Aller au contenu

livre qui traite sur la tactique

10 réponses à ce sujet

#1 Invité: Chaks38_*

• Guests

Posté 23 mars 2010 - 22:52

Bonsoir à toutes et a tous

Aprés avoir lue soyez pro et penser comme un champion que je conseille fortement a tous

je souhaite savoir si y a un livre qui traite sur la tactique , j'ai cherché sur amazone la fnac mais j'ai rien trouvé

Merci ;)

#2 Sway13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Youtek Instinct MP 2012

Posté 24 mars 2010 - 07:08

Pourquoi tu veut un livre sur la tactique..

C'est toi même qui met en place une tactique par rapport a tes différents adversaires
Et surtout se qui colle le mieux à ton jeu.

Certains ont un jeu très basique qui se résume à taper comme des sourds dans toutes les balles (je critique pas)
La, ça sera plus difficile de mettre en place une tactique,
Contrairement à un jeu tout en finesse slicé et bien placé, la tu peut créer une tactique sur tes points fort.

C'est à toi d'être créatif avec ton jeu, se sera pas un livre qui te dira quoi faire.

#3 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 188 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 24 mars 2010 - 07:11

Quelques éléments sur mon site, dans le dossier de V. PEZEUX

tu cherches quoi exactement ?

#4 Invité: Chaks38_*

• Guests

Posté 24 mars 2010 - 08:12

Voir le messagenat54, le 24 mars 2010 - 07:11 , dit :

Quelques éléments sur mon site, dans le dossier de V. PEZEUX

tu cherches quoi exactement ?

Merci nath pour ton dossier , c'est une mine d'or :)

Je cherche rien de particulier juste je voulais savoir si y'avait un livre axé tactique ;)

Merci a toi

#5 trycatch

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Radical MP

Posté 24 mars 2010 - 10:46

Voir le messageChaks38, le 23 mars 2010 - 22:52 , dit :

Bonsoir à toutes et a tous

Aprés avoir lue soyez pro et penser comme un champion que je conseille fortement a tous

je souhaite savoir si y a un livre qui traite sur la tactique , j'ai cherché sur amazone la fnac mais j'ai rien trouvé

Merci ;)

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié s'il existait un sujet sur le livre "Penser comme un champion" mais je profite de ton post pour avoir vos avis.
Je n'ai pas fini encore le livre, j'en suis à un peu plus de la moitié et effectivement les conseils pronés sont plutôt efficaces mais un des points abordés dans le livre est le suivant : "... il ne sert à rien de chercher des conseils techniques sur comment réaliser un coup car ça vous bloquera plus qu'autre chose, il faut plutôt se concentrer sur le projectile (la balle) et la cible (le terrain adverse)..." (illustré par l'exercice des signatures par exemple) et je re-cite "croyez vous que Federer ait eu besoin de lire un livre de tennis pour faire un coup droit"
Du coup cela me laisse un peu perplexe quand à la lecture de livre de techniques de tennis.
Qu'en pensent ceux qui ont lu "Penser comme un champion" ?

#6 seb31

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 687 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Fischer Black Granite 98 UL

Posté 24 mars 2010 - 11:22

Voir le messagetrycatch, le 24 mars 2010 - 10:46 , dit :

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié s'il existait un sujet sur le livre "Penser comme un champion" mais je profite de ton post pour avoir vos avis.
Je n'ai pas fini encore le livre, j'en suis à un peu plus de la moitié et effectivement les conseils pronés sont plutôt efficaces mais un des points abordés dans le livre est le suivant : "... il ne sert à rien de chercher des conseils techniques sur comment réaliser un coup car ça vous bloquera plus qu'autre chose, il faut plutôt se concentrer sur le projectile (la balle) et la cible (le terrain adverse)..." (illustré par l'exercice des signatures par exemple) et je re-cite "croyez vous que Federer ait eu besoin de lire un livre de tennis pour faire un coup droit"
Du coup cela me laisse un peu perplexe quand à la lecture de livre de techniques de tennis.
Qu'en pensent ceux qui ont lu "Penser comme un champion" ?

Avec du recul, j'ai compris que soit on travaille la technique (assimilation des bases), soit le mental et les performances de ses coups (se concentrer sur la cible). Dans le 1er les conseils technique sont primordials, dans le 2nd ca bloque la progression..
Après pour chaque joueur, son coup droit, revers ou service aura des petites touches personnelles dans l'excution car c'est comme ca que le joueur se sent à l'aise. Essayer de modifier son ressentit pour être académique risque de bloquer la progression du joueur.

Par contre une basse technique est obligatoirement nécessaire, après seulement on se concentre sur le projectile et on modifie la technique par rapport à son ressentit.

Comme ex, on peut citer Roddick, on peut pas dire que son service soit très académique et à mon avis quelques entraineurs ont dut lui suggérer de modifier certains points (quand il était très jeunes evidemment). Et pourtant il est d'une efficacité redoutable..

Enfin c'est ce que j'ai compris....

#7 cecisback

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Prince

Posté 24 mars 2010 - 15:11

Voir le messageseb31, le 24 mars 2010 - 11:22 , dit :

Avec du recul, j'ai compris que soit on travaille la technique (assimilation des bases), soit le mental et les performances de ses coups (se concentrer sur la cible). Dans le 1er les conseils technique sont primordials, dans le 2nd ca bloque la progression..
Après pour chaque joueur, son coup droit, revers ou service aura des petites touches personnelles dans l'excution car c'est comme ca que le joueur se sent à l'aise. Essayer de modifier son ressentit pour être académique risque de bloquer la progression du joueur.

Par contre une basse technique est obligatoirement nécessaire, après seulement on se concentre sur le projectile et on modifie la technique par rapport à son ressentit.

Comme ex, on peut citer Roddick, on peut pas dire que son service soit très académique et à mon avis quelques entraineurs ont dut lui suggérer de modifier certains points (quand il était très jeunes evidemment). Et pourtant il est d'une efficacité redoutable..

Enfin c'est ce que j'ai compris....

#8 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 188 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 24 mars 2010 - 18:46

Voir le messageChaks38, le 24 mars 2010 - 08:12 , dit :

Merci nath pour ton dossier , c'est une mine d'or :)

Je cherche rien de particulier juste je voulais savoir si y'avait un livre axé tactique ;)

Merci a toi
de rien, j'ai fait ce site pour partager ^_^

#9 kramer

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Classement:4/6
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:organix 10 325

Posté 04 octobre 2011 - 17:19

Petit up car je tombe là dessus en recherchant autre chose via google!
Winning ugly de brad gilbert est une mine d'or!

#10 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 05 octobre 2011 - 10:01

Voir le messagekramer, le 04 octobre 2011 - 17:19 , dit :

Petit up car je tombe là dessus en recherchant autre chose via google!
Winning ugly de brad gilbert est une mine d'or!
salut
tu peux nous en dire un poil + ? qu'est-ce qu'il dit le gars dans son bouquin? c'est plutôt sur la préparation mentale ? ou sur la tactique? y a des choses originales? (je sais pas si le bouquin existe en français d'ailleurs, si?) ^_^

#11 kramer

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Classement:4/6
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:organix 10 325

Posté 15 mars 2012 - 22:54

Hello,
Je ne sais pas si le bouquin existe en Français.
Dans son bouquin:
  • il parle de ses matchs mythiques contre Lendl, McEnroe, Connors, Becker et des sales coups psychologiques qu'il a fait ou qu'il s'est pris
  • il parle de l'aspect psychologique du jeu, de la dynamique des matchs et de comment l'exploiter au mieux (que faire quand les jeux défilent, pourquoi il ne faut jamais choisir de servir en premier,...)
  • Il donne des trucs pour jouer contre des types de joueurs (le limeur, celui qui court sur tout, le serveur volleyeur, celui qui sert fort, qui a un gros coup droit,...)
  • Il montre qu'il faut être humble, ne pas chercher à faire ce qu'on ne sait pas faire, et ne pas s'étonner de rater quand on essaye des choses trop compliquées
  • Enfin, c'est drôle parce qu'il est caricatural en expliquant qu'il ne joue pas pour gagner des matchs ou des titres mais des dollars

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)