Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Méthode de pose en vidéo

Recommended Posts

Je ne crois que cela a été évoqué:

avec une raquette à 18 travers avec un nombre pair de travers il ne faut pas sauter le 1er travers, il faut commencer par celui-ci pour ne pas être bloqué à la fin.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....c'est marqué juste au dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help j'ai fait l'idiot en cordant une nouvelle raquette d'un amis je vient de me rendre compte que j'ai un problème ^^.il me reste 3 4 travers a faire.ia t'il une solution pour boucher se petit trou? merci de m'aider sinon ba sa sera 11m50 de cordage pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, je pense que cela va beaucoup me faciliter la tache.

J'ai toutefois quelques questions concernant le méthode de pose en 4 noeuds:

- Pourquoi commence t-on les travers par le haut et non par le milieu comme pour les montants ?

- Ne risque t-on pas de déformer le cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus traumatisant pour le cadre de commencer les travers par les milieux que par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super les vidéos, merci. Avant de passer à la pratique: ça change quoi que ce soit le fait que ma raquette ait un pont à 8 trous (toujours en 16x19) ?

Je précise que je parle de la méthode de pose en 2 nœuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu commences par le haut ou par le bas suivant si le pont a 8 ou 6 trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super les vidéos, merci. Avant de passer à la pratique: ça change quoi que ce soit le fait que ma raquette ait un pont à 8 trous (toujours en 16x19) ?

Je précise que je parle de la méthode de pose en 2 nuds.

Tu démarreras systématiquement tes travers du haut du cadre vers le bas (comme sur une Pure STORM). C'est le top à corder ce plan de cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jerome mais je devais pas avoir les yeux en face des trous c'est bien un pont à 6 trous (Pure Drive)...

1ere tentative de pose ce soir (j'ai bien recu la machine ce matin :), merci!) en respectant scrupuleusement ce que je verrai sur cette video!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jerome mais je devais pas avoir les yeux en face des trous c'est bien un pont à 6 trous (Pure Drive)...

1ere tentative de pose ce soir (j'ai bien recu la machine ce matin :), merci!) en respectant scrupuleusement ce que je verrai sur cette video!

Nicolas

La Pure Drive a le même plan de cordage que la HEAD EXTREME sur cette vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'amusais à relire le début de ce sujet.

En page 2 (ça date de 2010 tout de même), il y a un petit débat sur l'utilisation des pinces de départ.

J'ai trouvé une petite vidéo.

Je ne sais pas si elle a été diffusée par ailleurs, mais elle illustre bien les inquiétudes de certains. (mais aussi un moyen de l'éviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Hier, on m'a appris comment corder une raquette mais quand je me suis retrouvé devant la machine ce matin.

J'avais oublier pas mal de truc :(

J'ai une raquette 18/20, je dois commencer par entrer le cordage dans quelle trou du pont ? Je corde en 2 noeuds pour l'instant ...

La 1ere pince, je dois la mettre en haut du cadre ?

Merci pour les réponses à venir !

Je crois que je vais reprendre un cours parce que au départ, c'est très compliqué je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une raquette 18/20, je dois commencer par entrer le cordage dans quelle trou du pont ? Je corde en 2 noeuds pour l'instant ...

Combien de trous en coeur de raquette ?

Tu as des pinces fixes ou des pinces volantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pinces fixes.

Trous en coeur ? 8 je crois bien !

Je rajoute que j'ai appris avec la méthode de commencer par faire le petit coté et ensuite je finis par le grand avec les travers ensuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu commences en haut. Tu passes tes 2 montants centraux dans les 2 trous (en haut et en bas), le pont sera en haut du cadre.

Avec un pince, tu bloques un des 2 montants (on va dire le droit) en haut du cadre (mais pas collé au cadre, laisse 2 bons centimètres d'espace en le bord de ta pince et l'intérieur du cadre). Ensuite tu tends le montant gauche (règle sur +2kg par rapport à la tension que tu veux mettre) côté manche, et tu bloques avec l'autre pince (côté manche), toujours pareil, à peu près 2cm du bord du cadre.

Après tu tends le montant droit (+2kg) côté manche, tu déserre la pince qui est toujours en haut, et tu viens repincer en bas du cadre.

Et après c'est parti.

Et si jamais t'as que 6 trous, tu commences par pincer en coeur et tendre en tête.

Par contre si jamais tu es bien en 18 montants et 8 trous en coeur, renseigne toi sur la méthode Around The World, tu en auras besoin pour pouvoir corder tes travers de la tête vers le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications !!

C'est très clair au moins.

Je vais essayer cette aprem midi et j'espère ne pas trop galérer :)

Le début n'est pas facile, comme beaucoup de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à corder demain si tout va bien et j'aurais une question de newbie... enfin même 2!

qu'est ce qui détermine le petit du grand côté ?

ensuite, comment savoir combien de trous par pont (enfin plutôt qu'est ce qu'un pont... moi j'ai une ps100L le plan de cordage est16x19, mais pour le pont je ne sais pas

merci d'avance

enfin question subsidiaire 2 ou 4 nuds ? c'estquoi l'avantage d'une méthode par rapport à une autre.?

merci pour vos reps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit coté, (si tu cordes en 2 noeuds) c est la ou tu va faire ton noeud sur les montants, le grand coté, c est la ou ton cordage finira les montants, et commencera les travers.

En gros, on dit "petit coté" car tu as huit montants (ou 9 ou moins) en longueur, soit environ 2.5 m de corde, reste 9.5m pour l autre coté (huit autres montants + les travers).

ta raquette a un pont de 6 trous, un pont c est la petite partie plastique ou passe ton cordage au centre de la raquette (au centre, sous le tamis).

tu enfileras donc tes deux extremités de cordage par dessous le tamis. Avec un pont huit trous, c est par dessus. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à corder demain si tout va bien et j'aurais une question de newbie... enfin même 2!

qu'est ce qui détermine le petit du grand côté ?

ensuite, comment savoir combien de trous par pont (enfin plutôt qu'est ce qu'un pont... moi j'ai une ps100L le plan de cordage est16x19, mais pour le pont je ne sais pas

merci d'avance

enfin question subsidiaire 2 ou 4 nuds ? c'estquoi l'avantage d'une méthode par rapport à une autre.?

merci pour vos reps

le choix du petit côté est arbitraire.

le pont est la pièce en plastique dans la partie basse du tamis, appelé le coeur.

le pont est constitué de 2 trous et sa forme évoque un pont.

pas de meilleure technique de poses, 4noeuds est obligatoire pr des hybrides. 2 noeuds économise de la corde, permet de faire 1 cordage supp sur l'ensemble d'une bobine.

http://m.youtube.com/watch?v=hUDO10wBpmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×