Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

[Topic unique] DUNLOP 4d 100

Recommended Posts

C'est quand marrant comme un cadre peut nous faire changer notre manière de jouer.

Avant avec mes purestorm, je jouais plutot fond de court en m'appuyant beaucoup sur mon coup droit lifté. revers à 2 mains.

Avec la 4d 100, je préfère mon revers à 1 main, et mon coup droit est plutôt a plat. Comme quoi... par contre pour avoir repris les purestorm, ce n'est plus du tout la même chose... faudrait peut-être que je fasse l'acquisition de 4d 200 16X19, et de la 4d 300 tour... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand marrant comme un cadre peut nous faire changer notre manière de jouer.

Avant avec mes purestorm, je jouais plutot fond de court en m'appuyant beaucoup sur mon coup droit lifté. revers à 2 mains.

Avec la 4d 100, je préfère mon revers à 1 main, et mon coup droit est plutôt a plat. Comme quoi... par contre pour avoir repris les purestorm, ce n'est plus du tout la même chose... faudrait peut-être que je fasse l'acquisition de 4d 200 16X19, et de la 4d 300 tour... whistling.gif

un choix faire tu devras B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un choix faire tu devras B)

le banquier tu contacteras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le banquier tu contacteras !

2 seuls et identiques cadres contre 40 dépareillés et revendus, ton banquier va te dorlotter :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que c'est une 90, je me dis "qu'est ce qu'elle doit être dure à jouer ! :w00t: "

J'suis passé d'une head avec un tamis de 660 à une dunlop 4D 200 de 613, j'ai mis un peu de temps à pouvoir faire autre chose que des airshots, alors une 580 ... !

C'est clair qu'au niveau design, elle est superbe, et elle donne envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que c'est une 90, je me dis "qu'est ce qu'elle doit être dure à jouer ! :w00t: "

J'suis passé d'une head avec un tamis de 660 à une dunlop 4D 200 de 613, j'ai mis un peu de temps à pouvoir faire autre chose que des airshots, alors une 580 ... !

C'est clair qu'au niveau design, elle est superbe, et elle donne envie :)

C'est aussi ce que je me disais, mais je suis vraiment surpris en bien! Maintenant je me suis même mis au service lifté. C'est claire qu'il y a quelques bois! ;-) mais la satisfaction globale est excellente!

Bon hier j'ai fait quelques balles, contre un excellent jouer, et c'est vrai que j'étais bien a la ramasse! mais quelle plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien envie de la tester moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien envie de la tester moi ...

Franchement je viens de voir que tu es 5/6 donc infiniment meilleur que moi! je ne vois pas ou tu pourrais avoir un problème avec cette raquette. tu joues avec du 613, a 580 cela ne fait que 5 % de moins! rien du tout! Compte ton nombre de bois dans un match.

Si une fois tu passes en Suisse fait moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi :stuart:

Pour le nombre de bois, tu sais, quand jsuis pas bien sur les jambes, ça peut bien vite chiffrer ... :lol:

Par contre ça va être tendu pour la Suisse, je suis à l'opposé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi :stuart:

Pour le nombre de bois, tu sais, quand jsuis pas bien sur les jambes, ça peut bien vite chiffrer ... :lol:

Par contre ça va être tendu pour la Suisse, je suis à l'opposé ^_^

il faut dire qu'elle ne coûte plus très cher... tu la trouves a moins de 100 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de prix justement, comment se fait-il qu'en allemagne, la Dunlop 4D 100 est à 89€ de moyenne et qu'en france, elle est toujours à 150€

Car bon, je regarde pour en acheté mais a presque le double du prix, ca me fait méchament réflechir à l'endroit où je les commanderaient :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de prix justement, comment se fait-il qu'en allemagne, la Dunlop 4D 100 est à 89€ de moyenne et qu'en france, elle est toujours à 150€

Car bon, je regarde pour en achetéER mais a presque le double du prix, ca me fait méchaMment réflÉchir à l'endroit où je les commanderaient :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, sorry pour les fautes, ça, c'est quand on écrit avec son blackberry et qu'on tape trop vite :unsure:

Excuse moi mon Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, sorry pour les fautes, ça, c'est quand on écrit avec son blackberry et qu'on tape trop vite :unsure:

Excuse moi mon Tambouil

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

J'ai la mienne !!!!! Reçue hier de Keller-Sports...

Super sensations, ca se rapproche un peu de ce que j'ai avec la graphite pro 90 (hormis la + grande rigidité du cadre), c'est sensiblement le meme feeling. Je retrouve cette frappe un peu ouatée, mais plus franche tout de même.

L'équilibre est parfait, on sent tout de suite très bien la frappe, c'est génial pour les frappes recouvertes ou meme bien liftées, le tamis donne pas mal de spin. Le slice est excellent aussi.

Pas encore essayé sérieusement la volée et le service mais les 1res impressions ont été très bonnes...

744ab1f4d514606c8cfcc3b0bbc35bc3.jpg

19dbed11e605a790a76a62c63c3e540a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne !!!!! Reçue hier de Keller-Sports...

Super sensations, ca se rapproche un peu de ce que j'ai avec la graphite pro 90 (hormis la + grande rigidité du cadre), c'est sensiblement le meme feeling. Je retrouve cette frappe un peu ouatée, mais plus franche tout de même.

L'équilibre est parfait, on sent tout de suite très bien la frappe, c'est génial pour les frappes recouvertes ou meme bien liftées, le tamis donne pas mal de spin. Le slice est excellent aussi.

Pas encore essayé sérieusement la volée et le service mais les 1res impressions ont été très bonnes...

744ab1f4d514606c8cfcc3b0bbc35bc3.jpg

19dbed11e605a790a76a62c63c3e540a.jpg

J'ai testé celle de grut hier et je dois dire que ce cadre est excellent.

Il offre des sensations proches de la wilson 6.1 tour 90, une réponse franche avec un peu plus de souplesse que la wilson.

Sur le papier, j'attendais un cadre entre la prestige mid et la wilson, et la 4D 100 est bcp plus proche de la Wilson qu'attendue dans son rendement de jeu.

Pour la surface, le cadre est tolérant, relativement confortable mais bien moins qu'une prestige mid. Attention cependant aux joueurs sensibles aux tendinites.

À découvrir!

(perso, je préfère la black ace 93 et la prestige mid pr le plus grand confort de jeu proposé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé celle de grut hier et je dois dire que ce cadre est excellent.

Il offre des sensations proches de la wilson 6.1 tour 90, une réponse franche avec un peu plus de souplesse que la wilson.

Sur le papier, j'attendais un cadre entre la prestige mid et la wilson, et la 4D 100 est bcp plus proche de la Wilson qu'attendue dans son rendement de jeu.

Pour la surface, le cadre est tolérant, relativement confortable mais bien moins qu'une prestige mid. Attention cependant aux joueurs sensibles aux tendinites.

À découvrir!

(perso, je préfère la black ace 93 et la prestige mid pr le plus grand confort de jeu proposé)

Salut tambouil, pourquoi cette tendance "tendinitogène" de la raquette ? Le cadre est relativement souple, qu'est ce qui lui donne ce défaut ?

Je ne l'ai pas trouvé dure à jouer en tous cas, elle est bien en manche et assez maniable.

Pour avoir joué avec la PST90, je trouve la 4D 100 beaucoup plus maniable, surtout pour le revers à une main, j'avais du mal avec la wilson, surtout après une heure... Je ne connais pas la 6.1 mais je l'imagine dans les meme registre.

Et de meme à priori (sur le papier, comme ça) par rapport à la prestige mid et ses 350g cordée, c'est ça ? c'est qd meme 20g de plus :huh:

De toute façon rien ne vaut la Graphite Pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tambouil, pourquoi cette tendance "tendinitogène" de la raquette ? Le cadre est relativement souple, qu'est ce qui lui donne ce défaut ?

la rigidité de tamis.

elle est importante sur la 100, bien plus élevée que sur le reste de la production Dunlopienne. (la 300T est du chewing gum à comparer; la prestige mid pareil)

mais c'est une bonne surprise, la cosmétique est magnifique (proche de la k pro staff 88 de pete), et pour qq'un qui chercherait une 6.1 tour 90 un peu plus souple, la 100 est aussitôt à inclure dans sa liste de test. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rigidité de tamis.

elle est importante sur la 100, bien plus élevée que sur le reste de la production Dunlopienne. (la 300T est du chewing gum à comparer; la prestige mid pareil)

mais c'est une bonne surprise, la cosmétique est magnifique (proche de la k pro staff 88 de pete), et pour qq'un qui chercherait une 6.1 tour 90 un peu plus souple, la 100 est aussitôt à inclure dans sa liste de test. ^_^

Donc le cadre (la gorge) est plutot souple mais la tete de raquette est rigide, c'est ça ?

ok ok okééééé tout s'explique merci tambouil

En tous cas je l'ai trouvé très sympa des les premières frappes, malgré le cordage très différent. J'avais posé le grip cuir qd meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la ou je la trouve la meilleur c'est au service et a la vollée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pete la classe , cette couleur caramel ça dechire !

ouais, elle est vraiment très belle... Et avec la couleur crème du CO3, ça va envoyer du très lourd :D

J'ai hate de faire une heure avec mais j'ai des tournois dès demain, ça sera pas pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les tournois étant prématurément clos, pour moi en tous cas (pwouâ pwouâ pwouâ pwouââââ), je me suis fait une bonne session avec la 4D 100, la REBEL & la graphite.

Most of control : la 4D 100. J'adore cette machine ! Je sais pas ce qu'ils collent d'office Dunlop sur leurs raquettes mais le multi est excellent. Pour la raquette : énormément de précision et de feeling, ça part très bien quand on appuie la frappe, à plat ou liftée, mais avec vraiment énormément de sérénité, que c'en est un bonheur, j'en suis encore tout ému. J'avais oui dire qu'elle manquait de "plowthrough" comme y disent, eh bah moi je trouvre pas. Le poids est très bien, elle est maniable et elle envoie qd meme du paté. Cela dit j'ai pas joué contre un gros frappeur ou serveur pour le moment... ptet là que le bât blessera !

Pour l'instant je me demande si c'est pas celle-là que je vais doubler plutot, tiens ! Gros kif :D

(eh oui je cultive l'espoir insensé de retrouver une 2ème GraphitePro)

Big UP à la REBEL tt de même, qui remporte la palme de la lourdeur et de la pénétration. Quelle gouache elle a cette raquette :) Ca défouraille sec comme diraient les potes à la monf'... La palme de la jouabilité et de la vivacité à la Graphite, toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir servi bien mais pas top non plus en match,

j'ai fait une vraie session service hier soir, et la raquette a vraiment de grosses qualités sur ce coup-là aussi.

J'ai retrouvé un rythme très naturel pour un service vraiment plus frappé que ce que je faisais habituellement.

Ca kicke bien, ça slice bien, et la précision de la raquette permet vraiment de placer la balle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir servi bien mais pas top non plus en match,

j'ai fait une vraie session service hier soir, et la raquette a vraiment de grosses qualités sur ce coup-là aussi.

J'ai retrouvé un rythme très naturel pour un service vraiment plus frappé que ce que je faisais habituellement.

Ca kicke bien, ça slice bien, et la précision de la raquette permet vraiment de placer la balle :w00t:

+1 !!! et comment tu l'as trouvée a la vollée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×