Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Quel(s) chiffre(s) et pourquoi ? Swingweight , Balance, et caetera ...

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Enfin, ca c'est Classim et depuis que tu as écouté le podcast avec Dieter Calle de Tennis Classim Legend ;) 

Pour le coup ça fait des années, depuis qu'Andujar a joué l'Open de Caen avec une Team et qu'on m'a expliqué que c'était comme ça que ça se passait :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Pour le coup ça fait des années, depuis qu'Andujar a joué l'Open de Caen avec une Team et qu'on m'a expliqué que c'était comme ça que ça se passait :) 

C'est un peu comme tiafoe qui joue avec les chaussures à fleurs d'osaka pour conserver les gp turbo.

(s'il n'a le droit qu'au 42 vu comme il est gaulé, il doit avoir sacrément mal aux pieds)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste vraiment peu de marque en effet, Yonex est parmis les meilleurs quand je vois les specs  des raquettes pesées pour la Tecnifibre tempo 298 IGA de mon élève... la raquette test qu'il a adoré est dans les clous 298g  31,7 d'équilibre 

 

les mesures TW :

raq 1: 306,7g  eq 32,6cm ra 69  swg 296 

raq 2: 301,6g. eq 32,3cm ra 70. swg 290

raq 3: 300g eq 32,3cm. ra 71 swg 285

raq 4: 305,1g eq 32,7cm ra 72. swg 299

une misère, il continue de jouer avec la test pour l'instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

C'est un peu comme tiafoe qui joue avec les chaussures à fleurs d'osaka pour conserver les gp turbo.

(s'il n'a le droit qu'au 42 vu comme il est gaulé, il doit avoir sacrément mal aux pieds)

Tu crois que sont les Osaka du commerce ? Je pensais que les pros customisaient leurs chaussures pour avoir un shoesweigth et un équilibre en pointe ou en talon adapté...

Tu peux y aller aussi, avec des fleurs on dirait des Kenzo. On dira kramer est toujours aussi snob . personne pensera que t'as viré ta cutille...:flowers:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que takada kenzo est mort le niveau a beaucoup baissé au point que je n'achète plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes prestige 600 made in austria 90's faisait a peu près le même poids... Bin a l'époque je n'avais pas mesuré l'équilibre et je ne savait même pas ce que c'était l'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

Mes prestige 600 made in austria 90's faisait a peu près le même poids... Bin a l'époque je n'avais pas mesuré l'équilibre et je ne savait même pas ce que c'était l'inertie emoji23.png

on se demande bien a quel joueurs tu voulais ressembler avec tes prestiges. 

j avais les memes que je plombais avec 15 ou 20 g en tête evidemment pour faire comme mon prof qui jouait quand meme a 410g non cordée. j'avais 15 16 ans. quand on pense qu'aujourdhui on ne peut jouer à 300g qu'à sa majorité ca laisse reveir sur les moeurs de l'époque. heureusement que les monos ont été inventés beaucoup plus tard!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais en Prestige 600 car je voulais jouer comme Thomas Muster avec ses prestiges 600 joncs verts :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×