Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Une petite nouveauté sur Challenger-Sport,

Un outil va vous permettre de comparer les cordages sur leurs caracteristiques fortes,

- Un bouton "Comparer" apparait sur les listes de produits et sur les fiches produits :

1009101043311036396722331.jpg

Nickel : en bref tout est fait pour qu'on en mette plein dans le panier :D

pas bon pour le portefeuille, pas bon....

Tu ne fais plus du tout de bobine de 36m? (au fd du placard en bas à droite?il n'en reste pas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel : en bref tout est fait pour qu'on en mette plein dans le panier :D

pas bon pour le portefeuille, pas bon....

Tu ne fais plus du tout de bobine de 36m? (au fd du placard en bas à droite?il n'en reste pas?)

plus de bobines de 36m.,

c'est un conditionnement qui n'a pas un franc succès, et surtout le prix des mini-bobines a doublé.

les deux cumulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a combien mettre le diablo 1.25 sur une dunlop 4d300 ?

tu peux le mettre tout seul en principe,

au pire fais toi aider par un pote ou deux

:P

Bon, plus serieusement,

La tension moyenne recommandée est aux alentours de 23 kg,

a faire varier selon les besoins/envies, cordeurs, machines,...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le mettre tout seul en principe,

au pire fais toi aider par un pote ou deux

:P

jutement je vais etre aidé d'un pote qui veux apprendre a corder bin vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jutement je vais etre aidé d'un pote qui veux apprendre a corder bin vu ;)

En échanger demande-lui de t'apprendre à quoter proprement ;)

Sinon Steph, un Pro Tour sur une K6.2, je mets combien ? 23 ? 22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Steph, un Pro Tour sur une K6.2, je mets combien ? 23 ? 22 ?

c'est un 645 cm² ça non ?

alors 23 c'est bien,

si c'est un brutozaure 24, si c'est un mou-du-bras 22

et si c'est une gazelle, tu mets sa photo

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'est une gazelle, tu mets sa photo

tongue.gif

Alors je vais rester à 23kg.

et si c'est une gazelle, tu mets sa photo

tongue.gif

Une gazelle mâle de 90kg adepte de sports de combat, ça compte ?

Autre point, pour ma pomme cette fois.

Mon jeu évolue un peu ces derniers temps, j'ai besoin d'un peu plus de longueur alors je suis descendu d'1kg (23/22 -> 22/21 façon grosbob), et j'ai gagné un plus non négligeable niveau pep's sans perte de contrôle, du coup j'ai la sensation que je serais tip top sur une pose à 20/19.

La question est donc : quelles tensions je devrai appliquer lors de ma prochaine pose, sachant que je mettrai du Storm Gut dans les travers ? (p'tain, je suis sûr que je vais gagner au moins 10 minutes sur le temps de pose :)) ?

Autre question faisant appel à ton savoir faire en terme de pose de cordage : en général quand je pose, j'applique les tensions suivantes pour un 2 noeuds, pour une pose en N/N-1 :

* N+2 sur les 4 montants centraux

* N+2 sur les 2 montants qui précèdent le noeuds (N+3 si j'ai plus de 2 trous à sauter pour faire le noeud) petit côté

* N+1 sur le dernier montant grand côté

* N sur les autres montants

* N+1 sur le premier travers

* N+1 sur les 2 derniers travers

* N-1 sur les autres travers

Y'a des trucs qui te paraissent déconnants (en dehors du traditionnel débat "Faut-il tendre plus les montants ou les travers ?" ;) ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* N+2 sur les 4 montants centraux

* N+2 sur les 2 montants qui précèdent le noeuds (N+3 si j'ai plus de 2 trous à sauter pour faire le noeud) petit côté

* N+1 sur le dernier montant grand côté

* N sur les autres montants

* N+1 sur le premier travers

* N+1 sur les 2 derniers travers

* N-1 sur les autres travers

Y'a des trucs qui te paraissent déconnants (en dehors du traditionnel débat "Faut-il tendre plus les montants ou les travers ?" wink.gif ) ?

Savais tu qu'après la pose de ton cordage et sans avoir frappé de balle, tu perdais de la tension?

Et savais tu qu'en moins d'une heure de jeu tes tensions s'égalisent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savais tu qu'après la pose de ton cordage et sans avoir frappé de balle, tu perdais de la tension?

Et savais tu qu'en moins d'une heure de jeu tes tensions s'égalisent?

Oui, je sais. Mon but dans la question c'est de savoir si en faisant comme ça je stresse pas trop le cadre, et si ça optimisait le temps d'homogénéisation de la tension pour avoir un truc stable le plus vite possible. Un avis ? (et au passage : tu vas avoir le temps de faire une vidéo pour la pose en 4 noeuds sur une PS ? :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Mon but dans la question c'est de savoir si en faisant comme ça je stresse pas trop le cadre, et si ça optimisait le temps d'homogénéisation de la tension pour avoir un truc stable le plus vite possible. Un avis ? (et au passage : tu vas avoir le temps de faire une vidéo pour la pose en 4 noeuds sur une PS ? smile.gif)

Ok ok.

Je ne retrouve plus le chargeur de mon camescope. Il doit pas être bien loin. J'en ai cordé une il y a pas longtemps et la pince de départ est obligatoire. Il me semblait qu'on pouvait s'en passer mais non. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Je ne retrouve plus le chargeur de mon camescope. Il doit pas être bien loin. J'en ai cordé une il y a pas longtemps et la pince de départ est obligatoire. Il me semblait qu'on pouvait s'en passer mais non. :(

Sauf si on prend le plan Babolat qui commence du coeur. mais il y a dejà un sujet la dessus. J'espère que tu vas retrouver ton chargeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si on prend le plan Babolat qui commence du coeur. mais il y a dejà un sujet la dessus. J'espère que tu vas retrouver ton chargeur!

Bien vu Grut ;)

Il y a deux autres solutions également :

- 1ère solution : effectuer le noeud dans un oeillet sur le haut du cadre (en l'aggrandissant au préalable avec une alène). Et là, pas besoin de pince de départ

- 2ème solution : commencer juste en dessous de l'oeillet ou il faut effectuer le noeud (cela revient à ce que tu as dis Grut sauf qu'on commence un peu plus haut sur le cadre)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le mettre tout seul en principe,

au pire fais toi aider par un pote ou deux

:P

Bon, plus serieusement,

La tension moyenne recommandée est aux alentours de 23 kg,

a faire varier selon les besoins/envies, cordeurs, machines,...

Steph peux tu nous donner qqs infos sur le polaris ? (il a bcp d'étoiles ce cordage!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polaris est le petit dernier de la gamme.

Alors que le catalogue offre un choix fourni de cordage typés "controle" ou polyvalent, il est un des rares cordages typé "puissance".

Son gros point fort c'est sa jouabilité et sa facilité de jeu.

Il est dans l'esprit d'un Topspin Cyber Blue : puissant, confortable mais pas spongieux. La balle repart vite du cordage. Il reste tout a fait controlable et accroche bien la balle.

Pour moi c'est un véritable challenge (c'est le cas de le dire :P) d'avoir pu inserer un cordage avec de telles qualités de jeu à ce prix là dans la gamme.

Car on trouve plus facilement ce type de cordage à 70-80 € dans d'autres gammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polaris est le petit dernier de la gamme.

Alors que le catalogue offre un choix fourni de cordage typés "controle" ou polyvalent, il est un des rares cordages typé "puissance".

Son gros point fort c'est sa jouabilité et sa facilité de jeu.

Il est dans l'esprit d'un Topspin Cyber Blue : puissant, confortable mais pas spongieux. La balle repart vite du cordage. Il reste tout a fait controlable et accroche bien la balle.

Pour moi c'est un véritable challenge (c'est le cas de le dire :P) d'avoir pu inserer un cordage avec de telles qualités de jeu à ce prix là dans la gamme.

Car on trouve plus facilement ce type de cordage à 70-80 € dans d'autres gammes.

merci :il est de quelle couleur? transparent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc, tout blanc, très blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph: tu reçois quand le Pentaflex? Histoire de savoir quand mon reliquat arrive et que je puisse repondre à la personne qui le veux sur sa raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc, tout blanc, très blanc

ca donne quoi niveau confort comparé au Genesis, cyber blue.... ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanc, tout blanc, très blanc

+blanc que blanc? lavé avec le nouvel OMO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso (et de ce qu'en entend comme retour), le pro tour a un impact plus feutré que le diablo,

pour te donner une idée, j'ai qq clients qui viennent du luxilon original et qui ont retrouvé un peu le meme confort

pour le Diablo:

il y a des "sensibles" différences entre le 1.20 et le 1.25 :niveau confort

Car j'aimais bien le 1.20 mais en passant en 1.25 je gagne en confort ? sans trop perdre en qualité de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site sera en maintenance toute la journée,

il est possible de passer commande mais ce sera plus pratique a partir de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site terminée,

Un petit code promo "compte à rebours" en bas de la page d'accueil smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu me conseilles quoi comme cordage axé puissance et sensations. J'ai une 300 Tour donc pour le contrôle, j'en ai en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×