Dedal, le 21 septembre 2010 - 09:19 , dit :
ça y est, reçu mes deux monstres, une est déjà cordée en tornado 22/21 [kg] ça à l'air tip top! (360g tout plein fait)
Elles sont magnifiques et très bien finies, ça fait plaisir! (Yonex se fout vraiment pas de la gueule des gens...)
Mats, t'as aussi reçu tes raquettes dans des fourres souples en velours??

Pourquoi, tu t'attendais à un sac Lecl...rc ?
Non, c'est nickel. Comme les RDiS 100.
Mais, vu que j'utilise le thermobag Yonex, je les ai rangé dans une armoire précieusement.
Dedal, le 21 septembre 2010 - 17:09 , dit :
après 1h de mûr avec mes pauvre jambe qui ne voulaient pas bouger.... voilà ce qui se dégage de cette raquette.
En fin de compte tu étais mûr ap avoir fait du mur
Dedal, le 21 septembre 2010 - 17:09 , dit :
- Très tolérant, je pense que c'est le 630 le plus tolérant qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour.
- A la frappe c'est ultra solide, quand on décentre légèrement ça ne se sent pas mais ça s'entend.
- Avec une tension de 22/21 on à une très bonne puissance et un confort digne d'une Roll
s-Roy
ce.
- Le poids... ben faut s'y habituer, car c'est un très bon allié...
- Au service, faut faire gaffe de pas forcer et de bien être relâché sinon ya risque de finir avec l'épaule en vrac, mais dans tout les cas quand on est relâché, ça part plutôt très fort!
EN bref faut voir ce que ça donne sur un terrain pour ce qui est des effet etc... mais pour l'instant je suis conquis!

Exact.
C'est une raquette qui t'oblige à jouer décontracté (relâché est plus juste, comme terme) et là : ça part au service, c'est précis en coup droit et revers.
As-tu constaté la "tuerie" de cette raquette en revers slicé ? Et la précision à la volée ?
C'est une raquette où il faut donc jouer relâché. A la Federer, sans avoir - malheureusement - son talent.
Avec des gestes amples et fluides, c'est du bonheur, du rêve.
Par contre, à se contracter et tenter le jeu de bourrin, tu vas t'épuiser. Car tu vas lutter contre le poids. Je doute qu'elle soit idéale pour les gros lifteurs (Tambouil confirmera sans doute).
Au contraire, il faut l'utiliser et en faire un "allier".
Fluide et Zen. Tout en rythme, et tout semble "glisser".
Avec ce genre de raquette, ton corps bouge et dicte le geste, et le bras accompagne la raquette.
Ce sont les abdos et les cuisses qui font le travail de contrôle et tu accompagnes ta balle. Et bien évidemment, les jambes doivent t'amener (tu ne dois pas forcer le déplacement).
La fois où j'ai le plus pris mon pied avec cette raquette (face à un ex-15/3 redescendu 15/5), c'était dans une bonne condition physique et surtout, ap 2 jours de jogging et de VTT. 2 jours à faire à chaque fois 6 km en jogging et 1H de VTT. Avec un autre pote qui est lui aussi en Yonex (nota : le VTT n'est pas fourni avec la RDTi 80

)
Les jambes étaient "chaudes" et la tête relâchée, juste ce qu'il faut. Le corps en phase : pas de contraction, comme dans un état second.
Et tout passait : service, retour, coup droit, revers, volée, smatch.
Ce qui rejoint ce que tu annonces : si tu n'as pas les jambes avec une 320g, ça peut faire mal.
Pour le service, je rejoins ton analyse : relâchement et le geste fluide (non accidenté, non agressif) et ça va où tu lui demandes.
Maintenant, tu peux compléter la comparaison par rapport à la RDS 002 Tour.