Aller au contenu

Videos de Yusuke118

1526 réponses à ce sujet

#26 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 11 mars 2010 - 19:29

Voir le messageYusuke118, le 11 mars 2010 - 19:23 , dit :

ca va finir comme ça oui ;)
et après on organisera une rencontre Chambourcy - Strasbourg ( à domicile ).
on est moins nombreux je pense :stuart: , au moins match aller-retour alors :P
je vais zieuter les videos :)

@ kef : idem ca rend les videos sympas à regarder :), en plus c'est toujours bien monté sans les temps morts ..
y'a pas eu tant de chop que ça finalement à l'échauff :whistling:

ca a l'air compliqué de le déborder Yusuke !

#27 boy2ouf

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:N code 6.1 95

Posté 11 mars 2010 - 19:39

Sinon c'est vrai il a raison ce qui a de vraiment pas mal dans tes videos " c'est les ajouts : le score, les commentaires en temps réel, etc " C'est un vrai plus , c'est ta patte ^_^

Je trouve que c'est un petit must pour les videos de tennis sur youtube , en plus c'est souvent drole :lol: j'imagine qui le fasse aussi à la télé :lol:

Sinon je t'ai laisser un commentaire de ta video sur youtube ;)

#28 kef

Pistol

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 720 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 11 mars 2010 - 19:46

Voir le messagenat54, le 11 mars 2010 - 19:29 , dit :

-----------

ca a l'air compliqué de le déborder Yusuke !

Tu peux développer, stp ? :whistling:

#29 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 11 mars 2010 - 19:48

développer ? :huh:

#30 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Modèle:ncode N6

Posté 11 mars 2010 - 20:06

Voir le messagenat54, le 11 mars 2010 - 19:29 , dit :

Ben j'ai commencé direct par des chop et comme j'ai vu que ca marchait bien, j'ai pas trop insisté ;)
Surtout que ca génait pas mal Dragan :D

Et l'autre raison est que je me trouvais du mauvais coté ( celui où on me voit pas ) donc pour commenter le geste, c'est pas l'idéal. De plus, sans me voir, j'ai parfois du mal à savoir si c'est un chop ou un revers à plat car quand le chop est bien exécuté, c'est difficile à dire aussi bien au bruit qu'à la trajectoire. D'ailleurs dans le match, j'ai pas toujours indiqué car j'avais un doute ! ;)

#31 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 11 mars 2010 - 20:10

Voir le messageYusuke118, le 11 mars 2010 - 20:06 , dit :

Ben j'ai commencé direct par des chop et comme j'ai vu que ca marchait bien, j'ai pas trop insisté ;)
Surtout que ca génait pas mal Dragan :D

Et l'autre raison est que je me trouvais du mauvais coté ( celui où on me voit pas ) donc pour commenter le geste, c'est pas l'idéal. De plus, sans me voir, j'ai parfois du mal à savoir si c'est un chop ou un revers à plat car quand le chop est bien exécuté, c'est difficile à dire aussi bien au bruit qu'à la trajectoire. D'ailleurs dans le match, j'ai pas toujours indiqué car j'avais un doute ! ;)
il y a quand même une sacrée différence de trajectoire normalement .. mais bon ...
pas grave hein :P :stuart:

c'est toujours un problème de savoir où placer la caméra pour avoir la meilleure vision ;)

#32 boy2ouf

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 169 messages

Posté 11 mars 2010 - 20:31

Je te rassure moi en tout cas , y avait effectivement pas mal de chop ! :)

En effet , on voit bien la difference entre tes 2 coups , tes 2 gestes sont bien different et en c'est sur ca à bien gener dragan . comme je te le disait l'efficacité du chop n'est plus à prouver :lol: ( pauvre dragan )

nan mais serieusement , dans les tournois si tu l'utilise plus ca ne fera peut etre pas commetre la faute directement à l'adversaire mais sur la durée il va etre moins precis , dans c'est appuies et c'est là que ca va etre interressant .
Au passage , ta bien vue que certain joueur on du mal à jouer face à des chop , ( plus difficile à attaquer pour suivre à la volée par exemple , ou obligé de redonner de l'intensiter ) surtout chez les personnes qui frappe plus à plat , c'est vraiment plus dure pour eux .

Au passage ta bien demontrez que ton chop etait vraiment tranchant , meme si tu peut encore un peu plus ( pour les perfectionistes :) , ils diront de l'accompagner plus et d'avoir le buste plus vers l'avant dixit mon prof ) mais c'est deja bien suffisant , puique tu ne fait pas de faute avec et qu'il gene bien !!

Bonne progrssion !! :)

#33 JPR75

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Classement:4/6
  • Raquette:non renseigné

Posté 13 mars 2010 - 11:11

Voir le messageYusuke118, le 09 mars 2010 - 12:28 , dit :

Yop,

Certains les ont déja vu dans d'autres posts, je les centralise ici vu que ç'est fait pour ;)

Elles sont classés chronologiquement (plus ancienne à plus récente) au sein de chaque section.

Matchs d'entrainement :
- A01 vs Romain (Courneuve) (highlights)
- A02 vs Thavon (Courneuve) (highlights)
- A03 vs Jean-Claude (Courneuve) (highlights)
- A04 vs Dan "Boy2ouf" *inter-classimien* (Creteil) (highlights)
- A05 vs Damien "Transgen" *inter-forumeurs HFR* (Courneuve) (highlights)
- A06 vs François (Chambourcy) (1er set part 1/2)
- A07 vs François (Chambourcy) (1er set part 2/2)
- A08 vs Florent "Dragan" *inter-classimien* (Chambourcy) (échauffement)
- A09 vs Florent "Dragan" *inter-classimien* (Chambourcy) (highlights du match)

Tournois/Championnat :
- B01 Match en corpo vs Kef (inter-classimiens) (2e set)
- B02 Match en corpo vs Kef (inter-classimiens) (3e set)
- B03 Match 2e tour TC Courneuvien vs Vincent(15/1) (1er set)
- B04 Match 2e tour TC Courneuvien vs Vincent(15/1) (2e set part 1/2)
- B05 Match 2e tour TC Courneuvien vs Vincent(15/1) (2e set part 2/2)

Wildcard BNP Aubervilliers (super tiebreaks) :
- C01 vs Olivier(15) - Quart (tiebreak complet)
- C02 Oliver(15) vs Marc(1/6) - Demie (tiebreak complet) [je ne joue pas, je filme]
- C03 Oliver(15) vs Yohan(0) - Finale (tie break complet) [je ne joue pas, je filme]

• Mes points forts :
    - service
    - coup droit (même si je ne finis pas toujours bien mon geste par dessus mon épaule)
  • Mes points faible :
    - revers (anciennement à 2 mains mais une blessure poignée gauche m'a obligé à réapprendre à une main lors de ma reprise en 2003. Geste de pongiste :D)
    souvent en retard + manque d'assurance/régularité dans les échanges fonds de court => beaucoup de fautes directes
    - jeu de jambes : manque de vivacité ce qui fait que je suis rapidement débordé et souvent mal placé ;)

Et vous, que voyez-vous ?

Sur cette vidéo, effectivement tu ne tiens pas ton revers.
Ton geste n'est pas comptact, ton plan de frappe pas suffisament avancé. Tu n'as pas de repère. Je suis passé comme toi d'un revers deux mains à une main et j'ai eu le meme souci d'aptation car mes BE de l'époque n'ont m'ont pas appris la gestuelle. Sans faire ma promo je te conseille de t'inscrire sur mon site www.free-tennis.com (29,90 €€ à l'année...) les vidéos des leçons revers une main sont claires et vont te faire vraiment du bien fais moi confiance.
Par contre comme Jace ( membre du forum) que j'ai déja croisé, votre geste de base vous permettront de prendre conscience les sensations très vite. Tu devrai ressentir une progression très rapide. Je joue aussi au FH Aubervilliers (je suis plus souvent à celui d'Ivry ) qund ma tendinite rotulienne me le permettra. On pourra se croiser si tu es du coin alors pour en parler.

PS : Au fait je serai au salon du tennis les 21 et 22 Mars. Je n'aurai pas de stand mais serai présent dans les allées pour faire la promo de mon site.
Pour ceux qui y seront, n'hésitez pas à m'interpeller pour discuter de notre passion commune.

#34 Mark///M

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Interests:tennis, le net, l'automobile, sortie entre amis...
  • Classement:15/5
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:YONEX RDS 001 MP 315g

Posté 13 mars 2010 - 12:15

Voir le messageJPR75, le 13 mars 2010 - 11:11 , dit :

Ton geste n'est pas comptact, ton plan de frappe pas suffisament avancé. Tu n'as pas de repère. Je suis passé comme toi d'un revers deux mains à une main et j'ai eu le meme souci d'aptation car mes BE de l'époque n'ont m'ont pas appris la gestuelle. Sans faire ma promo je te conseille de t'inscrire sur mon site www.free-tennis.com (29,90 €€ à l'année...) les vidéos des leçons revers une main sont claires et vont te faire vraiment du bien fais moi confiance.
Par contre comme Jace ( membre du forum) que j'ai déja croisé, votre geste de base vous permettront de prendre conscience les sensations très vite. Tu devrai ressentir une progression très rapide. Je joue aussi au FH Aubervilliers (je suis plus souvent à celui d'Ivry ) qund ma tendinite rotulienne me le permettra. On pourra se croiser si tu es du coin alors pour en parler.

PS : Au fait je serai au salon du tennis les 21 et 22 Mars. Je n'aurai pas de stand mais serai présent dans les allées pour faire la promo de mon site.
Pour ceux qui y seront, n'hésitez pas à m'interpeller pour discuter de notre passion commune.

:lol: :D

#35 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 mars 2010 - 14:26

Ton geste n'est pas comptact, ton plan de frappe pas suffisament avancé. Tu n'as pas de repère.

Je suis d'accord :)
Je n'avais pas joué d'un mois ( malgré plusieurs demandes à des partenaires pour jouer avant l'épreuve mais tous en congés ou avec la crève ) et ce n'est pas les échauffements de 5mn et les 2 super tie-breaks en 10 points face à 2 NC que j'ai fait juste avant qui m'ont permis de retrouver mes repères en revers. De plus, Olivier à l'échauffement n'a ciblé que mon coup droit ( cf ). J'ai dû lui demander de me jouer sur le revers vers la fin, j'en ai fait 3 ou 4 pas très concluants ce qui a du lui donner la puce à l'oreille mais bon pas le temps d'en faire plus ;)

Sans faire ma promo je te conseille de t'inscrire sur mon site www.free-tennis.com (29,90 €€ à l'année...) les vidéos des leçons revers une main sont claires et vont te faire vraiment du bien fais moi confiance.

Je n'ai pas vraiment fait de démarches jusqu'à présent pour chercher à l'améliorer par le biais de vidéos. Ce qui me manque surtout, c'est de la pratique et des partenaires pour m'entrainer. C'est beau de voir la théorie, mais il faut avoir de quoi la mettre en oeuvre ce que je devrais désormais pouvoir faire depuis mon déménagement au Nord-ouest de la région parisienne (=> je ne vais par conséquent plus retourner au FH Aubervilliers si ce n'est pour la prochaine édition du Wildcard BNP )

Maintenant, je vais déjà faire avec les videos gratuites que l'on trouve sur le net ( comme celles sur lesquelles se base Mark ) et voir ce que ça donne ;). Et après qui sait...

#36 MAGIC_ROGY

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 13 mars 2010 - 19:01

J'ai re-regardé tes matches et remarqué que quand tu perds, c'est que tu est la plupart du temps trahi par un de tes coup (soit service, soit volée, soit revers). Donc je pense qu'en travaillant ta régularité, tu peux encore bien progresser ;)

#37 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 13 mars 2010 - 22:28

Voir le messageMAGIC_ROGY, le 13 mars 2010 - 19:01 , dit :

J'ai re-regardé tes matches et remarqué que quand tu perds, c'est que tu est la plupart du temps trahi par un de tes coup (soit service, soit volée, soit revers). Donc je pense qu'en travaillant ta régularité, tu peux encore bien progresser ;)

c'est pas faux ;)
Généralement le revers... le service ca arrive moins fréquemment. La volée, c'est sur lequel ? contre Kef ?

Pour gagner en régularité, pas de secret : il faut pratiquer souvent ce que je n'avais pas l'occasion de faire...

Demain matin 8h, je joue avec Olivier - le finaliste du Wildcard BNP d'Aubervilliers - à domicile pour notre revanche :)

#38 boy2ouf

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 169 messages

Posté 14 mars 2010 - 00:35

8h rrrhh ca va va geler !! ^_^
Tu filmera ta rencontre avec olivier ? :)

#39 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 14 mars 2010 - 10:07

Voir le messageboy2ouf, le 14 mars 2010 - 00:35 , dit :

8h rrrhh ca va va geler !! ^_^
Tu filmera ta rencontre avec olivier ? :)

ca va il faisait moins froid que dimanche dernier :)

Très content de ma prestation et pour cause, j'ai gagné 6/3 6/2 en faisant un match plein. Quelques fautes directes au début (prise de température) puis je me suis réglé. J'ai été impérial en chop et là ou je faisais des fautes avant en tentant des retours de revers recouverts, je remettais sans problème en chop avec une bonne longueur. J'ai bien tenu l'échange en choppant sur les balles longues et dès qu'une balle courte attaquable se présentait, je lachais mon revers lifté et j'ai fait pas mal de points gagnants en finissant avec mon revers long de ligne ;)

Par contre, je n'ai pas été assez vigilant hier soir pensant avoir suffisamment de batterie pour le match. Du coup, ça coupe avant la fin, dégouté :(

J'espère que j'ai au moins le 1er set voire le début du 2nd...

#40 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 15 mars 2010 - 00:58

Voila le 1er set :

- A10 vs Olivier *revanche Wilcard* (Chambourcy) (1er set)

je pense avoir 6 jeux sur les 8 du 2e set donc finalement c'est moins "grave" que ce que je croyais ;)

#41 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 15 mars 2010 - 09:31

Toujours très sympa tes videos sans temps morts
par contre pas moyen d'avoir un autre angle pour voir les 2 protagonistes en même temps ?

tu peux me redire ce que tu utilises comme logiciel ?
car si je veux faire pareil j'en ai pour des heures à "couper" les temps morts je pense ...

#42 dodo1991

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
  • Interests:Tennis, Natation, lire.
  • Classement:NC
  • Modèle:t-fight 320 VO2 max

Posté 15 mars 2010 - 13:37

Voir le messageYusuke118, le 15 mars 2010 - 00:58 , dit :

Voila le 1er set :

- A10 vs Olivier *revanche Wilcard* (Chambourcy) (1er set)

je pense avoir 6 jeux sur les 8 du 2e set donc finalement c'est moins "grave" que ce que je croyais ;)
Tu joues incroyablement bien les points importants.

#43 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 15 mars 2010 - 14:13

Voir le messagenat54, le 15 mars 2010 - 09:31 , dit :

par contre pas moyen d'avoir un autre angle pour voir les 2 protagonistes en même temps ?

car si je veux faire pareil j'en ai pour des heures à "couper" les temps morts je pense ...
j'ai regardé, y'a moyen de le faire sur youtube mais ca sera long aussi ..

en tout cas sur ta video, on voit que tu t'es forcé à varier ton revers : lifté, slicé .. et ça donne des points plutôt bien construits :)

#44 Jiem

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:M Pro One 98 SL

Posté 15 mars 2010 - 14:49

J'aime bien ces videos en situation de match où l'on voit les 2 adversaires et où vont les balles.....
Parce que les plans fixes comme on voit souvent sur qq qui fait 30 fois le même coup droit sur des balles arrivant exactement au même endroit...... :sick:
Surtout qu'alors on ne sait pas si cela sort de 2m ou pas de l'autre côté...... ^_^

#45 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 15 mars 2010 - 15:02

demain avec Mark on essaie de filmer, je ne connais pas le club donc je ne sais pas où l'on pourra poser l'APN

#46 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:18

Merci :)

Le seul angle qui permet ça (du moins en salle), c'est derrière un des joueurs dans l'alignement du T mais il n'y a pas beaucoup de recul et on risque plus de heurter l'appareil entre les déplacements du joueur, les gestes ou les balles.

L'angle que je choisis permet un bon compromis : visibilité du jeu et limitation du risque de "casser" le matériel ( même si on n'est pas à l'abris d'une balle d'attaque bien placée ;) )

Sinon il y a moyen de le mettre derriere le grillage ( ou filet ) quand c'est possible - je l'ai fait sur certaines - ca donne un recul suffisant et la sécurité du matériel mais voila, les mailles du grillage/filet au premier plan, c'est pas top

Adobe Premiere CS3

Comme tout logiciel, cela nécessite une bonne prise en main. J'ai mes modeles d'objets "points", "sets", "stats" que je reprends à chaque fois ce qui permet de gagner du temps.

Voir le messagedodo1991, le 15 mars 2010 - 13:37 , dit :

Tu joues incroyablement bien les points importants.

Merci ;)
D'habitude c'est l'inverse mais en commettant moins de fautes en revers grâce au chop, ça aide énormément.

Voir le messagenat54, le 15 mars 2010 - 14:13 , dit :

j'ai regardé, y'a moyen de le faire sur youtube mais ca sera long aussi ..

Tu parles de l'affichage du score ( parce que couper les temps morts directement sur youtube, je ne crois pas ) ?

On est limité ~10mn30 sur youtube donc l'upload de la video originale sera long et au final pas validé.

Voir le messagenat54, le 15 mars 2010 - 14:13 , dit :

en tout cas sur ta video, on voit que tu t'es forcé à varier ton revers : lifté, slicé .. et ça donne des points plutôt bien construits :)

J'avoue que c'est efficace, je vais désormais avoir recours au chop plus souvent au cours de mes matchs d'autant plus que j'avais de bonne sensations avec.

Voir le messageJiem, le 15 mars 2010 - 14:49 , dit :

J'aime bien ces videos en situation de match où l'on voit les 2 adversaires et où vont les balles.....
Parce que les plans fixes comme on voit souvent sur qq qui fait 30 fois le même coup droit sur des balles arrivant exactement au même endroit...... :sick:
Surtout qu'alors on ne sait pas si cela sort de 2m ou pas de l'autre côté...... ^_^

Oui, c'est une approche différente. Les plans fixes d'un coté, c'est bien pour analyser la technique mais effectivement, on ne connait pas facilement l'issue du point. Moi, j'aime bien avoir le coté divertissant en plus ;)

#47 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:26

pour youtube je parlais du rajout du score ^_^
je coupe avant sur Windows Movie Maker

les plans fixes qu'on avait fait avec la 3/6 c'était effectivement pour "voir" la technique
--> objectif différent

#48 boy2ouf

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 169 messages

Posté 15 mars 2010 - 20:37

Merci bien , le chop :) ( je comprenais pas trop tu le fait super bien , et en plus c'est un vrai + comme je t'avais dit )

Au fait j'ai vu ta derniere video , ca joue et y avait pas mal de rythme ^_^ ( pas mal le finaliste de la will card )

#49 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 15 mars 2010 - 23:57

Voir le messageboy2ouf, le 15 mars 2010 - 20:37 , dit :

Merci bien , le chop :) ( je comprenais pas trop tu le fait super bien , et en plus c'est un vrai + comme je t'avais dit )

Au fait j'ai vu ta derniere video , ca joue et y avait pas mal de rythme ^_^ ( pas mal le finaliste de la will card )

j'ai vu ton commentaire, merci. Disons que si je m'echauffe bien avant je peux l'utiliser avec confiance et il s'avère être une arme redoutable très pratique pour construire le point. Le 2nd set est pas mal non plus, ya de très jolies séquences en particulier au 4eme jeu.

- Compression en cours : 40 mn
- Upload : 1 h

#50 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:41

2eme set dispo !

- A11 vs Olivier *revanche Wilcard* (Chambourcy) (2nd set)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)