Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zeonjapan

Raquettes pour serveur-volleyeur

Recommended Posts

Moi je te conseille une pro tour, je l'ai encore essayée en version blx ce matin et franchement ... c'est vraiment bien !!! en tout cas mieux qu'une k tour que j'ai trouvé puissante, super prise d'effet: très bien pour un contreur ou un attaquant de fond de court mais vraiment moins bonne en contrôle, en maniabilité et à la volée qu'une six one team par exemple.

La pro tour est très maniable mais la puissance c'est toi qui la donne en avançant. On n'a pas l'impression d'avoir une raquette de 330g cordée. Maintenant si tu recherches de la prise d'effet et de la puissance: oublies la pro tour et opte pour une ktour. En revanche pour un serveur-volleyeur: une pro tour ou une six one team si le poids te fait peur.

pas assez péchu pour zéon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement hs mais tu jous dans quel club à rennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai énormément de mal à mettre la main sur une BB 11 light en test ainsi que sur la 920 d'Artengo.

Je me suis rabattu sur une Wilson BLX six one team qui ma foi m'a agréablement surpris : j'étais resté sur un cadre très peu maniable.

la raquette est très saine et précise : ça faisait un moment que je n'avais pas joué en 18 montants qui plus est sur un tamis de 95, la précision est quand même très présente, à la volée c'est appréciable...

Je n'investirai pas avant d'avoir testé les 2 cadres précités mais je garde cette wilson en tête.

PS : concernant le club, je jouerai à Redon la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai énormément de mal à mettre la main sur une BB 11 light en test ainsi que sur la 920 d'Artengo.

Je me suis rabattu sur une Wilson BLX six one team qui ma foi m'a agréablement surpris : j'étais resté sur un cadre très peu maniable.

la raquette est très saine et précise : ça faisait un moment que je n'avais pas joué en 18 montants qui plus est sur un tamis de 95, la précision est quand même très présente, à la volée c'est appréciable...

Je n'investirai pas avant d'avoir testé les 2 cadres précités mais je garde cette wilson en tête.

PS : concernant le club, je jouerai à Redon la saison prochaine.

je peux t'envoyer une 920 pour que tu la testes si tu veux; tu me regles les frais de port aller/retour et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii :stuart:

ps: teste alors une wilson K Tour ou BLX Tour, tu vas a do rer (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, as tu déjà testé la nouvelle Dunlop 4D 100 ??

Elle me tente bien cette raquette :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un peu le meme jeu que toi (cad service et des que possible..... à la volée!!!)

je joue actuellement avec une TFlash 290 et en cordage un red code et cela depuis 2 ans. J'ai pu essayer une Prince exo 3 black .....terrible, de la puissance, tolerante et super maniable a la volée. Son seul defaut est qu'elle pese 305g non cordé. Mais je vais tenter la prince exo3white, identique mais "que" 295g donc plus proche du poid de ma raquette habituelle.

Mais si tu peux essaye la je pense qu'elle en vaut la frappe de balle.

christophe

essaie plutot une head instinct ;)

Tambouil, as tu déjà testé la nouvelle Dunlop 4D 100 ??

Elle me tente bien cette raquette :rolleyes: :rolleyes:

arf, non, pas encore, mais demande à grut, il joue avec et a dû faire un p'tit bilan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, as tu déjà testé la nouvelle Dunlop 4D 100 ??

Elle me tente bien cette raquette :rolleyes::rolleyes:

Hello Norman, je te fais suivre le topic sur la Dunlop 4d 100! si tu as des questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rdx 500 mp en occas

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/77490247.htm?ca=12_s

ça c'est de la raquette pour attaquant :)

Cette raquette n'est pas au-dessus des 310g (facteur limitant de la demande initiale) ?

Sinon, effectivement celle-là pourrait faire l'affaire. Ainsi que la RD Ti 80.

Mais, si l'on doit rester dans le seuil du poids imposé et s'orienter vers une Yonex : la RDiS 200 light (295g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer une 920 pour que tu la testes si tu veux; tu me regles les frais de port aller/retour et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii :stuart:

ps: teste alors une wilson K Tour ou BLX Tour, tu vas a do rer (y)

ok on gère ça en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Norman, je te fais suivre le topic sur la Dunlop 4d 100! si tu as des questions n'hésite pas

Cette dunlop me plaît beaucoup sur le papier, ce sont des spécifications singulières pour un cadre de 90, elle doit sortir à 310g.

Tu joues avec ? un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi repéré la Kneissl Red Star : cadre rallongé, 18 montants, 305g.

ça me rappelle mon ancienne rd ti70 mais elle doit être plus maniable et diabolique pour du S&V

RSTAR-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Norman, je te fais suivre le topic sur la Dunlop 4d 100! si tu as des questions n'hésite pas

Cette dunlop me plaît beaucoup sur le papier, ce sont des spécifications singulières pour un cadre de 90, elle doit sortir à 310g.

Tu joues avec ? un retour ?

regarde le lien au-dessus j'avais commencer un topic dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai parcouru le topic,

Je suppose que la dunlop 4D 100 est peu polarisée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai parcouru le topic,

Je suppose que la dunlop 4D 100 est peu polarisée non ?

Il faudrait demander aux experts... la dessus je ne peux pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi repéré la Kneissl Red Star : cadre rallongé, 18 montants, 305g.

ça me rappelle mon ancienne rd ti70 mais elle doit être plus maniable et diabolique pour du S&V

RSTAR-1.jpg

ça doit être effectivement très sympa, sensations old school, assez vive mais pour la trouver à tester en france, même l'acheter :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré hier un cadre Prince : Exo3 Ignit team

C'est un 95 avec 16 montants, 295g et équilibré à 32,5. Je teste en début de semaine prochaine mais les premiers tapotages de balles dans le garage me laisse entrevoir un beau potentiel d'autant qu'elle ne vibre pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré hier un cadre Prince : Exo3 Ignit team

C'est un 95 avec 16 montants, 295g et équilibré à 32,5. Je teste en début de semaine prochaine mais les premiers tapotages de balles dans le garage me laisse entrevoir un beau potentiel d'autant qu'elle ne vibre pas du tout.

Vu l'équilibre, c'est presque limite. La version non team serait bien plus intéressante pour pratiquer le SV. Et à 15/5, ce n'est pas un problème, un tel poids. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré hier un cadre Prince : Exo3 Ignit team

C'est un 95 avec 16 montants, 295g et équilibré à 32,5. Je teste en début de semaine prochaine mais les premiers tapotages de balles dans le garage me laisse entrevoir un beau potentiel d'autant qu'elle ne vibre pas du tout.

très bon cadre, et customisable à souhait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes lourdes c'est sympa à l'entrainement, quand on joue relaché mais en match c'est une autre histoire : je parle pour mon cas personnel, je joue clairement moins bien.

J'ai fait mon deuil des cadres à 320g même si j'en ai quelques uns dans le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes lourdes c'est sympa à l'entrainement, quand on joue relaché mais en match c'est une autre histoire : je parle pour mon cas personnel, je joue clairement moins bien.

J'ai fait mon deuil des cadres à 320g même si j'en ai quelques uns dans le sac.

ùats est un obsédé des 320 et plus. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ùats est un obsédé des 320 et plus. :lol:

En-dessous de 320 grammes non cordé, c'est pour les enfants, non? :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En-dessous de 320 grammes non cordé, c'est pour les enfants, non? :-))

oui, et les cadettes :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En-dessous de 320 grammes non cordé, c'est pour les enfants, non? :-))

Pour les Taffiottes comme disait Didier l'Embrouille :lol: :lol:

les raquettes lourdes c'est sympa à l'entrainement, quand on joue relaché mais en match c'est une autre histoire : je parle pour mon cas personnel, je joue clairement moins bien.

J'ai fait mon deuil des cadres à 320g même si j'en ai quelques uns dans le sac.

Il est vrai qu'il faut jouer "relaché". Mais quand on est 3° série, ça ne doit pas être un pb. Non ?

C'est un peu moins tolérant si le placement n'y est pas.

Mais avec un bon placement et un bon équilibre, ca vient tout seul. Suffit juste de pousser sur ses jambes et de "tenir son bras".

Sinon, jouer le SV avec une 295g non constumisée (donc sans ajout de poids), ça va faire léger pour tenir des passing de 3° série et retourner du lourd. :huh:

Pour moi, 310g est un minimum pour bien tenir l'échange et bien monter pour volleyer.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×