Aller au contenu

Apprendre à Slicer

28 réponses à ce sujet

#26 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 978 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Intelligence MP - Polymegaforce 1.29

Posté 18 août 2010 - 10:53

Moi ça fait bien longtemps que je ne chope plus...

Interdit ! :ph34r:

#27 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 978 messages
  • Interests:5%
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Intelligence MP - Polymegaforce 1.29

Posté 18 août 2010 - 11:00

Voir le messageegucha, le 13 juillet 2010 - 22:45 , dit :

Si ça s'envole c'est que ton tamis n'est pas assez fermé. Ca ne se voit pas trop sur les vidéos ci-dessous mais ton plan de cordage doit être quasiment vertical au contact.

Sur la première vidéos de notre ami Rogé (ben ouais, c'est notre pote, on l'appelle par son prénom qu'on francise en plus !!), il ne centre pas du tout sa frappe, il boise limite... pas bien ça Rogé !! Punition !

Le 2ème est propre ! Je valide !! :)

Question, qui d'après vous sur le circuit ATP possède le revers slicé le plus efficace ? (pour moi un bon revers slicé donne une balle rapide dont le rebond s'écrase complètement).

#28 hell

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 289 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K Blade Team

Posté 18 août 2010 - 16:21

Au fait, est ce qu'habituellement t'as un revers à une main ? Moi il y a encore deux mois je ne savais pas slicer alors que j'ai un revers à une main légérement lifté qui n'est pas mauvais, c'est même mon coup fort,
Maintenant j'utilise ce coup très fréquemment pour me défendre ou le fameux slice tendu que tu recherches (qui est plus risqué quand même) pour jouer plus offensif et forcer mon adversaire à soit remettre une balle faible ou à prendre le risque qu'elle finisse dans le filet si il veut attaquer. Je suis surpris par la vitesse à laquelle j'ai appris ce coup, le slice est quand même plus facile à maitriser que le lift.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il doit y avoir un élément qui ne va pas bien dans ton geste. Pour la slice tendu c'est presque un revers normal donc une bonne poussée vers l'avant tout en frappant assez fort, sauf que tu pars de plus haut et que tu inclines légèrement ton tamis, il ne faut pas chercher à mettre un énorme effet.

#29 jadenyuki

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
  • Raquette:Babolat

Posté 02 septembre 2010 - 17:19

Regarde bien les videos qu'ils viennent de te poster en plus c'est federer dessus haha copie le :P nan mais prend la même prise que ta volée de revers comme il te l'a dit plus haut et ne prend pas la balle trop haut non plus !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)