Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut zap,

perso je mettrais bien 23/22,

si tu veux trouver un peu plus de puissance : 22/21

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Quelles différences peut-on trouver entre mon quattro rough actuel et le PROCORD Woofer Rough? Est-ce que le procord est plus traumatrisant pour les bras même si on reste en copoly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour trollix,

La principale différence est la souplesse de la corde,

Le Quattro Rough est bien plus souple et donc moins traumatisant que le Procord qui offre plus de controle, mais un impact plus sec, et demande plus d'engagement dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour trollix,

La principale différence est la souplesse de la corde,

Le Quattro Rough est bien plus souple et donc moins traumatisant que le Procord qui offre plus de controle, mais un impact plus sec, et demande plus d'engagement dans la balle.

Merci Stéphane,

Du coup vas-tu recevoir bientôt du quattro rough ou une évolution de ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais mon petit retour sur le Revo Pro (blanc/beige) en 1.30 à 20/19 (Artengo tr860, 290gr 16x19)

Le plus étonnant à la première frappe c'est le confort, on se demande même si on joue en mono (ce n’est pas non plus le confort d'un multi mais on s'en approche).

Le cordage garde un très bon contrôle et le mix contrôle/puissance est correct.

Au niveau du spin ça marche plutôt bien si on n’oublie pas de plier les jambes mais ça c’est normale.

Si vous aimez la frappe sèche le revo pro n’est pas pour vous mais si vous cherchez du contrôle et à bichonner votre coude, bingo.

Bref très comptent après 7 h de tennis.

NB : la cordeuse m’a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai annoncé 20/19 ! Elle m’a aussi dit qu’elle avait trouvé le cordage difficile à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'a trouvé difficile à corder ? :w00t: :w00t:

Très facile à corder... qu'est-ce qu'elle doit dire quand elle corde un structuré-twisté ?

Sinon, moi aussi j'ai testé le Revo Pro 1.30 (le beige) sur ma PS 97LS (tension 23x22kg) et... j'ai beaucoup aimé :wub:

C'est vraiment très doux pour un copoly, effectivement ! C'est pourtant suffisamment "contrôle" et la prise d'effet est correcte sans égaler un structuré.

Pour le moment, après 5 ou 6 essais divers... c'est mon 2ème cordage préféré sur la 97LS après le Ripspin 1.30 qui reste en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon steph, j'ai un dilemme la ...

Je suis ultra fan du Viper-X, mais il me fait un peu mal au bras après un match ... j'ai joué tout l'été avec le Gutex ultra pour préserver mon bras, mais vraiment le viper me permet de mettre un max de spin c'est super agréable. Bon pour la partie 36/15Mylife, j'ai perdu 8kg, donc je n'ai plus la partie "poids du corps" que j'avais avant ... du coup j'étais a 23/22 en 4 nœuds avec un très bon anti vibrateur, j'ai quand même bien envie de rester sur le Viper-X, tu baisserais a combien en premier lieu pour tester un bon compromis spin/confort ? le contrôle je pense que je peux le gérer vu que je suis en 18x20.

merci :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer avec un kilo de moins ou simplement -2 en travers. Quid d'un hybride avec le gutex en travers perso j'aime bien l'hybride revo pro 1.20 ou 1.25 avec du gutex 1.30 à 22kg iso sur mes QTour. Par contre j'ai pas testé le viper c'est prévu rien que pour l'association avec mes blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, peux tu me donner les différences majeures entre le pro's pro hex multi et le pro's pro gutex ultra

Merci

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer avec un kilo de moins ou simplement -2 en travers. Quid d'un hybride avec le gutex en travers perso j'aime bien l'hybride revo pro 1.20 ou 1.25 avec du gutex 1.30 à 22kg iso sur mes QTour. Par contre j'ai pas testé le viper c'est prévu rien que pour l'association avec mes blade

Ok merci, je vais tester 22/20, soyons fou,on va voir ce que ca donne :)

Pour un hybride, je pense que ça risque de casser assez vite, vu que le viper a des arrêtes bien saillantes :) j'ai commandé un synthetic gut a steph pour mes enfants, je pourrais tester a l'occasion.

Bonjour Steph, peux tu me donner les différences majeures entre le pro's pro hex multi et le pro's pro gutex ultra

Merci

Sportivement

Hex multi est texturé, un tout petit peu sec à la frappe, mais la balle tourne bien. le gutex ultra est lisse, doux, de mon ressenti plus contrôle que l'hex multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon steph, j'ai un dilemme la ...

Je suis ultra fan du Viper-X, mais il me fait un peu mal au bras après un match ... j'ai joué tout l'été avec le Gutex ultra pour préserver mon bras, mais vraiment le viper me permet de mettre un max de spin c'est super agréable. Bon pour la partie 36/15Mylife, j'ai perdu 8kg, donc je n'ai plus la partie "poids du corps" que j'avais avant ... du coup j'étais a 23/22 en 4 nœuds avec un très bon anti vibrateur, j'ai quand même bien envie de rester sur le Viper-X, tu baisserais a combien en premier lieu pour tester un bon compromis spin/confort ? le contrôle je pense que je peux le gérer vu que je suis en 18x20.

merci :sorcerer:

Comme disait didou, baisser à 22/20 ou 22/21 c'est tres bien,

ensuite si tu as 6m de synth gut qui trainent tu peux essayer un hybride, comme ça tu peux voir le rendu et la durée de vie ;)

Bonjour Steph, peux tu me donner les différences majeures entre le pro's pro hex multi et le pro's pro gutex ultra

Merci

Sportivement

pas mieux que shok,

Le Hexmulti est bien confortable, assez puissant, agréable à jouer, et assez atypique car un multi hexagonal qui gratte bien la balle, c'est peu répandu.

Le Gutex Ultra est meilleur en toucher de balle, controle, super en montage complet et un de mes favoris pour les hybrides ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph ils arrivent quand tes nouveaux synth gut colorés ? ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Probablement vers fin septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane,

nouvelle question pour remplacer le quattro rough, je recherche un équivalent du Solinco Tour Bite en 1,25mm, y-t-il vraiment un équivalent ou bien faut foncer sur le Solinco. On reste sur l'idée d'un mono "contrôle".

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trollix,

Pour l'instant il n'y a pas d'équivalent au Solinco ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAPPY HOUR de 18:00 à 00:00 !

15091605462810363913586563.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trollix,

Pour l'instant il n'y a pas d'équivalent au Solinco ;)

Donc Solinco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

qu’as tu a proposé actuellement en cordage typé contrôle toucher et tolérance mais en étant un cordage sec et pas ultra rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ouch, ça existe ça ? :dur::stuart:

t'as un exemple à me donner parce que là je sèche un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez steph, en cordage contrôle, toucher, tolérant, je connais le revo pro.

Mais pour une sensation sèche, il faudra repasser. Au contraire, il a un rendu assez souple.

Après, le raptor à tension basse pourrait s'approcher, mais c'est affaire de goûts.

C'est du moins mon ressenti après 2 heures de jeu. Il a tendance à gagner en "souplesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je vous suis bien le revo pro se rapproche du revolve ??

Ma question :

Existe un multi comme le hexy fiber mais un peu plus de contrôle ( à 24/23 sur wilson 6.1 95L )

Je le trouve quasi parfait y compris bruit à

L'impact mais il manque une once de contrôle .

Je pourrais augmenter en tension mais non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je vous suis bien le revo pro se rapproche du revolve ??

Ma question :

Existe un multi comme le hexy fiber mais un peu plus de contrôle ( à 24/23 sur wilson 6.1 95L )

Je le trouve quasi parfait y compris bruit à

L'impact mais il manque une once de contrôle .

Je pourrais augmenter en tension mais non ...

l'Hex multi est plus sec que l'hexy fiber, si tu le monte a 25/24 tu devrais trouver ton bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je vous suis bien le revo pro se rapproche du revolve ??

Ma question :

Existe un multi comme le hexy fiber mais un peu plus de contrôle ( à 24/23 sur wilson 6.1 95L )

Je le trouve quasi parfait y compris bruit à

L'impact mais il manque une once de contrôle .

Je pourrais augmenter en tension mais non ...

tu peux essayer le HexMulti de chez pro's pro ou le Topspin de chez eux,

ce dernier offre plus de controle sans avoir a monter la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×