Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

J'aime bien le feeling, c'est n'y trop puissant n'y trop contrôle ..

Le problème c'est que maintenant je casse toutes les 3 entraînements donc faut que je passe sur du plus économique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'impact est plutot ferme ou doux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Pour la petite histoire, un joueur du top 30 en est raide dingue, il l'a essayé par hasard et a de suite trouvé ses marques avec. (...)

Top 30 Français ou Mondial ? :P

J'ai 2/3 cordes de Raptor à faire essayer à des potes, c'est à orienter pour quel type de joueur ? Par rapport au raptor Spin par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour après avoir tester 4 garnitures en 1,25 du raptor en 3 tensions différentes (22,23 et 24kg).

Très très bon cordage, bon control, vitesse suffisante, l'effet est correcte mais sans plus comme annoncé...

Le defaut, il y a une perte flagrante au bout de 3h de jeu, c'est plus du tout le meme cordage, je sais pas si c'est du a une perte de tension ou a la chaleur de ses derniers temps chez nous dans le sud, mais alors c'est impressionnant le changement des caractéristiques d'origine.

j'ai constaté ca dès la première pose, confirmer sur les 3 autres poses de cordages...

du coup, un peu déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Je te confirme, la plage d'utilisation optimale des monos c'est 15/25°

en dessous ça se durcit, au dessus ça se détend très vite (surtout si ça frappe un peu fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce top 30 c est qui ? il est Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Je te confirme, la plage d'utilisation optimale des monos c'est 15/25°

en dessous ça se durcit, au dessus ça se détend très vite (surtout si ça frappe un peu fort)

Avec plaisir, merci a toi d’être disponible, ok pour la chaleur, sur 1 autre cordage de ta gamme que je teste aussi depuis 1 mois et demi et plus ces derniers temps, j'ai pas cette perte flagrante de rendement après 2/3 heures, j'ai même 8h de jeu sur un cadre et aucune perte de tension notable. J'en conclus que le raptor est fragile sur ce point. A voir cette hiver comment il se comporte, car franchement les 2 premières heures avec ce raptorc'est de la tuerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

je pense que le Raptor est dans la moyenne en terme de durée de vie efficace, pas un point fort ni un point faible,

Il y a par contre quelques modèles dont le Revo 8S qui sont très au dessus de la moyenne dans ce domaine, peut être au détriment d'une frappe de balle plus sèche, un peu plus raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bon le 8s une excellente polyvalence son seul défaut pour moi je le trouve fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bah pour l'instant sur mon ESP-qui-fait-casser c'est celui qui tient le plus longtemps des 5 cordes en 1.25 que j'ai posées.

Par contre je n'aurais pas dit que la polyvalence est son principal atout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Dynaflex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau-hybrides.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bah pour l'instant sur mon ESP-qui-fait-casser c'est celui qui tient le plus longtemps des 5 cordes en 1.25 que j'ai posées.

Par contre je n'aurais pas dit que la polyvalence est son principal atout.

bizarre comme les ressentis peuvent évoluer entre les joueurs pour moi il a dré 4h sur 98s super controle a 21 kg puissance effet correct confort pas eu le temps de tester le tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes sensations sont différentes, mis à part sur le contrôle qui est son point fort. Pour moi un peu raide en sensation et tolérance moyenne. Prise d'effet standard d'un mono. Par contre il veut pas casser (14h, le Tour Bite 1.25 a cassé en 7h pour comparaison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a par contre quelques modèles dont le Revo 8S qui sont très au dessus de la moyenne dans ce domaine, peut être au détriment d'une frappe de balle plus sèche, un peu plus raide.

Pas sur d'avoir compris la fin, tu classes le Revo8S dans les cordes sèches/raides ou c'est le contraire ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris la fin, tu classes le Revo8S dans les cordes sèches/raides ou c'est le contraire ? :stuart:

raide + sec (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un match avec un tour bite 1.15 cordé en 23/22, j'ai bien aimé.

Revo 8S 1.20 à même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça me parait cohérent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un match avec un tour bite 1.15 cordé en 23/22, j'ai bien aimé.

Revo 8S 1.20 à même tension ?

perso le tour bite c'est vraiment un cordage a tendre 3/4kg de moins que 90% des co-po, et plus precisement en jauge 1.15, de 2,5kg de moins. Pour le 8 S pas autant je pense.

t'as essayé le tour bite 1.15 a 19/20kg ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan et j'aurais pas l'occase de le faire pour l'instant je n'avais qu'une corde à cette jauge. Mais le rendu des jauges fines sur la Qtour est vraiment sympa. Le TB 1.20 c'était de trop, par contre 1.15 nickel.

Promis la prochaine fois j'y pense pour baisser drastiquement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une Q tour, en 1.15, tu peux faire 22/20 sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noté, je pense que j'essaierai de récup une ou deux corde de TB en 1.15. à l'occase pour refaire un essai à tension plus basse, parceque c'est un mariage qui vaut vraiment le coup avec la QTour. Mais une purge à corder ca se tortillait dans tous les sens.

Par contre le Revo 8S, je viens de finir de le corder, ca se pose sans soucis... c'était pour éviter le HS désolé Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×