Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

En main, tu dois plus le sentir, mais effectivement a l oeil le diablo a l air plus gros

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, surlaligne a dit :

Ca me derange pas de faire des hybrides mono rond/mono rond plus fin

L intérêt de l hybride que je proposais était d améliorer la tolérance et le confort, tout en gardant du spin.

T inquiète steph, jte tiens au jus du résultat.

On a toujours été syncro sur les hybrides mono/sgut, là, aucune raison que ca ne passe pas, ou pas..... ;)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

;)

il y a 28 minutes, stormy a dit :

059abcf517fff3b97f557f9eb71d2892.jpg

Je reviens sur la différence de diamètre entre le storm et le diablo pro 1,25.

Côte à côte j'ai l'impression qu'il y a une différence, le diablo semble plus proche d'un 1,26 1,27 ou c'est mes yeux ? emoji57.png

je te confirme,

je pense qu'il y a + 0,01 d'un coté et - de l'autre, au final si on compare les deux ça doit donner une petite diff' ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2017à10:33, fredoduc a dit :

Pour mon ressenti personnel, le tour bite est plus tonique, le diablo est confort, ca gratte, mais je devais en mettre plus dans la balle. 

Salut fred,

Finalement tu joues avec le diablo ou tu restes avec le TB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Pour un montage boyaux montants et mono travers, qu'est-ce que tu préconiserais comme mono pour avoir un max de sensations ? un diablo pro ?
Par rapport à un mono (ex: diablo 4S), de combien faut-il augmenter la tension pour obtenir le même contrôle ? La question étant assez vague, je voudrais juste avoir un ordre d'idée pour ne pas faire trop d'essais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, trollix a dit :

Salut fred,

Finalement tu joues avec le diablo ou tu restes avec le TB?

Aucun pour l instant

Ca donnait mieux en TB sur mon aero pro drive, depuis février je joue en yonex, tamis 98, et ca rendait moins(je rendais moins en fait!)

Depuis donc je suis en MSV focus hex soft en 1,15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Aucun pour l instant

Ca donnait mieux en TB sur mon aero pro drive, depuis février je joue en yonex, tamis 98, et ca rendait moins(je rendais moins en fait!)

Depuis donc je suis en MSV focus hex soft en 1,15

Merci pour ta réponse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dilemme a dit :

Salut Steph

Pour un montage boyaux montants et mono travers, qu'est-ce que tu préconiserais comme mono pour avoir un max de sensations ? un diablo pro ?
Par rapport à un mono (ex: diablo 4S), de combien faut-il augmenter la tension pour obtenir le même contrôle ? La question étant assez vague, je voudrais juste avoir un ordre d'idée pour ne pas faire trop d'essais ;)

Salut Dilemme,

pour avoir les meilleures sensations de jeu il faut privilégier les monos ronds ou peu structurés.
avec un Revo Pro ou un Pentaflex les résultats sont fabuleux ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une blade S cv, ça donne quoi le storm est en terme de puissance et tolérance et confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph71 a dit :

Salut Dilemme,

pour avoir les meilleures sensations de jeu il faut privilégier les monos ronds ou peu structurés.
avec un Revo Pro ou un Pentaflex les résultats sont fabuleux ;) 

Ok merci, j'ai du revo blanc en 1.25, je vais donc tester.
Il vaut mieux tendre iso (boyau montant, revo travers) ou tendre un peu plus le boyau ?
Et avec un procord woofer en travers ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un bon bout de temps en TCS 1.30 puis 1.20, je cherche un cordage mono souple avec bon confort et feeling, accroche correcte ou mieux, non structuré, mais plus vif que le TCS.  La durée de vie / perte de tension n'est pas mon critère, je corde et change le TCS à 8/10h.

Pour l'instant je suis sur un Solinco Outlast en 22/20 en 1.15, qui me va bien, dwell time bien plus court et sortie du cadre bien plus vive sans de souci de confort.

Quelle proposition en Challenger Sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Revo Pro 1.30 (le beige) sur ma nouvelle Pure Strike 100 et... j'adore ?

Un confort royal et un mix contrôle/puissance top !

La prise d'effet est correcte sans plus. Ce n'est pas un Diablo 4S ?

Steph > Il n'existe plus en 1.30 le Revo Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2017à21:39, titouess a dit :

bon petit retour d'un montage hybride red shark(bleu)/diablo pro 21/20 kg

j'ai vraiment apprécié dès les premiers coups de raquette,un gros coup de cœur

le diablo donne un peu de rondeur à l'ensemble,la sensation à la frappe est super,puissance juste au top,tout en gardant du contrôle et

la tolérance est dans la bonne moyenne,l'accroche du shark est là

je le recommande donc,à votre bon plaisir

Je confirme, testé sur radical graphene xt mp à 22/20.

Un petit bémol sur la tolérance mais quand c'est bien centré, c'est juste magique :wub:

Me demande si le black shadow à la place du red shark n'apporterait pas plus de confort et tolérance, tout en gardant les qualité de cet hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, alex684 a dit :

Me demande si le black shadow à la place du red shark n'apporterait pas plus de confort et tolérance, tout en gardant les qualité de cet hybride...

c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

c'est kif kif

De mon souvenir en full red et black, le red était plus ferme et plus exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

De mon souvenir en full red et black, le red était plus ferme et plus exigeant.

Je viens d'essayer le Blue Shark ces 15 derniers jours, pas trouvé plus ferme ou plus exigent. II gratte légèrement moins et encore... La différence pour moi sont des sensations (même si elles sont très bonnes) un peu moins franches que celle du Shadow. 
Par contre, j'essaierai de l'hybrider avec du Sgut comme j'ai déjà fait avec le Shadow pour voir si c'est aussi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ace a dit :

Je viens d'essayer le Blue Shark ces 15 derniers jours, pas trouvé plus ferme ou plus exigent. II gratte légèrement moins et encore... La différence pour moi sont des sensations (même si elles sont très bonnes) un peu moins franches que celle du Shadow. 
Par contre, j'essaierai de l'hybrider avec du Sgut comme j'ai déjà fait avec le Shadow pour voir si c'est aussi bon.

Intéressant ton retour :) 

Et par rapport à un focus hex soft pour situer, tu saurais ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Intéressant ton retour :) 

Et par rapport à un focus hex soft pour situer, tu saurais ? 

Désolé, jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Et par rapport à un focus hex soft pour situer, tu saurais ? 

J ai testé le red shark sur aero pro drive, tres bonnes sensations, ça gratait bien, c etait confort.

Le Blue jamais testé, black shadow je l avais pas aimé, trop raide ou alors pas de répondant, certes ça grattait mais pas confortable.

J ai depuis change de cadre, et sur ma yonex sv98 j utilise le focus hex soft ( 1.15 ) que je trouve très bien. LE Black shadow sur la yonex je n ai pas aimé non plus pour les memes raisons, le red je ne l'y ai pas testé, pas plus qu un hybride d'ailleurs. 

En tout cas le focus me donne la sensation de peser moins sur le poids général du cadre, et de moins gêner cote inertie. 

JE testerai un hybride prochainement pour voir si cela me conviendrait :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens premiere fois que je vois quelqu'un d'autre que moi prendre en considération le poids du cordage... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LionelB a dit :

Tiens premiere fois que je vois quelqu'un d'autre que moi prendre en considération le poids du cordage... 

Je n avais pas senti cette différence sur la babolat, mais sur la yonex c est le cas en effet ;)

Ou alors est-ce l' inertie et la force nécessaire à bouger le tout pour mon petit bras qui me donnent cette impression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph plus de pince de départ ?

Je voulais en prendre une avec deux bobines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alex,

non plus de pince de départ, la derniere est partie ce week-end,

j'en aurais en début de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×