Dowoi, le 29 octobre 2010 - 12:27 , dit :
heuuu moi ! je m'y connais beaucoup plus qu'en tennis

Oki.
Alors voilà le topo :
Je mesure 1m88 pour 68 à 70kg.
J'ai un niveau moyen, genre je skie en parallèle, pieds collés sauf sur la glace, et je fais pas mes virages en donnant des coups de cul mais en faisant des transferts d'appuis, et en faisant le moins possible décrocher l'arrière des planches (sauf pour ralentir).
J'aime pas la vitesse, j'aime les virages courts quand y'a de la pente et/ou des bosses.
Je skie sur les pistes et sur les bords de piste, pas de vrai hors piste.
Je sais skier que sur l'avant des skis, donc quand y'a plus de 15cm de poudre je lève l'arrière des planche, je sais pas les faire sortir par l'avant.
L'objectif bien sûr est de progresser, avec en priorité gagner de la stabilité sur la glace/dure et apprendre à sortir de la poudreuse par l'avant.
En ce moment j'ai des planches paraboliques (mais pas trop) achetées en 99 ou 2000 (rossignol toon 10.1,
ce modèle) de 1m91.
J'aimerais des trucs plus courts, et peut-être avec une courbure un poil plus marquée pour avoir un retour un peu plus puissant en sortie de virage.
Sur le premier site que j'ai vu j'ai trouvé
ça qui pourrait à priori m'intéresser, en version 1m75 ou 1m80. Sinon j'ai vu
ça aussi.
J'aimerais des propositions de planches qui matchent avec mon niveau/mes attentes/mes objectifs, avec si possible dans le lot des modèles qui seront bientôt remplacés, avec promos à la clé dans quelques temps

Je préfèrerais si possible du Rossignol, protectionnisme économique, toussa (mais si t'as des bons arguments pour me dire que c'est pas des bons produits, je suis prêt à les écouter).
(et sinon, s'il peut y avoir une dominante de couleur rouge et/ou blanche, ça m'arrangerait

)
Voilà, merci d'avance