Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Brice

Mais comment font-ils?

Recommended Posts

Salut la communauté classim,

Je lance ce sujet pour évoquer ma frustration, je m'explique: ce week end je jouais en match par équipe, le mec que je joue est du genre marathonien, 15/1 solide, très peu de fautes et surtout impossible à déborder. La rencontre à lieu sur une surface très rapide en couvert, j'ai l'impression d'avoir jouer un gros match... et je perds 7/6 6/4 en 1H30 de match. A la fin je suis carbo alors que mon adversaire n'a même pas eu à enlever son survet ni son polo manches longues alors qu'il a dû cavaler trois fois plus que moi!!! :blink: Le gars avait juste fini son échauffement.

Etonné je lui demande s'il s'entraine bcp physiquement, réponse: "je joue au tennis deux fois par semaine, ça me suffit"

ça fait plusieurs fois que je rencontre des mecs classés entre 15/1 et 5/6 avec un physique énorme sans entrainement spécifique. C'est très frustrant car pour ma part je sais que si je veux passer à l'échelon supérieur il va me falloir cravacher sévèrement et enchainer les séances de fractionné.

Avez vous déjà rencontré ce genre de spécimens et si vous en êtes un, comment faites vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature est des fois trés injuste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagine les pros qui jouent NADAL et qui sont carbo au bout d'un set !!

Mais c'est clair qu'en fin de 3ème série y'a des sacrés loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout beaucoup d'anciens footeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout beaucoup d'anciens footeux...

A quand une catégorie spéciale "anciens footeux"? :rolleyes:

PS: et aussi pour les gauchers..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une catégorie spéciale "anciens footeux"? :rolleyes:

PS: et aussi pour les gauchers..... :P

Et pour les pushers :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mec il ne s'appellerait pas Lance Amstrong?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Ton mec il ne s'appellerait pas Lance Amstrong?

Ce qui est le plus frustrant pour moi c'est que y a des mecs qui s'entraine un jour avant et hop tennis en place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté classim,

Je lance ce sujet pour évoquer ma frustration, je m'explique: ce week end je jouais en match par équipe, le mec que je joue est du genre marathonien, 15/1 solide, très peu de fautes et surtout impossible à déborder. La rencontre à lieu sur une surface très rapide en couvert, j'ai l'impression d'avoir jouer un gros match... et je perds 7/6 6/4 en 1H30 de match. A la fin je suis carbo alors que mon adversaire n'a même pas eu à enlever son survet ni son polo manches longues alors qu'il a dû cavaler trois fois plus que moi!!! :blink: Le gars avait juste fini son échauffement.

Etonné je lui demande s'il s'entraine bcp physiquement, réponse: "je joue au tennis deux fois par semaine, ça me suffit"

ça fait plusieurs fois que je rencontre des mecs classés entre 15/1 et 5/6 avec un physique énorme sans entrainement spécifique. C'est très frustrant car pour ma part je sais que si je veux passer à l'échelon supérieur il va me falloir cravacher sévèrement et enchainer les séances de fractionné.

Avez vous déjà rencontré ce genre de spécimens et si vous en êtes un, comment faites vous???

C'est Federer non ? Parce que le suisse niveau transpi, il doit pas avoir besoin de bcp de déo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, tu sais, ça ne veut rien dire ! ^^

J'ai un ami, il ne joue justement qu'en pull à manches longues, car il ne veut pas prendre froid après son match, car il est plus tout jeune ! :D

Son jeu est comme tu l'as décrit, il renvoie tout, court partout, il coupe toutes ses balles, et il est pourtant montée 3/6 comme ça, et il s'entraine pas plus que ça...

Certes ça dégoute, mais bon, le seul moyen, c'est de monter à la volée, sinon physiquement, il te réduit en cendres! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tennis il y a un an donc techniquement ce n'est pas encore ça mais vu que je faisais du foot avant, je n'ai aucun problème pour courir, l'endurance est ma vitesse de déplacement sont les seuls domaines où je suis bon au tennis.

Lundi j'ai joué 3h en plein soleil alors qu'il faisait 32°, ça m'est aussi arrivé de jouer 5h de temps, 3 jours de suite et de rentrer chez moi totalement crevé ^_^

Donc oui malheureusement il y a le facteur génétique, certains auront un meilleur physique que d'autres en s'entrainant moins mais je pense qu'on peut acquérir une très bonne condition physique en faisant des efforts, ça a été un peu mon cas. J'ai été opéré du genou suite à une rupture d'un ligament croisé il y a deux ans, avant ça j'étais assez nul en endurance, pour ma rééducation j'ai fait beaucoup de footing, au début je courais 20 minutes, après un mois je pouvais courir une heure en faisant 10km. Je n'ai pas continué vu que j'ai pu reprendre le foot, mais l'entrainement avait bien porté ses fruits.

Je dirai donc qu'il faut vraiment essayer d'améliorer son endurance, peu importe son classement car de toute façon à partir des 15 je pense que la plupart ont une technique à peu près correcte, ce qui fera la différence c'est le physique, c'est beaucoup de cas chez les pros, ceux n'ayant pas un physique exceptionnel, même très bon techniquement ne sont pas les meilleurs (exemple de Gasquet). Le mieux c'est de faire des footing, et pour les bras un peu de muscu, avoir un poids correcte, avoir suffisamment bien dormi, mangé correctement et surtout beaucoup boire, avant et pendant le match même si on n'a pas soif, on perd une grande partie de ses capacités si on est déshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout beaucoup d'anciens footeux...

J'allais dire la même chose ! Quand les footeux arrivent au tennis, aucun problème pour le physique, pour eux c'est pinuts :P après c'est pour la technique où ils ont plus de mal mais rien qu'avec un coup droit normal et un revers shopé, ils montent 30-15/5 sans souci, ils ramènent tout et sans se fatiguer en plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la condition physique, certes le facteur génétique joue, mais ça se travaille.

Je n'hésite pas a aller courir 10km au moins une fois dans la semaine (et pas sur piste, avoir des montés, te force a changer ton rythme et ton effort), en plein soleil pour m'habituer aux gros efforts ou faire 30min de footing suivi de 20min de corde à sauter. Il faut aussi une bonne explosivité et faire de grand pas

Typiquement en équipe au printemps, j'ai fais mon simple en 2h20 (7/6 - 7/5) à courir de partout et j'ai embrayé sur le double 10min après ou j'ai repassé 1h40 (7/5 - 4/6 - 8/10), pas une crampe mais une bonne usure.

En match, j'ai trouvé une alimentation qui me permet de tenir, à chaque changement, je mange quelques raisins sec, avec une gorgée d'eau plate + Saint Yore (idéal pour compenser les pertes de sel). Ca fait sourire mais je craque jamais au physique.

A titre perso ce qui me permet de tout ramener, je joue beaucoup sur ma position de départ. Si je me fais décaler sur un coté, au lieu de chercher à me replacer de suite, je vais "temporiser" mon déplacement en ouvrant tout le court. Et naturellement, l'adversaire va chercher, le coté ouvert. Au moment où il commence son mouvement, je commence à partir de l'autre coté. Ca marche si tu lire la position du corps de l'autre. Ca marche jusqu'à un certain niveau et un temps. Mes camarades d'entrainement connaissent la combine et me temporise quand ils y pensent :devil:

Et il y a aussi le point psychologique qui joue. A te faire ramener 1 fois, 2 fois, 3 fois, voir l'autre toujours y aller ca use, et on le sait. Il faut oublier ça...

Certes ça dégoute, mais bon, le seul moyen, c'est de monter à la volée, sinon physiquement, il te réduit en cendres! :P

+1, j'ai énormément de mal contre ce type de joueur, à un moment sur l'échange, tu finis a être à la rupture tu ne peux plus , renvoyé long, croisé et placé. C'est sur la balle a mi-court ou moins bien placé qu'il faut envoyé la sauce. Mais ca demande aussi un certain physique et concentration mine de crayon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×