Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 31/07/2017à19:33, steph71 a dit :

en effet le G-TOUCH est dispo.
Je viens de faire un test, la livraison par Lettre Suivie est dispo ;)

 

Commandé, reçu, cordé et essayé. Pas de grosses différences avec le revopro (donc ça me convient bien !) mais juste essayé sur un double ...à voir en simple avec plus d'impacts et de frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cm27 niveau confort tu vois aucune différence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Loka a dit :

@cm27 niveau confort tu vois aucune différence ? 

Je viens de taper la balle 3 heures avec ....super : précision, confort et puissance. Je n'ai pas joué aussi bien depuis pffff !!! Je le préfère et de bcp par rapport aux autres cordages que j'ai déjà essayé (pentaflex, revopro blanc, revopro black)? Après j'ai un jeu plutôt à plat, un peu de lift en coup droit et pas énormément de puissance.mais là mon partenaire du jour à pris cher (6/3 6/2 6/1 6/2) et pourtant c'est un accrocheur qui renvoie tout en temps normal.

Seul souci : le smash ..mais je les manquais déjà avec n'importe quel cordage :wacko:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je joue avec la prostaff 97 LS, j'ai mis 24/23 (avec une machine manuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour cm27 ;)

content de voir que le G-Touch t'ai plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

et ben moi, j'ai craqué pour le Red Shark. J'ai beau en essayer d'autres, je reviens toujours dessus : contrôle, sensations, réserve de puissance, prise d'effet, confort (malgré la fermeté apparente). Il ne lui manque rien.

J'ai de tout même pris une bobine de G-Touch pour faire tester aux jeunes cogneurs du club : peut-être que les parents vont retrouver le sourire !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dilemme,

Le Red Shark a cette particularité en effet d'être très addictif, soit on adore et on lui reste fidèle, soit ça passe pas et on le sent de suite.

Pour le G-Touch, tu auras très vite des parents heureux qui te diront merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le red shark je l'ai sur une prince tour98,sur ce cadre souple il est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, t as posé un brevet sur le gtouch ou bien, c est atypique comme procédé de fabriquation, non?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, surlaligne a dit :

Steph, t as posé un brevet sur le gtouch ou bien, c est atypique comme procédé de fabriquation, non?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

salut surlaligne,

le dépot de brevet ne m'interesse pas bien au contraire :

si une marque de renommée mondiale utilise cette technologie elle vendra ses bobines le double ou le triple de moi.

elle permettra cependant de "démocratiser" cette technologie ce qui est super pour les utilisateurs.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut il adapter sa tension par rapport à un mono classique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut monter d'un chouille

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, surlaligne a dit :

Steph, t as posé un brevet sur le gtouch ou bien, c est atypique comme procédé de fabriquation, non?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Wilson a déjà utilisé ce procédé ( shok shield) et le vendait aux alentours de 20€ le set...  Un copain en était très content. Ce sera ma prochaine bobine qd j'aurais fini celle de multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre le diablo 7S et le Black Shadow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bienoubien a dit :

Steph, quel est ton grip le plus léger et quel est son poids stp?

Merci

salut bienoubien

aucune idée :blink:

il y a 59 minutes, totoro a dit :

Quelle différence entre le diablo 7S et le Black Shadow?

salut totoro

plus de controle sur le Diablo et plus de spin sur le black shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph ;)

Entre le Black shadow et le Red Shark, lequel a le plus long temps de contact et lequel est le plus sec ?
Ces cordes sont-elles dans le même esprit?

Comment est la puissance et le confort du Storm Gold 1.20 par rapport au Cyber blue 1.25? Est-ce similaire?

Merci de ta patience à éclairer ma curiosité avant de tester tout ça. (J'ai craquer aux dernières promos ! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le g touch, ca se pose a des jeunes qui ne cassent pas beaucoup, et du coup, ca se garde jusqu'à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, surlaligne a dit :

Le g touch, ca se pose a des jeunes qui ne cassent pas beaucoup, et du coup, ca se garde jusqu'à la casse?

J'ai testé deux garnitures : c'est plutôt pour des jeunes qui cassent beaucoup (sinon il vaut mieux rester sur un multi, c'est beaucoup mieux pour leurs tendons) et qui apprécient un touché très souple. Ce n'est vraiment pas pour ceux qui aime un cordage au touché sec/ferme. Il ne tient vraiment pas bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2017à20:37, Ace a dit :

Salut Steph ;)

Entre le Black shadow et le Red Shark, lequel a le plus long temps de contact et lequel est le plus sec ?
Ces cordes sont-elles dans le même esprit?

Comment est la puissance et le confort du Storm Gold 1.20 par rapport au Cyber blue 1.25? Est-ce similaire?

Merci de ta patience à éclairer ma curiosité avant de tester tout ça. (J'ai craquer aux dernières promos ! :D)

Salut Ace

Black Shadow et Red Shark ont un impact assez sec, ça sort vite de la raquette. Entre les deux je n'ai pas vu de temps de contact plus long chez l'un ou l'autre.
C'est controle, un peu plus de peps sur le Black Shadow et de spin.

Idem entre le Storm Gold et le Cyber Blue, ça se joue à pas grand chose, ce sont les sensations raquettes en main qui feront dire que X prefere l'un et Y prefere l'autre...

Il y a 1 heure, surlaligne a dit :

Le g touch, ca se pose a des jeunes qui ne cassent pas beaucoup, et du coup, ca se garde jusqu'à la casse?

le G-Touch peut se poser sur des cadres de jeunes compétiteurs, ça se garde jusqu'à la casse aucun soucis, ça filtre très bien les vibrations jusqu'au dernier souffle.
Idem pour les joueurs qui ont mal au bras ou craignent de l'avoir tot ou tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2017à22:25, Tregix a dit :

Il ne tient vraiment pas bien la tension.

Le g touch ?

C'est une perte rapide de tension ou bien une perte régulière  et linéaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se comporte comme l'ensemble des monos sur ce point, petite perte de sensations qui a pu être constatée à partir de 4-6 heures pour certains, et par la suite le rendement diminue progressivement.
Evidement il se comportera différement si on tape comme un sourd avec un 16x16 ou si on a un jeu varié sur un 18x20,
Mais il n'est absolument pas conçu pour des gros frappeurs/lifteurs au dessus de 3eme série.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Le g touch ?

C'est une perte rapide de tension ou bien une perte régulière  et linéaire ?

Oui le GTouch. Plutôt une perte rapide de tension : au bout d'un 1h30 - 2h il a vraiment perdu sa tension, il est mou. Ensuite c'est beaucoup plus linéaire.

Testé sur du 16X19 à 24kg iso. Première garniture cassée sur un gros bois au bout de 45 minutes (sur un montant en haut au centre, rien d’anormal, ça arrive sur les monos). Deuxième garniture coupée au bout de 4-5h, trop perdu de tension. Plus de contrôle. 

Comme je disais, c'est un cordage pour ceux qui apprécient un touché très souple et qui jouent à basse tension. Il est plus solide qu'un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tregix a dit :

Oui le GTouch. Plutôt une perte rapide : au bout d'un 1h30 - 2h il a vraiment perdu sa tension, il est mou. Ensuite c'est beaucoup plus linéaire.

Testé sur du 16X19 à 24kg iso. Première garniture cassée sur un gros bois au bout de 45 minutes (sur un montant en haut au centre, rien d’anormal, ça arrive sur les monos). Deuxième garniture coupée au bout de 4-5h, trop perdu de tension. Plus de contrôle. 

Comme je disais, c'est un cordage pour ceux qui apprécient un touché très souple et qui jouent à basse tension. Il est plus solide qu'un multi.

Merci pour le retour. J'hésite à changer. je suis toujours sur revo pro jaune. Il a une perte de tension assez linéaire et du coup en coupant à 8-10h, ça reste honorable. Je suis passé par un Yonex Polytour pro qui lui perdait très rapidement... J'aime pas trop tendre à 1,5kg au dessus et attendre qu'il perde... Du coup je me pose la question pour tester le g touch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×