Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 1 minute, Coyote28 a dit :

Ça y est c'est cordé.

Ça a l'air bien souple, c'est du 1.20 ? 

 

non 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu le proto je corde a la meme tension 24/26 pour comparer avec les autres cordages.

Je vais pouvoir le comparer avec le tweezer le storm le revo pro  et le pentaflex. 

Tous sur les meme tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Qui a déja testé le PRO'S PRO SUPERIOR GUT 1.30? je ne trouve pas de retours sur ce cordage qui a l'air bien sur le papier.

Quid de la longévité, tenue tension, puissance et contrôle?

Pour un ami 15/2, qui tape pas mal, joue en 690cm², ça pourrai le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement hier soir, 1 h30 après 15jours sans tennis.

Je testais le Black Shadow en 1.25 et Diablo 4s noir sur ma Yonex sv98

Le Black Shadow je connaissais, déjà testé sur Aero pro drive et je l' avais moyennement apprécié. La j ai tendu a 22/21, ça part pas mal, ça gratte correctement, mais du mal a passer les carrés ou à accélérer. 

Le Diablo je l avais aussi testé sur la babolat, je n avais pas du tout aimé, trop contrôle. La bizarrement sur la Yonex qui a un tamis plus petit, j ai vraiment apprécié , tendu a 22/21 aussi. Ca gratte sans effort, je jouais bcp plus long du coup. Mais cependant, une sensation de lourdeur du cadre que je ne ressens pas avec les autres cordages. De plus je trouve la jauge un peu épaisse même en 1.25. Pas testé au service. 

Prochains tests, pentaflex, red shark et revo pro et 8s. 

Si cela n'est pas concluant je repasse en MSV focus Hex soft 1.15, et je me tate à tester un Tour Bite que j adorais sur la babolat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

bonjour à tous!

Qui a déja testé le PRO'S PRO SUPERIOR GUT 1.30? je ne trouve pas de retours sur ce cordage qui a l'air bien sur le papier.

Quid de la longévité, tenue tension, puissance et contrôle?

Pour un ami 15/2, qui tape pas mal, joue en 690cm², ça pourrai le faire?

Mon fils à joué avec quelques temps, la seule chose que je peux te dire c'est que pour un gamin de 11 ans il tenait 8-10h pas plus et PAF le cordage.

il joue en 645. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

bonjour à tous!

Qui a déja testé le PRO'S PRO SUPERIOR GUT 1.30? je ne trouve pas de retours sur ce cordage qui a l'air bien sur le papier.

Quid de la longévité, tenue tension, puissance et contrôle?

Pour un ami 15/2, qui tape pas mal, joue en 690cm², ça pourrai le faire?

Salut

Je le trouve contrôle, confortable, avec de bonnes sensations à la frappe mais assez fragile.

Il est excellent dans les travers d'un montage hybride avec, par exemple, du flex O touch 1.20 en montant, tension iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

Mon fils à joué avec quelques temps, la seule chose que je peux te dire c'est que pour un gamin de 11 ans il tenait 8-10h pas plus et PAF le cordage.

il joue en 645. 

 

il y a une heure, Dilemme a dit :

Salut

Je le trouve contrôle, confortable, avec de bonnes sensations à la frappe mais assez fragile.

Il est excellent dans les travers d'un montage hybride avec, par exemple, du flex O touch 1.20 en montant, tension iso.

Merci de vos retours! il sera du coup un peu fragile pour lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage proto cordé à 23/22 sur une Volkl Organix 3.

Cordage facile à corder, souple, élastique pour un mono mais moins qu'un pro 's pro Black Force par exemple.
Joué 2 heures avec. Sensation immédiate de grande nervosité et de très bon confort bien que je ressente au début des vibrations légères mais pas désagréables ( je joue sans antivibrateur)..

Trés agréable dans le jeu avec sensation de réserve de puissance, beaucoup de vitesse de balle et de confort pour un mono, plus que le Revo pro, le Storm ou le Karbon F-XT.

Réalisé nettement plus d'aces ou de services gagnants que d'habitude, en contre partie un peu plus de retours dehors. Je conseille de le corder un ou 2 kilos de plus qu'un mono moyen. Fait essayer à mon partenaire 15/3 qui a eu les mêmes sensations.

Je le conseillerai volontiers à des joueurs souhaitant un gain de puissance ou à de bons ados souhaitant passer au mono pour son excellent confort.

Merci pour cet essai, je prends beaucoup de plaisir avec ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le corder à 25kg sur tp100esp. 

D'habitude 23/21 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2017à17:58, granete a dit :

Cordage proto cordé à 23/22 sur une Volkl Organix 3.

Cordage facile à corder, souple, élastique pour un mono mais moins qu'un pro 's pro Black Force par exemple.
Joué 2 heures avec. Sensation immédiate de grande nervosité et de très bon confort bien que je ressente au début des vibrations légères mais pas désagréables ( je joue sans antivibrateur)..

Trés agréable dans le jeu avec sensation de réserve de puissance, beaucoup de vitesse de balle et de confort pour un mono, plus que le Revo pro, le Storm ou le Karbon F-XT.

Réalisé nettement plus d'aces ou de services gagnants que d'habitude, en contre partie un peu plus de retours dehors. Je conseille de le corder un ou 2 kilos de plus qu'un mono moyen. Fait essayer à mon partenaire 15/3 qui a eu les mêmes sensations.

Je le conseillerai volontiers à des joueurs souhaitant un gain de puissance ou à de bons ados souhaitant passer au mono pour son excellent confort.

Merci pour cet essai, je prends beaucoup de plaisir avec ce cordage.

J'ai reçu la garniture avant hier, test aujourd'hui et 100% d'accord avec ce résumé!

Je dirais en plus qu'il me fait un peu penser au Disco poly premium sans le problème de casse inopinée.

Habitué à 22x21 revo pro 1.20 sur radical et mp, il aurait mérité 1kg de plus

Bon je n'ai joué qu'une heure , j'en dirais plus Mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jul30 a dit :

J'ai reçu la garniture avant hier, test aujourd'hui et 100% d'accord avec ce résumé!

Je dirais en plus qu'il me fait un peu penser au Disco poly premium sans le problème de casse inopinée.

Habitué à 22x21 revo pro 1.20 sur radical et mp, il aurait mérité 1kg de plus

Bon je n'ai joué qu'une heure , j'en dirais plus Mercredi.

Je suis en train de le corder a 25/24 sur extreme

et niveau prise d effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Je suis en train de le corder a 25/24 sur extreme

et niveau prise d effet?

c'est un lisse. Ne t'attends pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Ace a dit :

c'est un lisse. Ne t'attends pas à grand chose.

Parce qu'un lisse ne peut pas gratter correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Parce qu'un lisse ne peut pas gratter correctement ?

Si mais la majorité des lisses n'ont rien d'extra dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du lisse je trouve que ça prend correctement les effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

Pour du lisse je trouve que ça prend correctement les effet!

En comparaison d'un  Karbon FXT si tu l'as testé, ça donne quoi?
Et le temps de contact? plutôt long ou court? Qu'en dis-tu?
Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore visité le nouveau site... euh, ils ont pris un peu les prix là !!!! plus d'historique de commandes, pas de cumul des anciens points pour les points fidélité...J'avais l'habitude de commander du pro tour en 1,25 à 25 boules...là c'est 40... 

Je sais bien qu'une révolution ne se fait jamais dans la douceur...mais hum, ça fait beaucoup...

Je commandais parce qu'il était à ce prix là... dommage...

C'est triste de s'habituer à un cordage et de devoir changer à cause d'une politique commerciale...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meetcho,

Le site a changé en effet, il y a des améliorations dans la recherche de produits par filtres, plus de promos et on peut cumuler des points de fidélité (ça n'existait pas sur l'ancien site),

Bonne nouvelle : tout ceci sans que l'on touche aux prix.
Le Pro Tour a toujours été à 39.95€/200m. et tu as eu la bonne idée de profiter de promos ponctuelles à -30% dessus pour en commander.
Une promo sur le Pro Tour reviendra bientot, on espere te revoir sur le site à cette occasion ;)

Il y a eu depuis Janvier 5 newsletters et plusieurs bandeaux sur l'ancien site pour prevenir du changement de site et qu'il fallait bien imprimer son historique pour ceux qui souhaitaient le conserver. Désolé si ces messages n'ont pas retenu ton attention, on a essayé de faire au mieux.
Il te suffira de créer un nouveau compte sur le site actuel (ça prend une petite minute) pour en profiter pendant quelques années. ;)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph...

Je suis surpris, c'est une promo qui a quand même duré 6 mois...

Mais ok, merci de ta réponse.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Meetcho a dit :

Salut Steph...

Je suis surpris, c'est une promo qui a quand même duré 6 mois...

Mais ok, merci de ta réponse.

A bientôt

Attends les soldes fin juin? Et ça ira mieux

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Meetcho a dit :

Je n'avais pas encore visité le nouveau site... euh, ils ont pris un peu les prix là !!!! plus d'historique de commandes, pas de cumul des anciens points pour les points fidélité...J'avais l'habitude de commander du pro tour en 1,25 à 25 boules...là c'est 40... 

Je sais bien qu'une révolution ne se fait jamais dans la douceur...mais hum, ça fait beaucoup...

Je commandais parce qu'il était à ce prix là... dommage...

C'est triste de s'habituer à un cordage et de devoir changer à cause d'une politique commerciale...

 

C'est un peu ridicule de se plaindre de la bobine à 40€ quand c'est 100+€ chez les grandes marques, non ?

Les promos tournent régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2017à17:13, Ace a dit :

En comparaison d'un  Karbon FXT si tu l'as testé, ça donne quoi?
Et le temps de contact? plutôt long ou court? Qu'en dis-tu?
Merci d'avance :)

Le 04/06/2017à17:13, Ace a dit :

En comparaison d'un  Karbon FXT si tu l'as testé, ça donne quoi?
Et le temps de contact? plutôt long ou court? Qu'en dis-tu?
Merci d'avance :)

Je n'ai pas testé le Karbon FXT, dsl.

Temps de contact moyen je dirai, on sent bien la balle s'enfoncer, et le lift je le trouve bon. J'ai rejoué un peu hier et j'ai fait vraiment attention à mes sensations.

Je testerai vraiment Mercredi à l'entraînement.

Le 04/06/2017à17:13, Ace a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ridicule de se plaindre de la bobine à 40€ quand c'est 100+€ chez les grandes marques, non ?

Les promos tournent régulièrement.

Les prix de steph sont encore très bons (mais tu connais l histoire de la grenouille dans l eau chaude...?)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jul30 a dit :

Je n'ai pas testé le Karbon FXT, dsl.

Temps de contact moyen je dirai, on sent bien la balle s'enfoncer, et le lift je le trouve bon. J'ai rejoué un peu hier et j'ai fait vraiment attention à mes sensations.

Je testerai vraiment Mercredi à l'entraînement.

cool ! Moi ce sera samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à @steph71 pour la garniture test.

Je l'ai posé à ma tension habituelle, soit 22/20 sur ma textreme 100t.

Session d'entraînement hier avec mon partenaire habituel (15/2) gammes pendant 1h.

bonnes sensations, cordage confortable pour un mono, la puissance est présente sans prendre le dessus sur le contrôle je dirais 45/55. La prise d'effets très bonne pour un lisse.

Il est assez similaire au revo pro jaune mais avec plus de peps. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×