Améliorer son Lift
Posté 11 mars 2010 - 20:52
Avec mon entraineur en bosse pas trop le service =/ .
Merci d'avance
Bye
Posté 11 mars 2010 - 23:37
Pour t'entrainer, rien de mieux que vider des paniers. Si tu as dans ton club deux courts séparés par un grillage assez haut, amuse toi à travailler ce service en faisant passer la balle par dessus le grillage et à la faire retomber le plus proche possible. Tu verras que rapidement, ton effet sera bien meilleur.
Posté 12 mars 2010 - 07:48
Moi je met beaucoup d'effet dans la balle et elle rebondit assez haut,mon adversaire a donc l'obligence de récupérer la balle juste après le rebond .
mAIS COMME le dit debola n'est pas peur de mettre de la vitesse dedant ,une fois que tu y sera bien habituée sa ira tout seul .
Posté 12 mars 2010 - 08:55
Merci beaucoup ces réponses claire et précise
Tchou
Posté 12 mars 2010 - 10:34
Cacashow, le 12 mars 2010 - 07:48 , dit :
Euh...non. Si tu veux au contraire que ta balle puisse partir correctement il faut centrer lors de la frappe. Plus tu vas taper en haut du tamis, moins la balle va partir, donc moins l'effet sera important.
Posté 12 mars 2010 - 10:37
Citation
Posté 12 mars 2010 - 16:42
Posté 12 mars 2010 - 18:41
Posté 12 mars 2010 - 19:20
grosbob, le 12 mars 2010 - 17:09 , dit :
Sinon je profite du topic pour demander ce que c'est exactement la différence entre kické et lifté. Un kick, c'est juste un gros lift ?
C'est une combinaison du slice et du lift. Un lift avec effet latéral en gros.
[url="http://www.youtube.com/watch?v=mM1P2ej4YtY"]http://www.youtube.c...h?v=mM1P2ej4YtY[/url]
Posté 12 mars 2010 - 19:41
Posté 17 mars 2010 - 20:23
mais ça fait mal au dos !!
et
Posté 17 mars 2010 - 20:26
Posté 18 mars 2010 - 09:56
Renard, le 12 mars 2010 - 19:20 , dit :
[url="http://www.youtube.com/watch?v=mM1P2ej4YtY"]http://www.youtube.c...h?v=mM1P2ej4YtY[/url]
... et le relanceur de bien regarder sur le sol pour voir si y'a pas eu un faux rebond ...
En fait, un serveur qui a un bon lift à très souvent du Kick dans son service.
Très utile surtout quand on a un droitier vs un droitier, puisque la balle va s'éloigner sur le coté revers du relanceur.
(et encore plus sur les services décroisés sur le coté des avantages).
Pour un bon kick, faut aussi une très bonne poussée des jambes, bien envoyer le bras, une ptite torsion du poignet et rouuuuuulllezzzzz...
Posté 18 mars 2010 - 09:57
Posté 18 mars 2010 - 21:30
Posté 13 avril 2010 - 11:29
Moi je met beaucoup d'effet dans la balle et elle rebondit assez haut,mon adversaire a donc l'obligence de récupérer la balle juste après le rebond .
mAIS COMME le dit debola n'est pas peur de mettre de la vitesse dedant ,une fois que tu y sera bien habituée sa ira tout seul .
Encore toi !!!
Posté 24 avril 2010 - 08:27
mais en double
et là ça fonctionne car
- je ne le faisais que côté avantage
- et qu'en double, vu qu'on se décale au service, on a plus de marge
ça commence à marcher un peu, on voit l'effet montrer le bout de son nez
Posté 28 mai 2010 - 23:00
En effet, mon service lifté quand il est réussi (3/4 a peu pres u_u") ne rebondit pas tres haut et atterrit carrément a hauteur de hanche pour le receveur (en gros une belle occasion de m'en renvoyer une bonne =D). niveau longueur, le deuxieme rebond ne dépasse pas les 1m derriere la ligne de fond. et troisieme point, le plus souvent quand je rate le service, il tombe en dehors du carré. Je ne prend pas d'impulsion avec mes pieds (encore difficile pour moi
Mon professeur n'est pas un "adepte" du service lifté, sa balle ne monte pas tres haut non plus
D'ou viens le probleme a votre avis? Manque de vitesse dans le geste? Pas assez d'effet? Mauvais lancer? Est-ce qu'une impulsion m'aiderai a franchir cette étape?
Posté 28 mai 2010 - 23:12
Le lancé se fait au dessus de la tête en gros.
Il est primordial d'engager franchement le poids du corps ("tomber sur la balle", les jambes sont en effet importantes, mais l'équilibre est fondamental)
La vitesse de bras est très utile et dépend de ton relâchement.
Comme je l'ai dit plus haut, prend de la marge par rapport au filet et passe franchement au-dessus, du moins au début.
La zone que tu vises (la précision quoi..) importe plus que la prise d'effet
Posté 28 mai 2010 - 23:12
- lancer de balle légèrement en arrière de la tête (sur la gauche pour un droitier).
- poussée importante des jambes vers le haut
- frotté de la balle de la gauche vers la droite et pronation de la main lors de la frappe avec finition du geste à droite du corps
Pour travailler ce coup, je te conseille d'abord de te placer sur la ligne de carré de service, de prendre ta raquette en haut du manche et de travailler de cette manière le geste sans poussée des jambes. Tu pourras acquérir le bon geste ainsi que le fouetté du poignet.
Ensuite, recule progressivement en baissant progressivement ta main sur le manche et en mettant de plus en plus les jambes en action, jusqu'à arriver en fond de court avec le geste global et la raquette tenue en bas du manche.
Par contre, il faut être réaliste, un service lifté au début permet juste de gagner en sécurité par rapport au filet, tu n'auras pas un énorme rebond qui va mettre ton adversaire dans la bâche... ça on le voit à partir du milieu de seconde série !!
Posté 29 mai 2010 - 04:31
Posté 29 mai 2010 - 07:42
comme je fais service volée j'avais tendance à lancer la balle devant moi
donc impossible de mettre de l'effet et une 2° balle pathétique
mon nouveau prof m'a dit il y a 15 jours qu'il fallait que je lance ma balle au niveau de mon cou pour pouvoir mettre de l'effet
ça marche mais alors je dois changer tout le mouvement de mon bras c'est pas évident
Posté 29 mai 2010 - 08:09
ddlevallois, le 29 mai 2010 - 07:42 , dit :
comme je fais service volée j'avais tendance à lancer la balle devant moi
donc impossible de mettre de l'effet et une 2° balle pathétique
mon nouveau prof m'a dit il y a 15 jours qu'il fallait que je lance ma balle au niveau de mon cou pour pouvoir mettre de l'effet
ça marche mais alors je dois changer tout le mouvement de mon bras c'est pas évident
et au final tu joues avec quel cadre?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)