Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

oui c'est beaucoup ce qui te sauve c'est le système exo et le plan de cordage aide

j'ai joué sur ta raquette descend pour voir à un 24 kg

le twezzer est souple,le shark beaucoup moins

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thibange79 a dit :

sur un plan de cordage plus ouvert 25/27 ne correspond pas au tient ;-)

Je suis aussi en ESP et je joue à la tension Lio ;) 

 

Il y a 4 heures, totoro a dit :

Je suis à 21/20 sur un 14*18 :mdr:

Je suis même descendu à 20/18 en hyper G 1,30 :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

waouh !!!! et tu arrives jouer avec une prise fermée ?

 

J'ai plutôt une prise ouverte (old school) et aucun problème.

Pourtant, on ne peut pas dire que je suis un pousse baballe.

mais en effet, le cordage est ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour une prise ouverte et ok pour descendre a 23-24 .

Mais prise tres fermée plan 16/16 et peu de tension me parait difficile a jouer.

Je vais essayer avec un cordage pour voir et je vous dis quoi!

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph est ce que tu aurais un cordage qui se rapproche le plus du SOLINCO HYPER G ???

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Ok pour une prise ouverte et ok pour descendre a 23-24 .

Mais prise tres fermée plan 16/16 et peu de tension me parait difficile a jouer.

Je vais essayer avec un cordage pour voir et je vous dis quoi!

?

 

Faux, j'y arrive bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sock est autour de 12 dorenavant et Brown 37 depuis son passage en luxilon 4g 1.25 (avec pré étirement 10%, cela va sans dire :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension de ses cordages est-elle proportionnelle à la longueur de ses cheveux ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

La tension de ses cordages est-elle proportionnelle à la longueur de ses cheveux ? :ph34r:

Il tend avec du crin de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai testé et apprécié le 4S 2017 pour sa prise d'effets (ça épluche les balles!) mais surtout pour l'équilibre puissance/contrôle et les sensations procurées : tu aurais le même en lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Dilemme a dit :

Salut Steph,

J'ai testé et apprécié le 4S 2017 pour sa prise d'effets (ça épluche les balles!) mais surtout pour l'équilibre puissance/contrôle et les sensations procurées : tu aurais le même en lisse ?

Quels sont les différences avec le jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'avais pas testé le jaune
les arêtes sont très vives, faut faire gaffe en le posant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, boubou a dit :

Salut Steph est ce que tu aurais un cordage qui se rapproche le plus du SOLINCO HYPER G ???

Merci par avance.

Salut boubou,

Tu peux essayer le Diablo 4S

Il y a 14 heures, Dilemme a dit :

Salut Steph,

J'ai testé et apprécié le 4S 2017 pour sa prise d'effets (ça épluche les balles!) mais surtout pour l'équilibre puissance/contrôle et les sensations procurées : tu aurais le même en lisse ?

Salut Dilemme,

Il n'y a pas de déclinaison du 4S en lisse, mais s'il y en avait une c'est loin d'être évident que tu y retrouves ce que tu as apprécié sur la version carrée ! 
Ce qui fait l'ensemble de la jouabilité d'un cordage c'est également sa structure, tu ajoutes 2 faces, tu as un nouveau cordage.

Il y a 14 heures, moresque13 a dit :

Quels sont les différences avec le jaune ?

  1. La tenue de tension est encore améliorée grâce à l'ajout de fibres de Carbone.
  2. Un revêtement spécifique a été ajouté permettant de faciliter la pose du cordage.
  3. Le controle reste de très bon niveau et la puissance encore améliorée.
  4. Le confort est toujours aussi bon, il avait été particulièrement apprécié sur la version précédente et nous n'avons pas voulu le modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

Salut boubou,

Tu peux essayer le Diablo 4S

Salut Dilemme,

Il n'y a pas de déclinaison du 4S en lisse, mais s'il y en avait une c'est loin d'être évident que tu y retrouves ce que tu as apprécié sur la version carrée ! 
Ce qui fait l'ensemble de la jouabilité d'un cordage c'est également sa structure, tu ajoutes 2 faces, tu as un nouveau cordage.

  1. La tenue de tension est encore améliorée grâce à l'ajout de fibres de Carbone.
  2. Un revêtement spécifique a été ajouté permettant de faciliter la pose du cordage.
  3. Le controle reste de très bon niveau et la puissance encore améliorée.
  4. Le confort est toujours aussi bon, il avait été particulièrement apprécié sur la version précédente et nous n'avons pas voulu le modifier.

C'est intéressant que tu proposes le diablo en remplacement de l'HyperG qui est mon cordage de référence en ce moment et je test la version jaune du diablo. Je n'ai joué que pendant 1h30 mais ce qui en ressort est positif, bon contrôle surtout à la volée qui n'est pas mon point fort, le confort également est présent j'avais l'impression de jouer avec des balles molles. Il est vrai qu'à la pose il cisaille les doigts.

Pour info test effectué sur Yonex DR100 21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que ça se fait de corder en synthétic gut intégral ou c'est pour hybrider avec du mono?

je compte racheter de quoi recorder mes Babolat Pure Control Tour (320gr NC)

elles sont actuellement avec du mono, mais je me pose la question de passer sur un truc moins traumatisant, donc multi ou Sgut,

qu'en penses-tu, quelles garnitures me conseillerais tu de tester? est ce que je suis trop radical et devrait partir sur un hybride?

Merci de vos avis, conseils,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux corder en full sgut, ça ne pose pas de problème.

Ca te donnera un rendu plus sec qu'en multi. Par contre tenue de tension médiocre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci,

médiocre c'est à dire, combien de temps de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai 10h mais je n'ai jamais pu le garder aussi longtemps :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible oui !

Après les sensations... teste :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Quelle différence y a t-il entre du topspin cyber blue et le karbon FXT ent terme de puissance, contrôle, effet, sensations et temps de contact? 

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Quelques questions moi aussi, Qu est ce qui se rapproche le plus du RPM dans ta gamme? Un collègue joue et tend à 25 sur pure drive son RPM; et voudrait un truc se rapprochant ( revo 8s, revo pro, pentaflex ? ) et si c est le cas faudra t il rester sur la même tension ? 

LE diablo 4s est il proche d un hyper G ? niveau effet et puissance ça m a l air pas mal aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎05‎/‎2017à11:00, xavatmass a dit :

Salut,

est-ce que ça se fait de corder en synthétic gut intégral ou c'est pour hybrider avec du mono?

je compte racheter de quoi recorder mes Babolat Pure Control Tour (320gr NC)

elles sont actuellement avec du mono, mais je me pose la question de passer sur un truc moins traumatisant, donc multi ou Sgut,

qu'en penses-tu, quelles garnitures me conseillerais tu de tester? est ce que je suis trop radical et devrait partir sur un hybride?

Merci de vos avis, conseils,...

Finalement j'ai retrouvé ma bobine de pentaflex curl 1.25 et du coup je compte l'associer avec du S-Gut.

Donc Pentaflex Curl 1.25 dans les montants.

SG dans les travers, jauge 1.30 ou 1.35? (perso je pensais prendre du 1.35 pour éviter une casse trop précoce)

Je tends entre 23 iso et 22/21 selon les périodes,

à combien tendre l'ensemble.

Merci!!!

PS: j'ai également fait corder une TFight 305 avec du Wilson sensation control à 25 kg, ça devrait être pas mal selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, xavatmass a dit :

Finalement j'ai retrouvé ma bobine de pentaflex curl 1.25 et du coup je compte l'associer avec du S-Gut.

Donc Pentaflex Curl 1.25 dans les montants.

SG dans les travers, jauge 1.30 ou 1.35? (perso je pensais prendre du 1.35 pour éviter une casse trop précoce)

Je tends entre 23 iso et 22/21 selon les périodes,

à combien tendre l'ensemble.

Merci!!!

PS: j'ai également fait corder une TFight 305 avec du Wilson sensation control à 25 kg, ça devrait être pas mal selon vous?

Perso 

le pentaflex cest bon niveau confort puissance mais ca se detend tellement vite que casser ou couper.. d ou la question.. y a t il un interet a l hybrider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sensation de perte de tension rapide perso... je voudrais hybrider pour gagner en confort tout simplement je vais aussi corder un cadre en full SGut pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×