boomboom, le 27 mars 2010 - 02:39 , dit :
Franchement dans l'ensemble vos remarques sont plutôt pertinentes. il me tarde de tenter de les mettre en place.
Par contre je viens de lire ça :
"Le n°2 mondial a eu de gros soucis au service, qu'il vient de changer sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, Todd Martin, avec notamment 11 doubles-fautes." source LEQUIPE.FR
J'espère que vous êtes meilleurs que l'ami Todd Martin parce que j'ai un match de championnat individuel à 15/3 cet aprème

Pour + de régularité et de performance, travailles sur ces 3 points :
1-
Le bras droit qui monte la balle
Il faut que ton bras soit
tendu du début a la fin, ca te servira de repere et tu auras ainsi un lancer régulier. Portes la balle
le + longtemps vers le haut et et contentes toi simplement
d'ouvrir tes doigts le plus tard possible sans donner d'impulsion supplementaire avec ton poignet.
Actuellement ce n'est pas le cas, tu fléchis le bras et tu liberes la balle trop tot ce qui provoque un lancer approximatif (voir seconde 28).
Pour ca il existe différents exercices pratiques pour une prise de conscience rapide. Pour estimer ta maitrise du lancer montes ton bras à son sommet, à la meme cadence que d'habitude, et essayes de faire décoller la balle seulement de 5 cms de la paume. La plupart des joueurs qui n'ont pas de maitrise de leur bras ne peuvent atteindre ce but. 9 fois sur 10 la balle décolle minimum de 20 cms malgré l'objectif.
Fais ce test et on peut faire le point apres.
2-
Travail bras raquette.
-Ne sers absolement pas ton manche
du début à la fin du geste, ouvres tes doigts sur le manche, sois tres relâché.
-Ne bloques pas à l'impact,
ne cherches pas à frapper la balle, traverse la, laisse aller ton bras jusqu'au bout.
3-
Le rythme
Il faut lorsque tu démarres la montée du bras droit ton corps bascule vers l'avant. Pour ca il faut que ton bras droit soit attiré vers le filet pendant sa montée pour permettre une bascule naturelle du corps.
Actuellement ton corps se raidi vers le haut, c'est pas bon.