Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Corder une raquette de SQUASH

Recommended Posts

Hello,

j'ai un pote qui joue au squash et qui aimerait recorder sa raquette. J'ai une challenger 1, est-ce que quelqu'un a déjà corder pour du squash?

des trucs particulier a faire attention? d'ailleurs quelle tension mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un pote qui joue au squash et qui aimerait recorder sa raquette. J'ai une challenger 1, est-ce que quelqu'un a déjà corder pour du squash?

des trucs particulier a faire attention? d'ailleurs quelle tension mettre?

oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un pote qui joue au squash et qui aimerait recorder sa raquette. J'ai une challenger 1, est-ce que quelqu'un a déjà corder pour du squash?

des trucs particulier a faire attention? d'ailleurs quelle tension mettre?

Salut Grut,

La technique de pose est différente. Et pour pas faire simple, tu as certain cadres de squash ou tu devras passer 2 cordes dans les mêmes oeillets au niveau du pont et d'autres ou tu ne devras pas passer qu'une corde dans les oeillets du pont.

Fais une petite photo de la raquette avec le cordage posé pour ne pas te tromper dans le plan de cordage.

La tension tourne aux alentours des 11 kilos en squash.

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grut,

La technique de pose est différente. Et pour pas faire simple, tu as certain cadres de squash ou tu devras passer 2 cordes dans les mêmes oeillets au niveau du pont et d'autres ou tu ne devras pas passer qu'une corde dans les oeillets du pont.

Fais une petite photo de la raquette avec le cordage posé pour ne pas te tromper dans le plan de cordage.

La tension tourne aux alentours des 11 kilos en squash.

Bonne chance ;)

avec un peu de retard, la raquette était une wilson. et effectivement mon pote voulait la corder a 11 kilos.

Heureusement il n'y a pas eu 2 cordes dans le même oeillet. par contre je trouve assez incroyable et pas rassurant du tout comme le cadre plie lors de la pause... est-ce que c'est voulu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question le cordage pour une raquette de squash est il le même que celui d'une raquette de tennis.

Ps: Car j'ai commander une bobine de pro's chez extreme Tennis que je mais sur ma raquette et j'en suis trés satisfait!! Et combien de mettre faut il compter pour corder une raquette de squash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages de squash sont généralement plus fins et plutôt en nylon. Tu peux mettre un mètre de moins que pour une raquette de tennis et quelques kilos de moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter sa ce soir je vais la corder elle est beaucoup plus simple à corder que celle sur la vidéo. Je vais la corder avec du cordage de tennis a environ 11kg je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×