Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
missanne

Changement raquette (femme)

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Encore quelqu'un qui a besoin de vous pour des conseils. :whistling:

Je jouais depuis 15 ans avec une pro kennex star 265 qui m'a lachée recemment ;) Vu que je ne trouve plus ce modèle en magasin, je me dis que l'occasion est bonne pour acquerir une nouvelle raquette plus moderne! J'étais néanmoins tres contente de mes Kennex qui m'ont accompagnées jusque maintenant!

J'ai testé 2 raquettes recemment, une head extreme lite et une babolat drive z lite.

La head est pas mal, mais manque un peu de contrôle pour moi, La babolat m'a bien branchée par contre au niveau de la précision et du confort.

Je suis donc très tentée par cette dernière. Y'a t'il une autre raquette à absolument tester afin que je ne passe pas à côté d'une perle ;)

Mon jeu est porté sur l'attaque, j'ai un gros coup droit mais pas trop de revers. Plutot fond de court, à plat, assez puissante (pour une femme, du moins c'est ce qu'on me dit :P ), et je recherche essentiellement du confort et de la maniabilité.

Y'a t'il des raquettes plus axées "femme", ou les modèles sont ils unisexes ^_^ ?

D'avance merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, vu que je vais troquer les Drive Z lite que je possédais par des Drive Z lite, je ne peux que confirmer tes bonnes sensations avec la... Drive Z lite.

En raquettes féminines ayant bonne presse, si tu en as l'occasion, tu peux tester une Volkl DNX 6 Attiva (légèrement plus lourde)... maintenant il faut trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, y'a un truc que je comprends pas : tu changes de raquette pour la même raquette. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste chez Pro Kennex, leurs modèles sont très bons.

Ki15 ou Ki30 pour rester dans des modèles autour de 260gr.

Sinon les modèles populaires des autres marques facilement trouvables sont :

6.1 lite chez Wilson

Drive Z-lite chez Babolat

Speed Lite chez Head

TF 265 chez tecnifibre.

Mais PK c'est mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque d'élargir encore les raquettes à tester, mais ma copine a acheté une prince o3 tour lite, elle en est très contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, y'a un truc que je comprends pas : tu changes de raquette pour la même raquette. :huh:

Ouaip : j'ai revendu mes raquettes pendant ma grossesse, parce qu'elles me déprimaient. Maintenant que je peux rejouer, je dois donc m'offrir au moins un cadre... Et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces reponses.

Les pro Kennex, j'aurai bien aimé tester leurs nouvelles, mais j'en trouve nulle part en magasin. Peut etre sur le net? Ou alors, certains magasins peuvent en avoir sur commande je sais pas...

Je connais pas du tout "Volkl"... vais chercher ;)

Merci pour les differentes idées de raquettes... je vais voir ce qu'ils proposent en test en magasin, mais je veux pas en tester trop, j'me dis que plus on en teste, plus on est perdu.

Je garde la Babolat sous le coude (que je vais retester):au fait, quelle difference entre la z drive lite et la pure drive lite.

J'ai joué recemment avec une Prince, et j'ai pas été emballée par contre. J'avais l'impression d'un grand tamis et elle etait pas facilement maniable... mais comme je sais pas quel modèle c'était ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femme voulant changer de raquette, on a testé pas mal de cadre ses derniers temps et je peux te dire qu'il y en a un qui sort vraiment du lot, c'est la pure drive lite : zéro vibrations y compris sur les coups décentré, vraiment très étonnant c'est la stabilité à la frappe pour un cadre de ce poids, elle a un équibre neutre par rapport à la zlite, je la trouve plus maniable, ca envoie très fort avec un contrôle très satisfaisant , inutile de te dire que c'est moi qui me suis retenu pour ne pas l'acheter...

En discutant avec le vendeur, il a également le même ressenti que moi: c'est LE cadre à essayer impérativement car elle est en tout point supérieure à la z lite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec Avantage Service, selon lui la Pure Drive Lite est différente de la Drive Z lite en ce sens qu'elle est moins vive (elle est en effet beaucoup moins équilibrée en tête). Il faut que ça soit toi qui apporte la puissance à donner à la balle sinon ça ne part pas. Ce point étant relevé effectivement il est loin de m'en avoir dit du mal!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais essayer celle ci. Vu que la drive z lite m'a deja fait super bonne impression (je pensais pas que Babolat s'etait tant amelioré d'ailleurs, parce que y'a 10 ans, on en parlait pas trop de cette marque ).... Je vais comparer les deux modeles.

Merci en tout cas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regardé du côté Wilson ? Pour un jeu à plat, le poids en tête est idéal (j'en sais qqchose :P). Après, tout dépend de ton budget mais dans mon club, la K Pro Team rencontre un grand succès ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi du ressenti... Personnellement j'ai toujours détesté la Wilson's Touch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le poids en tête c'est particulier, on aime ou on n'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais essayer celle ci. Vu que la drive z lite m'a deja fait super bonne impression (je pensais pas que Babolat s'etait tant amelioré d'ailleurs, parce que y'a 10 ans, on en parlait pas trop de cette marque ).... Je vais comparer les deux modeles.

Merci en tout cas :rolleyes:

Alors, as-tu pu affiner tes tests? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs... Moi aussi j'aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme Nat', je n'aime pas trop le rose (pour être honnête, PAS DU TOUT :lol: ) Mais en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande, à la raquette : ce qu'on lui demande, c'est l'efficacité (voire, si elle pouvait corriger les erreurs... :lol:

Bon, finalement tu as pris laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×