Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Alex,

la tension est trop forte,
La plage d'utilisation de cette jauge fine est entre 18 et 22 kg maxi, au delà le cordage est à son max d'élasticité et n'a plus la faculté de s'étirer lorsque la balle rentre dans la raquette.
Avec ta tension c'est l'effet planche garanti, et c'est le bras qui absorbe les vibrations.

Les jauges ultra fines c'est bien mais ça ne s'adresse pas à tout type de joueur. Si tu aimes t'appuyer sur la vitesse de balle qui arrive et sans trop en redonner c'est top. Mais ça se joue à 22kg max. Si à cette tension tu n'es pas à l'aise, passe ton chemin sur un autre cordage, augmenter la tension pour gagner en controle c'est dénaturer le cordage et ton bras payera l'addition ;)

Du coup, si tu veux essayer le GEL TOUCH All Star 1.20, c'est 22 ou 23 kg max, sinon passe sur du 1.25 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, nat54 a dit :

 

PaRFait comme toujours avec les bonbons en sus.

Commande faite mercredi 14:30, expédiée à 16:30, réception là.

merci Nat ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2018à07:58, totoro a dit :

En même temps, cette tension et un mono sur un cadre de ce poids :cry:

Tout le monde n'aime pas les multis (cordage loisir ou pour les jeunes à mon sens). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2018à09:49, steph71 a dit :

Alex,

la tension est trop forte,
La plage d'utilisation de cette jauge fine est entre 18 et 22 kg maxi, au delà le cordage est à son max d'élasticité et n'a plus la faculté de s'étirer lorsque la balle rentre dans la raquette.
Avec ta tension c'est l'effet planche garanti, et c'est le bras qui absorbe les vibrations.

Les jauges ultra fines c'est bien mais ça ne s'adresse pas à tout type de joueur. Si tu aimes t'appuyer sur la vitesse de balle qui arrive et sans trop en redonner c'est top. Mais ça se joue à 22kg max. Si à cette tension tu n'es pas à l'aise, passe ton chemin sur un autre cordage, augmenter la tension pour gagner en controle c'est dénaturer le cordage et ton bras payera l'addition ;)

Du coup, si tu veux essayer le GEL TOUCH All Star 1.20, c'est 22 ou 23 kg max, sinon passe sur du 1.25 ;) 

Ok, je viens de constater ça oui...

Après une nuit de "détendage" de cordes, je l'ai retesté hier et c'est effectivement bien mieux (aucune douleur à l'impact). :D

Je vais sans doute même le casser pour le recorder à neuf directement à 22 (j'hésite un peu sur des tensions basses, un peu peur d'en mettre partout en longueur... :unsure:).

Ensuite je me corderai les 2 en Gel-Touch All Star (une en 1,20 et une en 1,25), les 2 à 23 kgs je pense pour me rendre compte de la différence.

Merci encore pour tes conseils avisés. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CoachAlex a dit :

Tout le monde n'aime pas les multis (cordage loisir ou pour les jeunes à mon sens). ;)

Ouai, tu as raison : un xone, un NRG2 ou un TgV, c’est pour les bleu-bites :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CoachAlex a dit :

Tout le monde n'aime pas les multis (cordage loisir ou pour les jeunes à mon sens). ;)

C'est vraiment une croyance à combattre. J'ai 35 ans et j'ai battu deux 15/1 sur terre cette année en jouant en multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, RHCP59 a dit :

Ouai, tu as raison : un xone, un NRG2 ou un TgV, c’est pour les bleu-bites :ph34r:

Et le boyau pour les vieux con rien compris au tennis moderne.:D

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, RHCP59 a dit :

Ouai, tu as raison : un xone, un NRG2 ou un TgV, c’est pour les bleu-bites :ph34r:

Ha ha ha on se détend (blague de cordeur :P)... je ne veux vexer personne.

Disons plutôt que je vois très rarement des multis chez des compétiteurs (hommes surtout); les monos restent quand même bien + précis et + solides.

Si peu que tu sois un peu lifteur, ils t'évitent d'être à 1 cordage par match... même en jauge 1,50. :mdr:

Après, à toutes généralités il y a bien sûr des exceptions... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, TylerDurden a dit :

C'est vraiment une croyance à combattre. J'ai 35 ans et j'ai battu deux 15/1 sur terre cette année en jouant en multi...

C'est une question de préférences, tu as raison oui... et rien n'empêche un compétiteur d'être efficace en multi. :)

Je parlais plutôt en général; multi moins précis et + fragile, donc la majorité du temps remplacé par un mono sur les cadres des compétiteurs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, topper harley a dit :

Ahahah!

Belle entrée en matière @CoachAlex :lol:

@TylerDurden: heureusement d’ailleurs ;) et même à 2nde série 

Oulaaaaaaaa je suis tombé sur la Secte des Multimaniaques !! :D:D

J'ai mon passeport les gars: j'ai 1 TGV et 1 Wilson Sensation dans mon placard... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ace a dit :

Et le boyau pour les vieux con rien compris au tennis moderne.:D

J'ai un beau-frère éleveur de vaches... si t'as besoin d'un bon fournisseur. :lol: :D :P ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectiverment, personne ou presque en multi intégral dans le top 300. Chez les hommes, il y a Kravchuck vainqueur à Saint-Rémy de Provence il y a 2 ou 3 ans, ex 78è. Il jouait avec un multi Technifibre. Je crois que Djoko a commencé en X_One aussi. Comme tu dis, c'est plus varié chez les filles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, granete a dit :

Effectiverment, personne ou presque en multi intégral dans le top 300. Chez les hommes, il y a Kravchuck vainqueur à Saint-Rémy de Provence il y a 2 ou 3 ans, ex 78è. Il jouait avec un multi Technifibre. Je crois que Djoko a commencé en X_One aussi. Comme tu dis, c'est plus varié chez les filles.

Par contre , les hybrides sont légion , surtout avec du boyau . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal jouent aussi en hybride boyau mono chez les pros. En full mono, beaucoup seraient à l'infirmerie (chez les pros).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la tendance  boyau qui réapparaît et causé par les blessures justement . il y a qqs années le full mono est quasi général (full luxilon)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph quel cordage de ta gamme pour un mec qui casse un red code 1,30 en 2-3h sur une wilson 97 ls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Diablo Pro en 1.30, très bien.

mais bon, il cassera pas moins vite, son plan de cordage en est la cause, pas le cordage en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Bon je ne l'aurai pas achevé ce G-touch emoji16.png mais je vais faire recorder (24/23) afin d'en avoir un tout neuf pour le stage tennis//mental en Corse.

 

Il a 22h de jeu et est encore PaRFait par rapport à ses débuts emoji1360.png

Merci Steph !

Cest le blanc ? Ou cest le all star?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez répéter la réponse? :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé un hybride Yonex Poly tour Pro 1.20 avec un Wilson synthetic gut 1.30 et le résultat est vraiment sympa.

Du coup je me demande quel cordage de type symthetic gut chez challenger serait le plus approprié entre le Pro s'Pro TopSpin 1.30  et le Pro s' Pro synthetic 1.30  ou même un autre ? 

Je précise que la tenue de tension est l'un des critères les plus important pour moi dans le choix et je que cherche pas un rendu trop "mou"

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's pro synthetic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, quand vas-tu être réapprovisionné en grip Pro's Pro Nano Hybrid stp ?

Je suis fan... et je n'en ai pluuuuuus !! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Argall a dit :

Pro s'Pro TopSpin 1.30  et le Pro s' Pro synthetic 1.30  ou même un autre ? 

Je précise que la tenue de tension est l'un des critères les plus important pour moi dans le choix et je que cherche pas un rendu trop "mou"

Merci d'avance

Alors prends pas le top spin qui au bout de peu d'heures devient très mou, il faut aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×