Améliorer son Lift
Posté 29 mai 2010 - 08:38
Posté 29 mai 2010 - 11:33
=> la raquette frotte la balle dans le plan perpendiculaire à celui de la trajectoire voulue
=> le manche de la raquette est dans le plan de frappe au contact, tout comme la tête de raquette
=> la tête de raquette est légèrement en dessous de la balle avant la frappe, pour que la vitesse de la tête de raquette soit déjà élevée au contact
=> la raquette tourne dans le plan de frappe autour d'un axe qui passe par le manche, à environ à 10cm du bout
si vous avez une technique essuie glace au sol, faites en gros la même chose en l'air pour le service lifté mais dans l'autre sens car le manche est de l'autre côté de la balle. Une fois que vous avez visualisé ça et réussi à passer quelques services de suite vous pouvez passer aux règlages fins.
Posté 04 juin 2010 - 22:32
comment faire pour raccourcit la trajectoire en conservant le même effet?
ps : vu que je débute, je sais pas si sa importe beaucoup mais j'ai un cordage multi filament assez souple qui parfois pousse un peu trop la balle pour moi. Est-ce que sa joue beaucoup au moment de l'impact?
cordage : TGV biphase Technifibre
tension : 24-25 kg
Posté 04 juin 2010 - 23:21
En même temps, tu dis que tu débutes, et le service lifté n'est pas un des apprentissage prioritaire pour un débutant car très difficile à appréhender et surtout assez contraignant au niveau des articulation et des muscles.
Pour le cordage, c'est sûr qu'il y a mieux en terme de prise d'effet qu'un multi, mais ce n'est pas un cordage différent qui va rendre ton service plus performant tout de suite.
Posté 10 juin 2010 - 15:43
denebola, le 04 juin 2010 - 23:21 , dit :
mais y'a aucune astuce pour y arriver? ma balle sort de quelques centimètres seulement c'est pas énorme... genre la longueur du pied :x. donc je sais pas trop quoi faire.
Posté 10 juin 2010 - 22:32