Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 54 minutes, stormy a dit :

malgré une tension basse. (22)

 

ce n'est pas une tension basse, encore moins sur cette raquette à petit tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j'ai oublié que l'on était sur Classim, dans la vraie vie 22 ça semble tellement être une tension basse pour mes potes que je m'y perds.

Plus sérieusement je suis descendu à 20/18 mais je ne m'y suis pas retrouvé avec l'hexo.

Je teste deux set up à la prochaine partie avec le revo pro.

23/21 et 20/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que certaines croyances s'estompent sur les tensions.....non, 22 sur un polyester ce n'est pas une tension basse.

Nous ne sommes plus dans les années 90/2000, il faut oublier le nylon à tonton que l'on tendait à 25, tension moyenne........et qu'on gardait jusqu'à la casse.

Le polyester, non seulement ce n'est pas élastique, mais en plus lorsqu'on les tend beaucoup leur durée de vie se raccourcit de manière impressionnante.

Et quand ils sont rincés, c'est le bras qui trinque.

Prenez soin de vos articulations, nous ne sommes que des amateurs.....

A+

1HBH

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Commande passée. Pour le gel touch all star 1.20 tu me conseilles quoi, vu que je suis à 22/21 en ace 115 mais que j'hésitais à baisser encore un peu.

Et pour le 1.25 gel touch all star pour mon crapeau, revo pro 1.25 a 24/23 ou 23/22 ça dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, zap a dit :

Salut Steph,

Commande passée. Pour le gel touch all star 1.20 tu me conseilles quoi, vu que je suis à 22/21 en ace 115 mais que j'hésitais à baisser encore un peu.

Et pour le 1.25 gel touch all star pour mon crapeau, revo pro 1.25 a 24/23 ou 23/22 ça dépend...

Salut zap, merci pour ta commande,

essaye de baisser pour le 1.20 et fais comme d'hab pour ton fils ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le revo pro n'aime pas la tension 23 sur mon cadre....une heure de jeu, un décentrage au service et bye bye....

J'ai fini la partie avec ma config Revo pro/ Ace à 20/19 et gros régale.J'espère juste que la durée de vie sera meilleure car j'avais déjà abandonné le revo pro précédemment alors que je le trouvais top en jeux. 

prochain test à 19/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le ace en montants?je le verrais bien:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je fais revo 1.25 sur les montants et ace 1.15. tu inverserais ? Pour pas avoir de casse au décentrage ou en moins de 3h il faut que je sois en dessous de 21kgs sur le Ace 115.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer le G touch all star et le Hot stuff. Vous me conseillez quel diamètre pour cet essai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur gel touch silver a 21/20, et j'adore le cordage seulement lorsque je frappe la balle simplement a faire des rebonds sur le sol il y a beaucoup de vibrations et un bruit métallique assez fort. Sans antivibrateur c'est encore pire. Pourtant dans le jeu (beaucoup de lift) le cordage ne me donne pas l'impression de vibrer plus qu'un autre... 

Peut-être du a la différence de tension montant/travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce côté métallique je le trouvais également mais pas du tout gênant. De bonnes sensations

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le son métallique provient de la triple association cordage soft + cadre + humidité,

pas grand chose à y faire si ce n'est attendre des T° > à 15° ou tendre à 35kg :online2long::) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

le son métallique provient de la triple association cordage soft + cadre + humidité,

pas grand chose à y faire si ce n'est attendre des T° > à 15° ou tendre à 35kg :online2long::) 

Vivement les beaux jours alors ! (et ma prochaine commande du all star)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 le g-touch a t il une meilleure durée de vie que le revo pro ?

ou plutôt lequel des deux résiste le mieux aux décentrements :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71,

j’aimerais commander une bobine de g touch all star,

pour avoir un Max de confort.... quelle jauge me conseilles tu ?

merci de ta réponse:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

@steph71 le g-touch a t il une meilleure durée de vie que le revo pro ?

ou plutôt lequel des deux résiste le mieux aux décentrements :ph34r:

à tension/jauge/façon de corder égale le G-Touch,

pour les décentrages, ça se passe au niveau des cannes, pas de la raquette et du cordage :D

il y a 24 minutes, LauPrince a dit :

Salut Steph71,

j’aimerais commander une bobine de g touch all star,

pour avoir un Max de confort.... quelle jauge me conseilles tu ?

merci de ta réponse:D 

Salut LauPrince,

impossible à dire comme ça car la notion de "confort" est très relative,
tu as des joueurs qui adorent les jauges fines pour leur confort et d'autres qui trouvent ça trop "sec" à la frappe,
à l'inverse, du 1.30 peut paraitre très confortable pour certains et trop "mou" pour d'autres.

dans le doute, le 1.25 est un bon compromis ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2018à18:06, tambouil a dit :

ce n'est pas une tension basse, encore moins sur cette raquette à petit tamis.

bon merci pour la petite remontée de bretelles tambouil. J'ai testé hier à 19/18, aucune douleur et pas de perte démesurée contrôle. Par contre quand je suis bien placé ça sort encore plus vite de la raquette. 

Je teste la durée de vie, si c'est pas au delà de 5h je passerai sur le gel touch.

nb: j'ai essayé de convaincre un pote de descendre la tension de son diablo 4s mais pas moyen. Il tend à 27 et s'étonne que ça casse dès qu'il décentre. Encore aujourd'hui, il corde avant l'entrainement son cordage a tenu une demi heure....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steph71.

Y a-t-il une différence entre le Ace 115 en rouge et en noir ou est-ce exactement le même ?

Sur les caractéristiques présentées cela semble identique mais malgré cela, sur certains cordages, la couleur change les sensations à la frappe...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

bon merci pour la petite remontée de bretelles tambouil. J'ai testé hier à 19/18, aucune douleur et pas de perte démesurée contrôle. Par contre quand je suis bien placé ça sort encore plus vite de la raquette. 

Je teste la durée de vie, si c'est pas au delà de 5h je passerai sur le gel touch.

nb: j'ai essayé de convaincre un pote de descendre la tension de son diablo 4s mais pas moyen. Il tend à 27 et s'étonne que ça casse dès qu'il décentre. Encore aujourd'hui, il corde avant l'entrainement son cordage a tenu une demi heure....

mets du 1.25 à 20/18 et ça sera plus progressif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, CoachAlex a dit :

Salut @steph71.

Y a-t-il une différence entre le Ace 115 en rouge et en noir ou est-ce exactement le même ?

Sur les caractéristiques présentées cela semble identique mais malgré cela, sur certains cordages, la couleur change les sensations à la frappe...

 

Salut Alex,

En effet, on peut voir certaines nuances de jouabilité sur des coloris différents, mais pas sur le Ace 115 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de couleur le Revo pro black sera de nouveau dispo ou définitivement arrêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

mets du 1.25 à 20/18 et ça sera plus progressif

merci, je suis déjà en 1.25 sur le revo pro mais je vais suivre ton conseil et monter d'1 kg sur les montants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph71 a dit :

Salut Alex,

En effet, on peut voir certaines nuances de jouabilité sur des coloris différents, mais pas sur le Ace 115 ;) 

Ok, merci.

Du coup, je viens de le tester (avec l'idée de retrouver les sensations que j'avais adorées sur le Kirschbaum Pro Line 2 en 1,15 et 1,20) et là, surprise... je me suis flingué le bras. :cry:

Est-ce qu'il est vraiment raide ou est-ce que cela peut plutôt venir de la tension ? (25 kgs sur ma Pure Strike Team... car j'étais à 24 avec le TopSpin Cyber Blue 1,25)

Je retente demain (enfin plutôt tout à l'heure vue l'heure :lol:) après l'avoir détendu toute la nuit avec la méthode "gros livres posés sur le cordage". ;)

Je testerai ensuite le G-Touch All Star (en 1,20 je pense)... quelle tension me conseilles-tu stp ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette tension et un mono sur un cadre de ce poids :cry:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×