Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kepouik

Chassures de tennis pour gymnase

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila, les entraînements de mon club se fond l'hiver dans une gymnase multisport, le problème c'est que même avec des chaussures neuves (barricade 5, asics encourage) je glisse... pire que sur terre battue.

J'aurais voulu savoir si le port d'une paire de chaussures genre Adidas Stabil ou autre pour salle serait adapté à la pratique du tennis en gymnase.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre une erreur ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas prendre une paire de chaussure spéciale indoor pour moquette.

ca te permettrai de moins glissé peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila, les entraînements de mon club se fond l'hiver dans une gymnase multisport, le problème c'est que même avec des chaussures neuves (barricade 5, asics encourage) je glisse... pire que sur terre battue.

J'aurais voulu savoir si le port d'une paire de chaussures genre Adidas Stabil ou autre pour salle serait adapté à la pratique du tennis en gymnase.

Merci.

les chaussures de tennis les plus adaptées seront à semelle omni, comme ce modele de barricade par exemple.

(autre modele, les adidas feather) et les chaussures spéciales indoor.

enfin, il est possible de jouer au tennis mais exclusivement avec des chaussures de handball, les seules qui ont l'amorti et le maintien suffisants pour les déplacements spécifiques tennis; adidas stabil et les kempa haut de gamme sont des choix possibles. par contre, leurs longévités seront plus courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les asics sensei 3 qui sont le top du top en volley ball! ( Je ne parle donc pas de la qualité de l'amorti et il y a autant voire + de déplacements latéraux en vb qu'en hb)

seul bémol, le prix aux alentours de 120-130 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les asics sensei 3 qui sont le top du top en volley ball! ( Je ne parle donc pas de la qualité de l'amorti et il y a autant voire + de déplacements latéraux en vb qu'en hb)

seul bémol, le prix aux alentours de 120-130 euros...

les contraintes sont toutes autres, et l'amorti est essentiellement sur l'avant, et rarement intégral.

enfin, bcp de chaussures de volley ont des tiges montantes, et tout le monde n'apprécie pas cette particularité.

les chaussures de hand haut de gamme sont les seules à même de répondre aux contraintes du tennis; l'adidas stabil est certainement le modele le plus proche d'une chaussure de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Je vais attendre les soldes et surement me prendre des Stabil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×