Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Bonsoir a tous, question express pour les cordeurs^^

J'ai recu cette machine jeudi, evidemment la premiere raquette a été un petit fiasco ^_^

Et la ce soir, la deuxieme vraiement bien, les erreurs faite sur la premiere m'ont servi de lecons, mais je n'ai pas assez de cordage... J'avoue j'ai fait fort là :whistling:

Donc j'ai pas pu faire les deux derniers travers, et j'ai fait le noeud comme je pouvais.

Mais faut il que je coupe tout desuite, ou est ce que je peux jouer sans que mon cadre se déforme ?

Merci a tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, question express pour les cordeurs^^

J'ai recu cette machine jeudi, evidemment la premiere raquette a été un petit fiasco ^_^

Et la ce soir, la deuxieme vraiement bien, les erreurs faite sur la premiere m'ont servi de lecons, mais je n'ai pas assez de cordage... J'avoue j'ai fait fort là :whistling:

Donc j'ai pas pu faire les deux derniers travers, et j'ai fait le noeud comme je pouvais.

Mais faut il que je coupe tout desuite, ou est ce que je peux jouer sans que mon cadre se déforme ?

Merci a tous :)

évite de jouer, mieux vaut un cadre fait correctement ;)

et puis ça va permettre de t'entrainer à nouveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite de jouer, mieux vaut un cadre fait correctement ;)

et puis ça va permettre de t'entrainer à nouveau :)

Oki ;)

Je repars corder alors ^_^

PS : vraiment cool tous ces topics et les explications, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, question express pour les cordeurs^^

J'ai recu cette machine jeudi, evidemment la premiere raquette a été un petit fiasco ^_^

Et la ce soir, la deuxieme vraiement bien, les erreurs faite sur la premiere m'ont servi de lecons, mais je n'ai pas assez de cordage... J'avoue j'ai fait fort là :whistling:

Par pitier ne dis pas que c'est moi qui t'ais appris!!! :unsure::unsure::unsure:

:stuart::stuart::stuart:

lol non t'inquiète Guillaume tu vas y arriver!

moi perso dès le début je galèrais pas trop, voir pas du tout :rolleyes:

1h pour ma première raquette, là je dois être au alentour de 25 min, au bout de 3 ans de maitrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par pitier ne dis pas que c'est moi qui t'ais appris!!! :unsure: :unsure: :unsure:

:stuart: :stuart: :stuart:

lol non t'inquiète Guillaume tu vas y arriver!

moi perso dès le début je galèrais pas trop, voir pas du tout :rolleyes:

1h pour ma première raquette, là je dois être au alentour de 25 min, au bout de 3 ans de maitrise

Mais t'es un crac ! Moi j'ai besoin d'1h30 après 6 raquettes cordées, c'est toujours mieux que la première fois où j'ai mis près de 4h en faisant plein d'erreurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un crac ! Moi j'ai besoin d'1h30 après 6 raquettes cordées, c'est toujours mieux que la première fois où j'ai mis près de 4h en faisant plein d'erreurs :whistling:

T'inquietes pas Alcyon69, maxval a pas la meme machine que nous et il corde depuis 3 ans ^_^

J'ai galeré au début, mais là ca commence a etre mieux : la premiere environ 3h, la deuxieme 2h30, la troisieme 2h! Ca commence a rentrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un crac ! Moi j'ai besoin d'1h30 après 6 raquettes cordées, c'est toujours mieux que la première fois où j'ai mis près de 4h en faisant plein d'erreurs :whistling:

oui voilà au bout de 3 ans! Pis moi c'est une stringway avec pinces volantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui possèdent cette machine :

Combien de temps mettez vous pour corder avec cette machine ?

Parce que perso, cet aprem j'ai mis 1h30 sur la quatrieme raquette, mais je pense que ca va etre dur de corder en dessous des 50minutes-1heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui possèdent cette machine :

Combien de temps mettez vous pour corder avec cette machine ?

Parce que perso, cet aprem j'ai mis 1h30 sur la quatrieme raquette, mais je pense que ca va etre dur de corder en dessous des 50minutes-1heure...

En général, je mets 1h30... voire 2h quand je regarde le tennis à la TV en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, je mets 1h30... voire 2h quand je regarde le tennis à la TV en même temps !

Ta cordée devant la finale toi :P

comme moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui possèdent cette machine :

Combien de temps mettez vous pour corder avec cette machine ?

Parce que perso, cet aprem j'ai mis 1h30 sur la quatrieme raquette, mais je pense que ca va etre dur de corder en dessous des 50minutes-1heure...

Oui Guillaume je pense que tu mettras toujours aux alentours de 1h parce que la différence entre ta machine et la mienne, c'est que moi j'ai des pinces volantes donc pas besoin de les bloquer à chaque fois, et le système de tension je n'ai pas besoin de l'ajuster! Mais je pense qu'avec le bon prof que tu as tu progresseras vite :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui possèdent la machine :

J'ai un soucis avec la regle qui indique la tension... quand je serre le poids contre cette règle; a force de le faire en changeant les tensions, on ne voit plus rien sur la règle :(

En fait c'est comme si le ruban noir avec l'indication des tensions se barrait!

Ca vous le fait a vous aussi ou je fais un truc pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui possèdent la machine :

J'ai un soucis avec la regle qui indique la tension... quand je serre le poids contre cette règle; a force de le faire en changeant les tensions, on ne voit plus rien sur la règle :(

En fait c'est comme si le ruban noir avec l'indication des tensions se barrait!

Ca vous le fait a vous aussi ou je fais un truc pas bien ?

Ben oui, ça me l'a fait au début lorsque je n'avais pas fait attention et je serrais le poids côté règle :whistling:

Maintenant, je serre côté opposé et plus de soucis !

Je crois que Jérôme vend une règle adhésive pour les machines manuelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai aussi acheté cette machine aujourd'hui chez jeje59 (extreme-tennis.fr). :w00t:

Merci jeje pour l'accueil et les conseils, super service!!!

La machine donne vraiment une très bonne impression, ça a l'air super solide et très bien fini. Je corde ma première raquette ce soir... avec du Nando que je suis impatient de tester.

(J'espère que le chien va bien! :) )

Merci beaucoup et à la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai aussi acheté cette machine aujourd'hui chez jeje59 (extreme-tennis.fr). w00t.gif

Merci jeje pour l'accueil et les conseils, super service!!!

La machine donne vraiment une très bonne impression, ça a l'air super solide et très bien fini. Je corde ma première raquette ce soir... avec du Nando que je suis impatient de tester.

(J'espère que le chien va bien! smile.gif )

Merci beaucoup et à la prochaine!

Merci également à toi et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou autres ;)

Je ne récupère mon chien que demain, le véto préfère le garder en observation au cas où... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I did it!!! B)

Première raquette cordée. Je trouve que le résultat est pas mal du tout. J'ai un peu abîmé la corde avant de commencer, mais ce n'est pas à un endroit sensible. Le plus chiant c'est les derniers travers, ça m'a bien détruit les doigts.

J'ai peut être arrêté de serrer un tout petit peu trop tôt pour un noeud, mais je crois que les deux noeuds vont tenir correctement et que je ne vais pas perdre bcp de tension.

La machine est super, pinces et mécanismes fonctionnent très bien. J'ai mis à peu près 2h, mais en prenant tout mon temps et en regardant du tennis à côté.

Très content en tout cas, on a l'impression que cette machine pourrait durer des siècles! ^_^

J'ai bien fait de prendre une alène, c'est pratique pour faire passer la corde à certains endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copoly sont beaucoup plus difficiles à corder que les multi et particulièrement dans les derniers travers ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux essayer un truc pour moins t'emm...der dans les travers:

- en général, fais passer le tout premier travers, puis au lieu de le tendre directement tu passes le suivant en laissant un peu de corde histoire qu'une fois le deuxième passé, tu puisses tendre le premier. Tu verras ça ira déjà Achement mieux.

- pour ce qui est des deux dernier travers, fais passer ton dernier bout de corde entièrement corde par corde, tu auras l'impression que ça va moins vite, mais c'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux essayer un truc pour moins t'emm...der dans les travers:

- en général, fais passer le tout premier travers, puis au lieu de le tendre directement tu passes le suivant en laissant un peu de corde histoire qu'une fois le deuxième passé, tu puisses tendre le premier. Tu verras ça ira déjà Achement mieux.

- pour ce qui est des deux dernier travers, fais passer ton dernier bout de corde entièrement corde par corde, tu auras l'impression que ça va moins vite, mais c'est pas le cas!

thx!

J'ai fait tout ça et la deuxième raquette m'a l'air nickel. En 1h30 devant le tennis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un petit soucis.

Avec un copain, on a acheté la machine. Il a cordé sa raquette avec du nando à 23 kg et pas de pb.

je corde ma première raquette à 23kg avec du prodigy, mais sur les montants, le contrepoids arrive tjs en butée, ne reste pas à l'horizontale. Pour les travers c'est tjs vrai, même si la descente du contrepoids est bien plus lente. Je précise que ma corde ne glisse pas dans la pince, et que j'ai aussi essayé par 2 et même trois cordes à la fois.

Est-ce à cause de la nature du cordage ( multifilaments très souple ) . Ou ai-je, selon vous, loupé qqchose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah oui, le plan de cordage est un 16/19 et à la fin ma corde passe 2 fois en dessous alors que le reste est nickel. Encore un bug de ma part? :(

Je sens que je vais m'amuser pour apprendre à corder correctement... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un petit soucis.

Avec un copain, on a acheté la machine. Il a cordé sa raquette avec du nando à 23 kg et pas de pb.

je corde ma première raquette à 23kg avec du prodigy, mais sur les montants, le contrepoids arrive tjs en butée, ne reste pas à l'horizontale. Pour les travers c'est tjs vrai, même si la descente du contrepoids est bien plus lente. Je précise que ma corde ne glisse pas dans la pince, et que j'ai aussi essayé par 2 et même trois cordes à la fois.

Est-ce à cause de la nature du cordage ( multifilaments très souple ) . Ou ai-je, selon vous, loupé qqchose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah oui, le plan de cordage est un 16/19 et à la fin ma corde passe 2 fois en dessous alors que le reste est nickel. Encore un bug de ma part? :(

Je sens que je vais m'amuser pour apprendre à corder correctement... :whistling:

Et si tu tends deux fois la corde que se passe-t-il? Tu tends une fois, tu libères la corde puis tu retends. Si c'est un problème d'allongement extrême de la corde tu devrais pouvoir mettre le contrepoids à l'horizontal lors de la seconde tension sinon c'est que la corde glisse soit dans la pince soit dans la mâchoire du contrepoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un petit soucis.

Avec un copain, on a acheté la machine. Il a cordé sa raquette avec du nando à 23 kg et pas de pb.

je corde ma première raquette à 23kg avec du prodigy, mais sur les montants, le contrepoids arrive tjs en butée, ne reste pas à l'horizontale. Pour les travers c'est tjs vrai, même si la descente du contrepoids est bien plus lente. Je précise que ma corde ne glisse pas dans la pince, et que j'ai aussi essayé par 2 et même trois cordes à la fois.

Est-ce à cause de la nature du cordage ( multifilaments très souple ) . Ou ai-je, selon vous, loupé qqchose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah oui, le plan de cordage est un 16/19 et à la fin ma corde passe 2 fois en dessous alors que le reste est nickel. Encore un bug de ma part? :(

Je sens que je vais m'amuser pour apprendre à corder correctement... :whistling:

Pour le Prodigy, c'est dû en effet à la nature de la corde qui est très souple !

Pour palier à ce problème, moi je remonte le levier au lieu de démarrer d'en bas tout en tenant le tensionneur à l'horizontal. Avec les multi très souples, là tu remonte le levier puis tu place le tensionneur plus à la verticale qu'avec un copoly, tu entre ta corde puis tu serres la machoire et tu peux abaisser le levier en maintenant le poids...

En me relisant, je ne suis pas sûr d'être très clair ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looping: j'avais deja essayé de pré-tendre le cordage mais sans resultat significatif. Et ma corde ne glissait pas dans la pince.

alcyon 69: après plusieurs lectures...,je pense avoir compris! :D J'ai aussi essayé sans résultat.

Merci pour vos réponses.

Ce type de cordage représente peut être la limite de la machine à contre poids manuel.

Mais si vous avez d'autres suggetions, ne vous genez pas Je suis ouvert à tout truc me permettant de tendre correctement ce pu*** de cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looping: j'avais deja essayé de pré-tendre le cordage mais sans resultat significatif. Et ma corde ne glissait pas dans la pince.

alcyon 69: après plusieurs lectures...,je pense avoir compris! biggrin.gif J'ai aussi essayé sans résultat.

Merci pour vos réponses.

Ce type de cordage représente peut être la limite de la machine à contre poids manuel.

Mais si vous avez d'autres suggetions, ne vous genez pas Je suis ouvert à tout truc me permettant de tendre correctement ce pu*** de cordage!

Ca doit le faire facile logiquement. Possible que tu prennes une vidéo pou rnous montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit le faire facile logiquement. Possible que tu prennes une vidéo pou rnous montrer?

Je n'ai pas de vidéo :whistling:

Par contre, je vais aller voir le be du club avec la machine et le cordage. Il corde très bien. Il pourra donc me dire si je fais une ou plusieurs erreurs. Je te tiendrai au courant.

ps: merci et félicitations pour ta vidéo :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×