Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

ben Christine ... que le monsieur reste dans sa camisole de certitudes ne me dérange pas !

Mais le fait qu'il continu à crier au scandale et à l 'arnaque ,sans même avoir fait l 'effort de tester le dit bracelet ,là oui ...c 'est vraiement incongru et irritant

Toujours est il que depuis quelques semaines ,c 'est toujours avec que je vais faire du sport ,même en sorties (mais le modèle plus classe du keep control B) )

Ce n 'est là encore une fois qu 'un ressenti personnel ,et ceux qui ont un avis négatif en ayant tester l 'objet ,là je respecte grandement et m 'incline le cas échéant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de calmer un peu vos ardeurs, ce type de message ne sert pas à grand chose, et pourtant on ne voit quasi que de ça sur ce topic

Il faut bien qu'il y ait un topic "défouloir"... c'est notre "jeux du cirque" à nous quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle

Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pttdr Solhmyrn :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle

=> Ben voyons, on voie malheuresement où ça a mené pendant prés de 1500 ans!! l'odeur des buchers orchestrés par la trés Sainte Inquisition n'est pas trés loin ! il faudra qu'on m'explique en quoi la science sans religion est boiteuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis assez d'accord avec ce point de vue; c'est exactement en quoi consiste le marketing viral.

Les gens vont acheter pour se faire leur propre opinion; peu importe ce qu'ils en pensent (et s'ils se limitent aux tests présentés dans les vidéos alors il penseront que ça marche) la vente sera réalisée.

Le débat n'est pas vraiment "pour ou contre le placébo?" ou bien "en quoi est ce gênant que des gens y trouvent un soutien en utilisant le PB comme un grigri?" mais plutôt de s'interroger sur ce qui fait qu'on a écrit tellement de pages au sujet du bracelet sur ce forum et assisté à diverses empoignades.

En ce moment, sur France Info, ils ont une chronique sur les rumeurs et légendes urbaines et ils décrivent des rumeurs qui se répandent sur internet avec des gens qui les corroborent en postant des témoignages etc. Le plus fou, c'est que la rumeur part de quelqu'un si ce n'est mal intentionné, qui a tout de même un but précis et une stratégie de communication. La chronique d'aujourd'hui donnait en exemple la rumeur de la venue de Laurent Blanc en tant qu'entraineur de Marseille lancée sans doute par quelqu'un de son entourage afin que dans l'opinion publique Laurent Blanc devienne crédible en tant qu'entraineur. On connait la suite, il est devenu entraineur de Bordeaux.

Et au bout de la chaine, il y a des gens pour témoigner (et en plus en toute bonne foi!) de la véracité de la rumeur lancée parce qu'il s'est établie une sorte de "chaine de confiance" entre les personnes qui se passent l'information: c'est quelque chose du genre "je ne sais pas si c'est vrai, mais comme l'information m'est transmise par quelqu'un en qui d'habitude j'ai toute confiance, alors elle doit l'être" -- et ne pas défendre la rumeur revient à trahir ou perdre confiance en cette source.

Je ne pense pas qu'on ait besoin de mathématiciens, physiciens et chimistes concernant le PB, mais bel et bien de sociologues.

Ben sur le phénomène de la rumeur rien ne vaut le bon vieux "La rumeur d'Orléans" d'E.Morin. C'est pas neuf mais facile à lire et toujours d'actualité même si le cas du PB

est amha un peu différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, on sait jamais!

Imagine que ça marche, tout un monde de certitude qui s'écroule!

Et puis, même s'il y avait un effet ressenti, il y aurait surement une explication rationnelle pour continuer d'affirmer que ça ne marche pas...

toi, t'as pas lu l'article du Point (cf lien sur la page précédente)...

maintenant, je suis quasi convaincu d'une chose : d'ici 1 an, on ne parlera plus bc du PB... (comme les digimon, les crados, les pogues, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi, t'as pas lu l'article du Point (cf lien sur la page précédente)...

maintenant, je suis quasi convaincu d'une chose : d'ici 1 an, on ne parlera plus bc du PB... (comme les digimon, les crados, les pogues, etc.)

hé ho, c'était de l'humour !

Faut desserrer un peu l'élastique là.

Sinon, on est d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les reportages de TF1 et M6 sur le PB : j'ai A-DO-RE les conclusions des toubibs. Surtout celle du chercheur de l'INSERM "si ça existait, il y a longtemps qu'on l'utiliserait en médecine". Y a pas à dire, avec des arguments comme ceux-là, c'est évident que l'arnaque est démontrée...

Je vais vous raconter une petite histoire : je suis orthophoniste, donc professionnel de santé, formé par ailleurs aux thérapies manuelles. L'autre jour, j'ai croisé un collègue qui me dit "ah, tu fais de la thérapie manuelle ? Mais ça ne marche pas pour rééduquer une pathologie vocale!". Et pourtant si, ça marche. Ces techniques ostéopathiques sont plus efficaces qu'une rééducation classique, plus rapides et d'effets plus durables. Seulement, mon collègue n'a pas cette formation, ne l'a jamais vue pratiquée mais a décrété que c'était de la tripotothérapie.

Pourquoi je vous raconte ça ? D'abord pour bien préciser qui je suis : je ne vends rien, j'exerce mon art avec tout le sérieux et la conscience dont je suis capable. J'ai même poussé le vice jusqu'à me former en éthique médicale. Bref, je crois, en tout cas c'est l'image que me renvoient ceux qui me connaissent, que je suis relativement sérieux et honnête. Alors quand je parle du PB, j'essaie de le faire avec retenue, réserve...et curiosité. Mais surtout sans asséner quelque vérité que ce soit.

Lorsque je m'amuse à faire les tests je les fait toujours dans l'ordre suivant :

1. avec le PB

2. sans le PB

3. avec un élastique de même taille que le PB

4. sans rien

5. avec le PB

Les résultats que j'obtiens sont toujours les mêmes : que ce soit avec des enfants, des personnes âgées, des patients (je leur dit simplement que dans le cadre de leur rééducation, on va bosser sur les postures, rien de plus) ou un adulte lambda, avec PB, la résistance et l'équilibre sont bien meilleurs que sans. Point. Et je ne sache pas que la pub mentionne autre chose.

A oui, une dernière chose : je peux dire que j'ai testé le schmilblick et ce que je rapporte, je l'ai observé personnellement. Rien à voir avec tous les arguments théoriques développés ici ou là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, on sait jamais!

Imagine que ça marche, tout un monde de certitude qui s'écroule!

Et puis, même s'il y avait un effet ressenti, il y aurait surement une explication rationnelle pour continuer d'affirmer que ça ne marche pas...

J'ai déjà essayé avec un bout de pvc, sur plusieurs personnes, et ça marche très bien. Je ne doute pas que le PB peut faire aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toi, STEPHW, pas toiiiiii !!!

poses tout de suite ce bracelet (non, l'autre)!!!

Franchement, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas croire à l'histoire de l'hologramme programmé (?) sur la fréquence (?) du corps humain.

Plus c'est gros, plus ça passe.

mais c'est quoi ton test en fait ? tu peux décrire ? c quoi ton modèle de PB ? le bleu, le vert, le orange... le double-rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ STEPHW : Donc sans double aveugle, tu affirmes que tes résultats ne peuvent pas provenir du placebo ou de l'auto-suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ STEPHW : Donc sans double aveugle, tu affirmes que tes résultats ne peuvent pas provenir du placebo ou de l'auto-suggestion?

Et bien de l'auto-suggestion certainement pas puisque je n'explique rien de ce que je demande au sujet et que je ne lui laisse entendre à aucun moment que c'est mieux comme ci ou comme ça. Juste de tenir l'équilibre autant que possible et de me résister (c'est frustrant d'ailleurs, moi qui me croyais irrésistible!).

Quant à l'effet placebo, je reste plus que dubitatif puisque ça ne marche pas avec un gros élastique mais avec le PB. J'ajoute que pour être sûr que le sujet ne reconnaisse pas le machin au toucher, je lui donne soit dans une boite, sois je lui met directement dans la poche.

Quant au mot "hologramme" qui pose problème à l'un des chercheur présenté sur M6, c'est évident qu'une "image" n'a pas d'activité (je résume). Seulement, il n'est pas question d'image inscrite sur le disque de mylar mais de "fréquences" programmées. Sans doute y a t-il aussi un problème de traduction quelque part (traductore traditore...en somme).

Soyons bien clairs pour qu'il n'y ait pas d'équivoque : je ne cherche à convaincre personne et me fiche comme d'une guigne de savoir si Pierre ou Paul achète ou pas le PB. Vraiment. Pour ce qui ME concerne, j'y trouve un intérêt réel. Et pour être encore plus précis je ne suis ni fétichiste ni superstitieux, je peux jouer un match important avec le 1er tee-shirt qui me tombe sous la main sans chercher à tout prix celui avec lequel j'ai perfé à 15/3 la fois dernière (d'ailleurs je ne sais même plus comment j'étais fringué tiens...). Quant aux reportages de M6 ou Tf1 il ne démontrent ni l'arnaque ni l'efficacité du PB : le journaliste de Tf1 dit seulement que les tests ont fonctionné sur lui. Tout juste le chercheur sur M6 ose-t-il du bout des lèvres un "si c'est un effet placebo et que ça marche...tant mieux".

Enfin, si on me démontre scientifiquement (et pas caché derrière un pseudo sur le net) que c'est de la daube et que je suis un des nombreux gogos à m'être fait avoir, je m'en fiche éperdument. Depuis que je porte ce truc à vélo (tiens encore 80 bornes ce matin), je n'ai plus peur en descente, plus mal aux épaules après une sortie et je récupère plus vite. D'ailleurs, en terme de récup', j'ai rejoué au tennis hier soir durant 2h après une pause de 2 mois fermes et ce matin je n'avais mal ni au dos, ni à l'épaule, ni aux genoux (je joue sur béton poreux), ni au bras (je sors pourtant d'une épitro' soignées par ondes de choc radiales et j'avais la trouille de reprendre et de déguster). Et je peux te dire que des trucs pour ne plus avoir mal (de la coudière épitrain à la physio, de la mésothérapie au repos en passant par les AINS, j'ai testé plus d'une solution...). Alors effet machin ou bidule, aucune importance. Je me sens mieux et pour MOI, il n'y a que ça qui compte.

Pour finir, je propose qu'on organise un test et que les modalité de celui-ci soient définies par les détracteurs du produit, ulb66 ou spell par exemple. Proposez-nous un protocole scientifique d'étude et je m'engage à le respecter à la lettre, sans a priori. Vous nous faites ça et on arrête de polémiquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien de l'auto-suggestion certainement pas puisque je n'explique rien de ce que je demande au sujet et que je ne lui laisse entendre à aucun moment que c'est mieux comme ci ou comme ça. Juste de tenir l'équilibre autant que possible et de me résister (c'est frustrant d'ailleurs, moi qui me croyais irrésistible!).

Quant à l'effet placebo, je reste plus que dubitatif puisque ça ne marche pas avec un gros élastique mais avec le PB. J'ajoute que pour être sûr que le sujet ne reconnaisse pas le machin au toucher, je lui donne soit dans une boite, sois je lui met directement dans la poche.

[...]

Pour finir, je propose qu'on organise un test et que les modalité de celui-ci soient définies par les détracteurs du produit, ulb66 ou spell par exemple. Proposez-nous un protocole scientifique d'étude et je m'engage à le respecter à la lettre, sans a priori. Vous nous faites ça et on arrête de polémiquer ?

Tu oublies que tu es aussi un acteur du test et que par conséquent tu l'influences.

J'ai déjà proposé et défini une méthode simple et claire, personne n'a même tenté de relever le défi. Je ne me souviens plus à quelles pages, c'était il y a plus d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tu es aussi un acteur du test et que par conséquent tu l'influences.

J'ai déjà proposé et défini une méthode simple et claire, personne n'a même tenté de relever le défi. Je ne me souviens plus à quelles pages, c'était il y a plus d'un mois.

Si tu veux bien me donner le protocole, je le passerai à des testeurs "neutres" et me contenterai de récolter les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien me donner le protocole, je le passerai à des testeurs "neutres" et me contenterai de récolter les résultats.

Le post dans lequel je décris le protocole que je propose.

Matériel nécessaire :

-un PB.

-deux personnes.

-dix petites boites opaques indifférenciables.

-9 fois n'importe quoi de même poids/volume pour faire les substituts

-un peu d'ouate si nécessaire pour empêcher de faire une différence en secouant les boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post dans lequel je décris le protocole que je propose.

Matériel nécessaire :

-un PB.

-deux personnes.

-dix petites boites opaques indifférenciables.

-9 fois n'importe quoi de même poids/volume pour faire les substituts

-un peu d'ouate si nécessaire pour empêcher de faire une différence en secouant les boites.

Ok, le temps de trouver le matériel de faire l'expérience et je te promets que je décrirai les résultats sur ce fil.

Seulement, j'espère que si j'écris à l'issue des tests ainsi effectués que le PB est supérieur au leurre, personne ne me traitera de menteur ou de charlatan. De mon côté, s'il est impossible avec ces tests de montrer l'efficience du PB, je m'engage à l'écrire aussi.

D'ici là, si on pouvait retrouver un peu de calme et de tennis-attitude, ce serait cooooool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le temps de trouver le matériel de faire l'expérience et je te promets que je décrirai les résultats sur ce fil.

Seulement, j'espère que si j'écris à l'issue des tests ainsi effectués que le PB est supérieur au leurre, personne ne me traitera de menteur ou de charlatan. De mon côté, s'il est impossible avec ces tests de montrer l'efficience du PB, je m'engage à l'écrire aussi.

D'ici là, si on pouvait retrouver un peu de calme et de tennis-attitude, ce serait cooooool.

Ok , je trouve déjà très bien d'avoir enfin quelqu'un de convaincu volontaire pour faire un test sérieux. :)

Je dois avouer qu'autant je n'ai pas peur du résultat d'un pareil test s'il est effectué sérieusement, autant je crains que le test ne soit pas fait correctement. Ce n'est pas de la mauvaise foi ou une accusation en aucune sorte, juste que c'est trop simple de faire une erreur ou de truquer des résultats que je ne peux pas vérifier, et que j'ai pas envie de me faire avoir à ça.

Donc en cas de retour positif pour le PB, je ne concluerai pas aussitôt à son efficacité (tout comme la plupart ses défenseurs trouveront de toute façon une excuse), mais je serai certainement plus enclin à réaliser à nouveau des tests en double aveugle encore plus rigoureux (mais il me faudrait trouver un bracelet avant, car hors de question que je donne le moindre centime aux vendeurs :P ).

En tout cas merci pour ta sincérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça? quoi de neuf sous le soleil?

rien.

power balance est toujours une arnaque, juste un peu plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matériel nécessaire :

-un PB.

-deux personnes.

-dix petites boites opaques indifférenciables.

-9 fois n'importe quoi de même poids/volume pour faire les substituts

-un peu d'ouate si nécessaire pour empêcher de faire une différence en secouant les boites.

Si je peux me permettre, 2 personnes seulement c'est pas du tout mais alors pas du tout assez!

on ne peut pas se permettre de tirer des conclusions qui se veulent crédibles de résultats obtenus sur 2 personnes!

Plus il y en aura mieux ce sera, mais la, même si l'expérience est parfaitement conduite, elle ne sera pas valide! Dans l'idéal il faudrait pas mal de profil différents....10 ca serait déja un peu mieux..100 serait bien...lol!

Bon après, il faut que cela reste faisable (100 personnes..ahem :D ) - saluons d'ailleurs cette initative :)- et plus il y a de personnes plus ca complique les choses mais tant qu'à faire, faisons bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je pense que c'est une personne qui teste et une personne qui donne les differentes boites , les deux ne sachant rien du contenant ( c'est le double aveugle) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, 2 personnes seulement c'est pas du tout mais alors pas du tout assez!

on ne peut pas se permettre de tirer des conclusions qui se veulent crédibles de résultats obtenus sur 2 personnes!

Plus il y en aura mieux ce sera, mais la, même si l'expérience est parfaitement conduite, elle ne sera pas valide! Dans l'idéal il faudrait pas mal de profil différents....10 ca serait déja un peu mieux..100 serait bien...lol!

Bon après, il faut que cela reste faisable (100 personnes..ahem :D ) - saluons d'ailleurs cette initative :)- et plus il y a de personnes plus ca complique les choses mais tant qu'à faire, faisons bien!

L'idée est plus qu'une des deux personnes est testée et que l'autre peut l'aider à tester, par exemple en appuyant sur le bras pour le test d'équilibre.

Une troisième personne ne serait pas de trop pour préparer les boites, mais l'essentiel est que les deux participants n'aient pas la moindre idée de ce qui'il y a dans les boites avant de les tester.

Il n'y a pas besoin réellement de faire le test avec des centaines de sujets si l'on veut prouver qu'il y a un effet, (même pas deux), car si une seule personne peut, avec les test uniquement, trouver systématiquement le PB, le test est réussi.

edit : Et pour clarifier ce que je prétends :

Personne ne pourra passer un test semblable, de manière répétée et dans un environnement contrôlé (sans tricher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang, mais je viens de comprendre pouquoi on a gagné les spanish en coupe davis: LLodra portait le ...  :w00t:

un bon test serait de lui demander de ne pas le porter pour le prochain tour , s'il perd la preuve serait irréfutable , non ?  :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×