CHALLENGER-SPORT
Posté 19 janvier 2012 - 20:13
Je recherche un mono nerveux avec un maximum de sensation. Que me conseilles-tu?
Posté 19 janvier 2012 - 22:37
Tu as le cordage CHALLENGER SPORT Falcon qui correspond bien à ce que tu recherches,
ou si tu ne casses pas trop : l'hybride Estoril + Boyau Naturel qui augmentera encore le niveau de sensations.
Posté 23 janvier 2012 - 18:41
D'avance merci.
Posté 24 janvier 2012 - 12:56
tu peux opter pour le pentaflex , ou te concocter un hybride qui marche tres bien avec Pentaflex et Nyltech Pro. pour prendre soin de ton bras
Posté 24 janvier 2012 - 13:00
Le boyau Challenger-Sport a de nouveau changé.
Tu peux éclairer un peu la description ? Tu parles d'un double guipage autour d'un cœur en fibres naturels. C'est un boyau hybridé (guipage polyamide ?) ou tout en naturel ?
Quelle différence sans la plastification ?
Posté 24 janvier 2012 - 18:05
On peut en effet parler d'un boyau "hybridé",
Il est composé d'un coeur en fibres naturelles, d'un guipage torsadé et d'un autre guipage qui se superpose mais qui vrille dans l'autre sens que le premier,
Cela donne un rendu particulier avec le confort et le "touch" d'un boyau naturel, une protection par le guipage torsadé qui assure durabilité et prise d'effets avec une excellente facilité à la pose, la corde glisse sans vriller.
La plastification n'est pas necessaire puisque le boyau est déjà protégé par le guipage,
Les ricains appellent cela un effet un peu "crispy" dans le jeu : moins feutré que le boyau plastifié mais avec de meilleures sensations.
Posté 24 janvier 2012 - 18:35
steph71, le 24 janvier 2012 - 18:05 , dit :
On peut en effet parler d'un boyau "hybridé",
Il est composé d'un coeur en fibres naturelles, d'un guipage torsadé et d'un autre guipage qui se superpose mais qui vrille dans l'autre sens que le premier,
Cela donne un rendu particulier avec le confort et le "touch" d'un boyau naturel, une protection par le guipage torsadé qui assure durabilité et prise d'effets avec une excellente facilité à la pose, la corde glisse sans vriller.
La plastification n'est pas necessaire puisque le boyau est déjà protégé par le guipage,
Les ricains appellent cela un effet un peu "crispy" dans le jeu : moins feutré que le boyau plastifié mais avec de meilleures sensations.
Peux tu me parler des différences entre les NyltechII et le pro ?
Posté 25 janvier 2012 - 07:04
Le Nyltech est parfait pour les hybrides, résistant, et apporte un excellent confort sur ce type de montage.
En montage complet, meme s'il est très bon, on joue quand meme en synthetic gut.
Le Nyltech Pro est plus fin avec une ame centrale très fine.
La vitesse de balle et le confort sont améliorés et en montage complet on est pas très loin du ressenti d'un 100% multi.
En hybride avec un cordage controle dans les montants c'est surement le meilleur cordage que je connaisse.
Posté 25 janvier 2012 - 08:07
steph71, le 25 janvier 2012 - 07:04 , dit :
Le Nyltech est parfait pour les hybrides, résistant, et apporte un excellent confort sur ce type de montage.
En montage complet, meme s'il est très bon, on joue quand meme en synthetic gut.
Le Nyltech Pro est plus fin avec une ame centrale très fine.
La vitesse de balle et le confort sont améliorés et en montage complet on est pas très loin du ressenti d'un 100% multi.
En hybride avec un cordage controle dans les montants c'est surement le meilleur cordage que je connaisse.
merci pour cette réponse détaillée et le boyau (coeur naturel ): ça ressemble un peu à l'utra gut?
Posté 25 janvier 2012 - 10:42
Ça s'essaie. J'ai une raquette à corder prochainement, j'en tenterai un CR.
Posté 26 janvier 2012 - 14:56
-30% de remise sur la prochaine commande à partir de tout de suite avec le code promo : preums
1 seul coupon promo dispo pour le plus rapide !
Posté 26 janvier 2012 - 14:58
Posté 26 janvier 2012 - 15:05
stuff, le 26 janvier 2012 - 14:58 , dit :
en tout, pour le plus rapide,
j'ai édité, voir ci-dessous.
steph71, le 26 janvier 2012 - 14:56 , dit :
-30% de remise sur la prochaine commande à partir de tout de suite avec le code promo : preums
Posté 26 janvier 2012 - 15:34
Pour le reste : pas de carte orange, de carte routière, de carte à puce, ni de carte U.
Posté 26 janvier 2012 - 16:48
je joue en VS/Alu sur une 4D 300 Tour (boyau montants à 22/20).
Je compte essayer le nouveau boyau Challenger dans la même config. ça va changer quoi question comportement ?
Il faut que je baisse d'un kilo si le boyau est plus sec et moins puissant que le VS ?
Posté 26 janvier 2012 - 17:45
Posté 26 janvier 2012 - 20:33
Posté 26 janvier 2012 - 22:28
steph71, le 26 janvier 2012 - 14:56 , dit :
Merci Steph
Posté 01 février 2012 - 20:47
Je suis passé sur la nouvelle Head Instinct MP cordée d'origine en Head PWR fusion (ou FXP Tour, c'est le même) et le mix n'est pas mal sauf sur 2 points : prise d'effets et léger manque de puissance.
Qu'est-ce que tu peux me proposer pour prendre la suite. Pas de monos (je sors à peine d'une tendinite du coude) et j'avais vu ton "boyau naturel" qui me fait de l'oeil.
Merci et à plus.
Posté 11 février 2012 - 10:47
Petite question à Steph71: j'ai mes 2 exo 3 tour team a corder avec l'hexo set black extrême et le furyo 2012 sachant que je n'ai jamais joué avec quelle tension dois je mettre.
J'étais à 23/22 sur mes anciens cadres yonex.
PS: doit on prendre le froid en considération pour la tension.
Merci
Posté 11 février 2012 - 11:30
Superfab49, le 01 février 2012 - 20:47 , dit :
Je suis passé sur la nouvelle Head Instinct MP cordée d'origine en Head PWR fusion (ou FXP Tour, c'est le même) et le mix n'est pas mal sauf sur 2 points : prise d'effets et léger manque de puissance.
Qu'est-ce que tu peux me proposer pour prendre la suite. Pas de monos (je sors à peine d'une tendinite du coude) et j'avais vu ton "boyau naturel" qui me fait de l'oeil.
Merci et à plus.
Salut Fab,
tu peux opter pour le boyau qui gratte bien la balle,
sinon les hybrides pentaflex/boyau ou polysoft/boyau sont évidement plus costauds.
moresque13, le 11 février 2012 - 10:47 , dit :
Petite question à Steph71: j'ai mes 2 exo 3 tour team a corder avec l'hexo set black extrême et le furyo 2012 sachant que je n'ai jamais joué avec quelle tension dois je mettre.
J'étais à 23/22 sur mes anciens cadres yonex.
PS: doit on prendre le froid en considération pour la tension.
Merci
j'ai l'habitude de conseiller pour une première pose la tension habituelle, car cela te permet de mieux ajuster par la suite.
si tu n'as pas changé de cordage depuis la vague de froid qui est arrivée, baisses d'un petit kilo.
Posté 26 février 2012 - 10:41
Quelle tension pour un crossfire sur une pro open?
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)