Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Le 02/06/2017à17:58, granete a dit :

Cordage proto cordé à 23/22 sur une Volkl Organix 3.

Cordage facile à corder, souple, élastique pour un mono mais moins qu'un pro 's pro Black Force par exemple.
Joué 2 heures avec. Sensation immédiate de grande nervosité et de très bon confort bien que je ressente au début des vibrations légères mais pas désagréables ( je joue sans antivibrateur)..

Trés agréable dans le jeu avec sensation de réserve de puissance, beaucoup de vitesse de balle et de confort pour un mono, plus que le Revo pro, le Storm ou le Karbon F-XT.

Réalisé nettement plus d'aces ou de services gagnants que d'habitude, en contre partie un peu plus de retours dehors. Je conseille de le corder un ou 2 kilos de plus qu'un mono moyen. Fait essayer à mon partenaire 15/3 qui a eu les mêmes sensations.

Je le conseillerai volontiers à des joueurs souhaitant un gain de puissance ou à de bons ados souhaitant passer au mono pour son excellent confort.

Merci pour cet essai, je prends beaucoup de plaisir avec ce cordage.

 

Le 03/06/2017à21:54, jul30 a dit :

J'ai reçu la garniture avant hier, test aujourd'hui et 100% d'accord avec ce résumé!

Je dirais en plus qu'il me fait un peu penser au Disco poly premium sans le problème de casse inopinée.

Habitué à 22x21 revo pro 1.20 sur radical et mp, il aurait mérité 1kg de plus

Bon je n'ai joué qu'une heure , j'en dirais plus Mercredi.

 

il y a une heure, loak1ry a dit :

Salut à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à @steph71 pour la garniture test.

Je l'ai posé à ma tension habituelle, soit 22/20 sur ma textreme 100t.

Session d'entraînement hier avec mon partenaire habituel (15/2) gammes pendant 1h.

bonnes sensations, cordage confortable pour un mono, la puissance est présente sans prendre le dessus sur le contrôle je dirais 45/55. La prise d'effets très bonne pour un lisse.

Il est assez similaire au revo pro jaune mais avec plus de peps. 

 

Merci pour vos retours sur le proto,

pourriez vous mettre vos compte rendus sur la page de test, c'est ici que les retours doivent être centralisés, merci bien ;)

http://test.tennis/blindtest-cordage-challenger-sport/

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage test posé ?

Session ce vendredi et compte rendu qui suivra ????

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde demain le proto,et ne tarderais pas à faire un cr;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le corde ce soir finalement et test lundi soir s'il y a quelqu'un :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé le cordage test et sans surprise, il m'a pas vraiment plu.

Je suis Red Shark, et si j'ai trouvé beaucoup de confort et de la puissance gratuite, j'ai eu un mal fou à garder la balle dans le court.

Par contre j'ai un collégue qui joue en multi et lui a été complétement séduit.

Je pense donc que ce cordage est parfait pour le joueur de multi qui cherche quelque chose de plus résistant tout en gardant "l'esprit" multi, pour les joueurs de mono, tendre 1 ou 2 kilos de plus aurait sans doute permis de garder un peu plus de contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le corde en ce moment,il s'étire un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Coyote28 a dit :

Perso j'ai testé le cordage test et sans surprise, il m'a pas vraiment plu.

Je suis Red Shark, et si j'ai trouvé beaucoup de confort et de la puissance gratuite, j'ai eu un mal fou à garder la balle dans le court.

Par contre j'ai un collégue qui joue en multi et lui a été complétement séduit.

Je pense donc que ce cordage est parfait pour le joueur de multi qui cherche quelque chose de plus résistant tout en gardant "l'esprit" multi, pour les joueurs de mono, tendre 1 ou 2 kilos de plus aurait sans doute permis de garder un peu plus de contrôle.

tu as tout compris ;)

si tu peux faire ton retour de test sur le site test.tennis ça serait parfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

tu as tout compris ;)

si tu peux faire ton retour de test sur le site test.tennis ça serait parfait ;)

Je le ferais ce soir de la maison, au boulot ça passe pas ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

ce proto pourrait-il convenir à un ado qui casse son HDX 1.35 en 2h30 ?
(c'est un mono donc je reste méfiant sur l'aspect du confort vis à vis des jeunes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dilemme a dit :

Salut Steph,

ce proto pourrait-il convenir à un ado qui casse son HDX 1.35 en 2h30 ?
(c'est un mono donc je reste méfiant sur l'aspect du confort vis à vis des jeunes)

 

Salut Dilemme

je peux pas tellement en dire plus mais on est en plein dans une des cibles du cordage ;)

c'est un mono, oui, mais seulement sur l'enveloppe de la corde, pas l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dilemme a dit :

Salut Steph,

ce proto pourrait-il convenir à un ado qui casse son HDX 1.35 en 2h30 ?
(c'est un mono donc je reste méfiant sur l'aspect du confort vis à vis des jeunes)

 

Quel âge et quelle raquette l'ado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 ans
jusque là, je lui ai interdit les monos mais à plus de 220 euros les garnitures de hdx, duramix et autre, les parents ne pourront plus suivre longtemps.
ils comprennent très bien que c'est le bras ou le porte-monnaie qui va souffrir.
ce type de problème est valable pour tous les jeunes du club qui commencent à taper.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 3 ou 4 ans, et  de manière exponentielle, je rencontre des parents qui sont un peu dans l'embarras à cause de ça et c'est vrai que peu de solutions existent ou alors il faut y mettre un budget que tout le monde n'a pas.

- Le fiston progresse, il a 12-13 ans, c'est encore un peu tot pour un mono mais il casse le multi en 1h30
- "Quel multi avez vous mais avec la durée de vie d'un mono ?" - "Quel mono avez vous mais avec la jouabilité d'un multi ?" ça je l'entend tous les jours et c'est assez frustrant de se retrouver sans solution. Et quand solution il y a c'est à coup de 15/20€ le cordage qui dure 90mn.
- Ceci est également valable pour les adultes avec un bras fragile, ou qui reprennent le tennis, ou les anciens utilisateurs de monos qui vieillissent (le joueur, pas le mono :) ) et qui n'arrivent pas à se faire aux multis.

Le proto que je fais essayer, c'est 2 ans de développement, mais je crois qu'on touche à qq chose d'interessant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle
ça m'intéresserait de le faire tester à mon club, en plus, je rencontre le commercial de tecnifibre ce soir qui va encore me dire qu'il ne peut rien faire pour moi car notre volume d'affaire est trop faible !
c'est déjà difficile d'empêcher les jeunes de jouer avec du mono, si en plus les marques n'y mettent pas du leur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais le polaris chez challenger,super niveau confort et rendu un poil sec

il avait été remplacé il me semble par le polysoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dilemme a dit :

Bonne nouvelle
ça m'intéresserait de le faire tester à mon club, en plus, je rencontre le commercial de tecnifibre ce soir qui va encore me dire qu'il ne peut rien faire pour moi car notre volume d'affaire est trop faible !
c'est déjà difficile d'empêcher les jeunes de jouer avec du mono, si en plus les marques n'y mettent pas du leur...

L'autre coup un jeune de 14 ans qui fait corder un mono à 25 kilos sur une Pure Drive de 260 g .....

J'ai commencé à déconseiller le truc, on m'a fait comprendre que je ferais mieux de la fermer .... j'espère qu'il a le bras solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2017à13:07, Ace a dit :

Si mais la majorité des lisses n'ont rien d'extra dans ce domaine.

Ça n'est pas vrai, la prise d'effet n'est pas liée qu'au profil de la corde, mais aussi à sa rigidité. La grande majorité des monos offre une prise d'effet très satisfaisante.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Ça n'est pas vrai, la prise d'effet n'est pas liée qu'au profil de la corde, mais aussi à sa rigidité. La grande majorité des monos offre une prise d'effet très satisfaisante.

Tous les texturés que j'ai essayé étaient effectivement rigides. Ce qui explique cette idée que je me suis faite apparemment à tort.;)
Comme j'évite maintenant les monos trop rigides, j'ai peu de chance d'obtenir de la prise d'effet avec des monos "souples" alors, mince:wacko:
ça dépend pas aussi de la facilité de la corde à se déplacer sur le tamis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde plus rigide peut se tendre assez bas sans perte de contrôle, et ça maximise la prise d'effet. C'est aussi une solution à considérer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le boyau challenger sport va t'il revenir dans un futur proche ? ou un vrai multi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du cordage test. 

Très belle surprise jai aimé jouer avec et il me convient parfaitement. 

Tendu a 24/26 sur Prince 98 esp le cordage était aux attentes. 

Ce n'est pas un cordage que lon m'amène mais qui doit être joué au poil.

On peut accélérer en liftant avec une prise fermée. 

Il apporte beaucoup de confort.

J'ai retrouvé les sensations dun synthétique gut mais avec le retour des cordes en place.

La prise d'effet n'est pas son fort mais elle reste correcte par contre la longeur de balle est accentuée .

Il est plus facile de deposer la balle fond de court qu avec un Storm.

Les gens qui recherchent des cordages qui claquent n aimeront pas.

Moi je l'aime bien et j'attends quil sorte en vente.

Jai posé mon retour sur le site

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le commander sur le site ce fameux proto pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stormy a dit :

On peut le commander sur le site ce fameux proto pour tester ?

épuisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proto testé: pas conquis
Compte rendu sur le site.
Bonne lecture à ceux que ça intéresse.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×