Aller au contenu

quand commence le wo

30 réponses à ce sujet

#26 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 998 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 04 mai 2011 - 21:07

Ca serait dommage quand même ! Imagine le gars qui se tord la cheville à l'échauffement, il ne peut plus marcher, il fait WO. Et là, toute son équipe est obligée d'arrêter voire d'annuler les résultats déjà acquis "à cause" d'un joueur après avoir fait 2h de route, ca serait ballot :P

Par contre, WO ou abandon en simple en équipe disqualifie le joueur pour le double mais bon, il en reste encore 3 autres pour le faire :P dans certaines divisions départementales, on a deux doubles donc là il y aurait un double perdu par WO :unsure:

#27 pierrrot

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Yonex

Posté 05 mai 2011 - 13:32

Voir le messagemarie, le 04 mai 2011 - 21:07 , dit :

Ca serait dommage quand même ! Imagine le gars qui se tord la cheville à l'échauffement, il ne peut plus marcher, il fait WO. Et là, toute son équipe est obligée d'arrêter voire d'annuler les résultats déjà acquis "à cause" d'un joueur après avoir fait 2h de route, ca serait ballot :P
Oui effectivement mais je pensais, à tort apparemment, que l'échauffement faisait partie du match et donc abandonner pendant l'échauffement signifiait abandon 6/0 6/0. Ca serait d'ailleurs plus logique et éviterait ainsi d'avoir la possibilité de simuler une blessure pdt l'échauffement pour éviter de faire un match pour quelque raison (valable ou non) que ce soit.
Pour mon cas perso, je connais très bien l'équipe que je vais jouer et ils savent déjà que je ne pourrai pas jouer mais que je serai là "histoire de faire le nombre". Donc à l'origine j'étais parti pour abandonner dès le début de mon match mais la possibilté du wo à l'échauffement est donc maintenant envisageable (ca ne posera aucun pb par rapport à l'équipe adverse, de toute façon ils savent déjà qu'on ne pourra pas faire le match des n°1). Mais bon si mon adversaire veut absolument sa victoire (par abandon), pas de pb, comme je le disais avant, ca sera pas la premiere ni la dernière défaite de la saison.

#28 tan37

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:t flash 300

Posté 16 mai 2011 - 22:29

Bonjour y a t il un article du reglement sportif indiquant que sur les 5 joueurs présents tous doivent être en etat de jouer? merci

#29 groslulu

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 521 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:non renseigné

Posté 17 mai 2011 - 08:38

Voir le messagetan37, le 16 mai 2011 - 22:29 , dit :

Bonjour y a t il un article du reglement sportif indiquant que sur les 5 joueurs présents tous doivent être en etat de jouer? merci
le cas est bien traité dans "L e J u g e - A r b i t r e d ’ u n e r e n c o n t r e p a r é q u i p e s" édition 2008, publication disponible sur le site de l'arbitrage de la FFT

pages 14 et 15 : tous les joueurs doivent être
physiquement en état de jouer
. S’il apparaît au juge-arbitre qu’un joueur
est, d’une manière évidente, hors d’état physique de défendre ses chances,
il doit avertir son capitaine d’équipe qu’il émet des réserves sur la participation
de ce joueur à la rencontre, et qu’il en fait mention sur l’état de résultats ;
si le capitaine persiste à faire jouer le joueur en question, le juge-arbitre doit
également le noter sur l’état de résultats, et si la réserve s’avère, a posteriori,
justifiée, la Commission des épreuves par équipes compétente statuera - elle
pourra donner rencontre perdue à l’équipe du joueur en question.
Il en va de même en cas de réserves sur la participation effective d’un joueur à la
rencontre, quel qu’en soit le motif - par exemple dans le cas d’un joueur susceptible
de devoir quitter le lieu de la rencontre avant de disputer sa partie.
Attention : même en l’absence de réserve formulée par l’équipe adverse,
la Commission compétente pourra donner à une équipe rencontre perdue
par disqualification si elle estime qu’un joueur a participé à la rencontre
alors qu’il n’était pas en mesure de défendre loyalement ses chances.
Dans la mesure du possible, il est conseillé au juge-arbitre de faire le tour des
terrains au moment des échauffements d’avant-rencontre et d’avant-partie pour
observer si tous les joueurs sont bien en mesure de jouer.
De la même manière, par mesure préventive, il est recommandé de rappeler aux
capitaines, avant que ceux-ci rendent leur composition d’équipe, de ne pas aligner
de joueurs hors d’état physique de défendre loyalement leurs chances.

#30 tan37

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:t flash 300

Posté 17 mai 2011 - 09:14

Voir le messagegroslulu, le 17 mai 2011 - 08:38 , dit :

le cas est bien traité dans "L e J u g e - A r b i t r e d ’ u n e r e n c o n t r e p a r é q u i p e s" édition 2008, publication disponible sur le site de l'arbitrage de la FFT

pages 14 et 15 : tous les joueurs doivent être
physiquement en état de jouer
. S’il apparaît au juge-arbitre qu’un joueur
est, d’une manière évidente, hors d’état physique de défendre ses chances,
il doit avertir son capitaine d’équipe qu’il émet des réserves sur la participation
de ce joueur à la rencontre, et qu’il en fait mention sur l’état de résultats ;
si le capitaine persiste à faire jouer le joueur en question, le juge-arbitre doit
également le noter sur l’état de résultats, et si la réserve s’avère, a posteriori,
justifiée, la Commission des épreuves par équipes compétente statuera - elle
pourra donner rencontre perdue à l’équipe du joueur en question.
Il en va de même en cas de réserves sur la participation effective d’un joueur à la
rencontre, quel qu’en soit le motif - par exemple dans le cas d’un joueur susceptible
de devoir quitter le lieu de la rencontre avant de disputer sa partie.
Attention : même en l’absence de réserve formulée par l’équipe adverse,
la Commission compétente pourra donner à une équipe rencontre perdue
par disqualification si elle estime qu’un joueur a participé à la rencontre
alors qu’il n’était pas en mesure de défendre loyalement ses chances.
Dans la mesure du possible, il est conseillé au juge-arbitre de faire le tour des
terrains au moment des échauffements d’avant-rencontre et d’avant-partie pour
observer si tous les joueurs sont bien en mesure de jouer.
De la même manière, par mesure préventive, il est recommandé de rappeler aux
capitaines, avant que ceux-ci rendent leur composition d’équipe, de ne pas aligner
de joueurs hors d’état physique de défendre loyalement leurs chances.
ok merci

#31 Helloween

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 631 messages
  • Interests:Mes deux garçons, ma fille, ma femme et vachement le tennis Gilles Simon était 15/4 à 14 ans...aujourd'hui il est dans le top 10...
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Pure Drive Lite préparée par Didier :)

Posté 17 mai 2011 - 15:49

Voir le messagenat54, le 04 mai 2011 - 11:17 , dit :

Exact en match équipe il faut etre apte
trop "facile" sinon
Car tu décales l'équipe
tu joues en quel numero?
Pas moyen de faire jouer un jeune ?
trop facile Nath mais en même temps tu sais bien, quand un joueur est blessé et qu'il vient avec son équipe, il ne le dit pas :)

donc, il s'échauffe et ensuite il dit qu'il ne peut pas jouer...c'est imparable. Il ne peut pas non plus jouer le double.

Ça m'est arrivé une fois de gagner sur tapis vert car le joueur de simple avait abandonné à l'échauffement et était revenu faire le double ! on a rien dit...on a écrit ensuite :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)