Aller au contenu

raquette dans tibia

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#26 Victor30

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki5 295g / Klip Legend 22Kg

Posté 11 janvier 2011 - 16:35

même problème recrurent chez moi aussi quand je m'écroule après la frappe, enfin c'est réglé maintenant.

J'ai résolu le problème en changeant de service (passage de a plat a kick/slice) et en servant moins fort, mon geste maintenant me permet de finir bien plus sur la gauche et je m'engage moins dans le service. Résultat vraiment moins de vitesse, plus de premières (entre 60 et 90 %), de meilleures zones .... en conclusion bien plus efficace.

J'ai compris qu'avec mon niveau (autour de 30) la puissance n'apportait pas grand chose et que le rendement et un bonne zone était plus efficace en terme de point gagne.

#27 Pilou

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 46 messages
  • Classement:15/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive

Posté 07 février 2011 - 15:29

Voir le messageMyrkiriad, le 23 juillet 2010 - 13:44 , dit :

Cela m'arrivait régulièrement à une époque.

Une fois je me suis mis un coup d'une violence inouïe dans la rotule gauche. Je me suis écroulé et j'ai mis 3 minutes pour me relever :crazy: :sick:

Maintenant j'ai l'impression que cela m'arrivait car je ne tournais pas assez les épaules vers le cours avant la frappe. Mais je ne suis pas sûr.

idem sur un revers slicé en bois... je me suis écroulé par terre, je sais pas j'ai du choppé un vieux bout de nerf... 3 minutes pour se relever, 5 pour retrotiner et finir la séance sur une jambe et demie... pas de conséquence après, mais une certaine appréhension la séance suivante...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)