Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Et t'es sur que tu cordes correctement?

A vu de nez, tu pètes deux cordages sur les 3 que tu veux tester à la casse. Du coup ça m'étonnerait pas que celui qui a été réussi soit une épuisette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2016à09:40, loow a dit :

Steph 71, merci pour les conseils, je vais peut être me laisser tenter pour les essayer même si je ne suis pas chaud d'acheter une bobine juste pour de l'essaie. Par contre je ne comprend pas ta remarque par rapport au problème de longueur. ce qui ne me plaisait pas dans le karbon XT c'est le fait que ça sorte de la raquette avec une non sensation de contrôle de la balle, trop d'effet trampoline en quelque sorte, je l'ai pourtant cordé a 24/23.

Je te rassure, moi non plus je ne suis pas spécialement pour l'achat de bobine avant un test de garniture,

Voici les cordages cités en 12m :

http://www.challengersport.fr/karbon-tour-II-blue-12m

http://www.challengersport.fr/pentaflex-silver-12m

Du coup ce que tu n'aimes pas c'est un dwelltime long (temps de contact balle/cordage), je comprends mieux que le karbon tour XT ne t'ai pas plu car il rentre dans la catégorie des dwelltime longs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Loka a dit :

Et t'es sur que tu cordes correctement?

A vu de nez, tu pètes deux cordages sur les 3 que tu veux tester à la casse. Du coup ça m'étonnerait pas que celui qui a été réussi soit une épuisette.

Je pense oui que je corde correctement ( enfin pas moins bien qu'un autre) vue que j ai cordée avec mon black widow pour pouvoir continuer à taper dans la balle ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, steph71 a dit :

Je te rassure, moi non plus je ne suis pas spécialement pour l'achat de bobine avant un test de garniture,

Voici les cordages cités en 12m :

http://www.challengersport.fr/karbon-tour-II-blue-12m

http://www.challengersport.fr/pentaflex-silver-12m

Du coup ce que tu n'aimes pas c'est un dwelltime long (temps de contact balle/cordage), je comprends mieux que le karbon tour XT ne t'ai pas plu car il rentre dans la catégorie des dwelltime longs ;)

Tu penses que je n'aime pas un dwelltime long pourtant avec le black widow et ses arrête tranchante le temps de contact avec la balle est long et me plaît :-/ 

Ce n'est peut-être pas la même chose,  tu me diras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, le Black Widow a un dwelltime court, la balle sort vite de la raquette,

Dans cet esprit tu as le Revo 8S qui ressemble ou le Diablo 4S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hay Steph, 

Et pour mon chti, tu aurais une idée, un truc a essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

justement, le Black Widow a un dwelltime court, la balle sort vite de la raquette,

Dans cet esprit tu as le Revo 8S qui ressemble ou le Diablo 4S

Ok, je n'avais donc pas tout compris :-/

J ai pourtant la sensation que la balle colle.a la corde. 

Merci pour les référence équivalentes au black widow, mais en fait je.cherche à changer parce que je le trouve pas suffisamment puissant. Donc une corde plus.puissante même si je perd.un peu en effet. 

Je ne sais pas si ça correspond à l Hyperion ou au dark shark de wave mais en tout cas celui ci me plaît ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essaye le pentaflex en noir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour dire que j'ai essayé (en match) pour la première fois le tweezer en remplacement du revo pro beige et du quattro rough. J'ai beaucoup beaucoup aimé, de loin, ce cordage en comparaison aux deux que je viens de citer. Tension 22 iso. Très puissant, il semble bien apprécier ma head graphene speed xt mp. Les effets donnés à la balle (slice revers, lift et kick au service) sont bluffants.

Bref un gros kiff. J'ai adoré Reste à voir la tenue dans le temps. Et aussi, petite remarque, il est moins facile à corder, il semble plus "sec" et entortillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trollix,

merci pour ton retour sur le Tweezer, je le dis souvent mais c'est un des cordages les plus apprécié dans la gamme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, steph71 a dit :

salut trollix,

merci pour ton retour sur le Tweezer, je le dis souvent mais c'est un des cordages les plus apprécié dans la gamme ;)

Disons que je met du rpm 1.3 a 23,5/22,5

Je met a combien le tweezer sur pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, zap a dit :

Hay Steph, 

Et pour mon chti, tu aurais une idée, un truc a essayer?

Et moi Steph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Disons que je met du rpm 1.3 a 23,5/22,5

Je met a combien le tweezer sur pure aero?

monte d'un petit kilo

il y a 1 minute, zap a dit :

Et moi Steph?

le soucis zap, je te l'avais dit, c'est que ce que tu cherches ça n'existe pas :(

avec le niveau de jeu, le syle de jeu de ton minot, trouver un cordage hors mono qui dure plus de 2-3 heures, j'ai pas ça...
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, steph71 a dit :

salut trollix,

merci pour ton retour sur le Tweezer, je le dis souvent mais c'est un des cordages les plus apprécié dans la gamme ;)

Demandeur de couleurs plus sexy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouge ? gris clair ? gris foncé ? bleu ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, steph71 a dit :

rouge ? gris clair ? gris foncé ? bleu ciel ?

Un beau blanc laiteux, du jaune fluo, de l'orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Le Pentaflex silver est-il identique au Pentaflex 2015 ou à son prédécesseur ? Pas de différence de comportement due au pigment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dilemme,

Le changement d'additif de couleur impacte toujours le comportement du cordage, ça peut jouer sur l'étirement, la forme de la structure, la rigidité, et meme le poids.

En ce qui concerne le Pentaflex Noir ou gris je n'ai pas noté de différence majeure, disons que tu peux passer de l'un à l'autre en gardant un comportement quasi similaire,

Pour ma part j'ai juste trouvé un impact un poil plus doux sur le gris, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dilemme a dit :

et c'est donc du 2015 ?

Si le tweezer ne me convient pas pour remplacer le rpm /outlast 

je prendrai ce silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph71 a dit :

Le changement d'additif de couleur impacte toujours le comportement du cordage, ça peut jouer sur l'étirement, la forme de la structure, la rigidité, et meme le poids.

Ah ça je savais pas. Donc c'est ça qui explique la légère différence entre le revo beige et le black?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, trollix a dit :

Un beau blanc laiteux, du jaune fluo, de l'orange...

Euh ... blanc laiteux c'est censé être sexy?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

Euh ... blanc laiteux c'est censé être sexy?? ;)

dans l'absolu, non, quoique (un petit maillot de bain blanc bien porté :) ). Mais plus que du gris ou du noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×