Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, malibe a dit :

Après plusieurs sessions d'entraînements et matchs avec le Ace 115, je peux dire que ce sera mon cordage pour la 100p. Il lui va très bien et me procure de très bonnes sensations dans tous les secteurs. Une belle réussite pour ma part :)

Va falloir que j'essaie ce cordage qui porte si bien son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu vois !

il faut un début à tout ;) :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nat54 a dit :

Une des très rares fois où j'apprécie un cordage fraîchement posé. De bonnes sensations. Pas de différence notable avec mon hybride (ou alors je ne le sens pas emoji23.pngemoji23.png)

Pour sentir quelque chose, il faut avoir les 2 raquettes fraichement cordées ensemble, au même moment pour jouer avec. Sinon... on sent rien, peu ou prou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaut mieux garder l'hybride alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2018à19:43, steph71 a dit :

ah tu vois !

il faut un début à tout ;) :D

Slt Steph as tu un cordage ayantbles même propriétés que le tweezer mais avec un cordage lisse ou structuré mais pas twisté.

Merci Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thibange,

hélas non, c'est un peu compliqué à reproduire les propriétés d'un torsadé sur un non torsadé :)

si tu cherches la puissance et le confort vois pour un Gel Touch ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le gel touch silver ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour @steph71 est-ce que tu as l'équivalent du "DW Polytop soft" ? J'aimerais bien savoir si ça correspond à un cordage connu. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shagrath

alors là, aucune idée ! je vois pas du tout ce que ça peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti jeu de l'apéro avec un cordage à gagner ;) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Un pti jeu de l'apéro avec un cordage à gagner ;) :

 

trop tard pour l'apéro ! peut-être pour le jeu du dijo !...

Sinon, j'ai bien reçu le Gel Touch silver... et comme plus ça va, plus je vieilli...plus j'ai mal partout le matin... plus de décentre (je ne vois plus les balles arriver la nuit ! Argh !) je vais le comparer au Revo Pro Black (qui me convient assez bien : souplesse, confort, tolérance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nat54 a dit :

 

Après 8h de jeu, je ne vois aucune différence entre ce G-touch et mon hybride habituel si ce n'est celle déjà dite d'avoir apprécié le cordage de suite alors je dois attendre 2-3h pour l'hybride.

Du coup je pense que je vais terminer les bobines de l'hybride ^^

En blanc ou gris ? Ca gratte un poil ou ca glisse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Après 8h de jeu, je ne vois aucune différence entre ce G-touch et mon hybride habituel si ce n'est celle déjà dite d'avoir apprécié le cordage de suite alors je dois attendre 2-3h pour l'hybride.

As-tu modifié la tension pour le Gel touch ?

quelquefois quand on aime pas la première heure, c'est que c'est un peu trop tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 22/21 sur un tamis prince relativement souple et assez ouvert (18x16 en 100) avec une corde très souple Revo Pro Black  et je crois que je vais encore descendre un poil avec le Gel Touch ! (je sens de plus en plus de douleurs qui ne sont pas forcement lié à la raquette, mais bon ! à la cinquantaine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Del_Pipo a dit :

Moi je suis en 22/21 sur un tamis prince relativement souple et assez ouvert (18x16 en 100) avec une corde très souple Revo Pro Black  et je crois que je vais encore descendre un poil avec le Gel Touch ! (je sens de plus en plus de douleurs qui ne sont pas forcement lié à la raquette, mais bon ! à la cinquantaine...)

Tu peux coupler le revo pro avec le pro tour...Pro tour dans les montant à 22 et revo pro à 20...ça devrai apaiser ton bras et tu gagneras un poil de confort...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Meetcho a dit :

Tu peux coupler le revo pro avec le pro tour...Pro tour dans les montant à 22 et revo pro à 20...ça devrai apaiser ton bras et tu gagneras un poil de confort...

 

 

Le babolat Pro tour est confortable mais il me semble que le Revo pro black l'est encore un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Del_Pipo a dit :

Le babolat Pro tour est confortable mais il me semble que le Revo pro black l'est encore un peu plus

Ah non...on reste chez Challenger sport ...je ne connais pas le Babolat...

https://challengersport.fr/cordage-tennis/91-pro-tour-200m-jauge-125.html

Ce pro tour est super souple...de la crème de marron...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je croyais que tu parlais du Pro Hurricane Tour

Cela dit, je ne connais pas ce Pro Tour mais il est "typé" contrôle (=> je ne pense pas qu'il soit aussi élastique que le Revo Pro BLACK...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un forum, j'ai aucun intérêt à écrire pour rien dire...Tu peux penser et lire ce que tu veux, tant que tu n'as pas essayé, tu n'en sauras jamais rien...

Je ne suis pas obligé de te partager mon expérience de ces cordages que je connais bien car je les utilise...pourtant je le fais...

Le revo pro black est un cordage rigide à côté du pro tour...si tu as des questions, pose les...si tu ne veux pas de conseils, pas de soucis...moi je sais...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à denisprotennis. Il joue avec en 120 depuis au moins 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite a une tendinite répétitif, je souhaite oublier le mono, pour revenir au cordage multi, qui normalement est moins douloureux quitte a casser plus souvent. Que me conseiller vous comme bobine? Pas un truc a 150e je joue pas suffisamment

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très bien le PRO'S PRO Hot Stuff, ou le Gutex Ultra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur, le topspin :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weisscannon 6starstring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×