parle mais sans l'avoir vue hein ;), pas d'iphone)

pourrait peut-être développer ça

Pas le temps, je bosse déjà sur une autre appli tennis :)

Par contre je sais qu'il existe déjà une appli dans ce genre sur iPhone : Tennis Trakker (http://www.tennistrakker.com/). Jamais testé, mais ça a l'air complet.

ulb66> En tant que développeur, je n'aurai qu'une chose à te dire : choisis bien ta plateforme. PalmOS et Windows Mobile 6.x sont des plateformes officiellement mortes. Si tu veux toucher un maximum de personnes, oriente toi vers leur successeurs : WebOS et Windows Mobile 7.0 respectivement.

Et il y a bien sûr Android!

Bon chance en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps, je bosse déjà sur une autre appli tennis :)

Par contre je sais qu'il existe déjà une appli dans ce genre sur iPhone : Tennis Trakker (http://www.tennistrakker.com/). Jamais testé, mais ça a l'air complet.

ulb66> En tant que développeur, je n'aurai qu'une chose à te dire : choisis bien ta plateforme. PalmOS et Windows Mobile 6.x sont des plateformes officiellement mortes. Si tu veux toucher un maximum de personnes, oriente toi vers leur successeurs : WebOS et Windows Mobile 7.0 respectivement.

Et il y a bien sûr Android!

Bon chance en tout cas :)

Et blackberry :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps, je bosse déjà sur une autre appli tennis :)

Par contre je sais qu'il existe déjà une appli dans ce genre sur iPhone : Tennis Trakker (http://www.tennistrakker.com/). Jamais testé, mais ça a l'air complet.

ulb66> En tant que développeur, je n'aurai qu'une chose à te dire : choisis bien ta plateforme. PalmOS et Windows Mobile 6.x sont des plateformes officiellement mortes. Si tu veux toucher un maximum de personnes, oriente toi vers leur successeurs : WebOS et Windows Mobile 7.0 respectivement.

Et il y a bien sûr Android!

Bon chance en tout cas :)

Merci!

Je fais le truc en C++ avec Qt, pour windows mobile. Je sais que c'est pas un choix d'avenir de faire ça pour windows mobile 6.x, mais je fais ça pour m'amuser et mon smartphone tourne sous windows mobile 6.1.

De toute façon ce serait très simple à adapter, et Qt est compatible avec d'autres plate-formes, et sera sans doute compatible avec windows mobile 7 avec peu de changements. Et la séparation entre la partie métier et l'interface sera complète, donc au pire il faudrait juste refaire l'interface.

Mais cette semaine ça va être un peu difficile, je joue tout le temps et... il fait chaaaauuuuud! Mais je ferai le truc sérieusement, sans avoir non plus d'objectifs démesurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My Tennis Stats, c'est gratuit 2 matchs il me semble, par contre j'ai pas testé... j'veux bien un retour sur des tests éventuels :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update :

Je m'y suis mis un peu plus sérieusement cette semaine et toutes les fondations sont là. L'interface est encore très rudimentaire, mais facile à adapter et très flexible.

Pour encoder les points, c'est très proche de "my tennis stats".

Avant d'avoir quelque chose d'utile, il faut encore que je permette de sauvegarder les matchs et d'exporter les données.

Faudra aussi que je fasse une interface plus jolie et plus pratique pour encoder et consulter les stats.

On pourra avoir toutes les stats intéressantes et aussi le temps de jeu. L'interface devrait permettre de suivre facilement le rythme d'un match. Il sera possible d'enregistrer les données pour les lire sur un pc.

En gros, j'espère pouvoir vous montrer une première version d'ici deux semaines.

Si vous avez des idées de fonctionnalités, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes études sont essentiellement des cours de mathématiques et de statistiques, cela fait longtemps que je pense à une telle application pour iPhone. Malheureusement, je n'ai jamais pensé me lancer dans la création d'une application iPhone. Quelqu'un aurait-il déjà franchi le pas (quelque soit le contexte de son application) est-ce très difficile ?

Pour 12$ tennitracker à l'air pratique mais si je pouvais la faire moi-même, j'en tirerai pas mal de fierté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JojoKoto a dit :

Tiens, j'ai trouvé une pelle. :ph34r:

Referme le trou ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage quand il n'y a pas de suivi sur certains sujets ... peut être qu'il va recevoir une notification, on sait jamais. :sorcerer:

Sinon, on va bien trouver quelqu'un qui aura développer une application, genre Mojjo (ça s'écrit comme ça?) mais directement applicable avec une vidéo.
Sans vouloir débattre sur l'utilité ou non de la vidéo, il faut surtout quelque chose qui ne soit dispendieuse au possible ... quand on voit le prix pour les clubs pratiqués alors que justement, les clubs sont tous dans des zones rouges, c'est vraiment ne pas connaître la réalité du terrain (d'autant plus que ça touche de plein fouet la question du qui et pour quoi?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×