premier tour à 30/5.......ancien 15/2
Posté 01 juillet 2011 - 17:18
Tu mixe tout ça dans un blender et tu obtiens un classement qui ne pourra alors souffrir d'aucune contestation car calculé sur la base d'éléments objectifs, et pas "à la tête du client" comme actuellement.
Cela peut aussi bien fonctionner pour un ancien 30/2, qu'un ancien 2/6...
Posté 01 juillet 2011 - 17:25
un mix de critères pourrait donner le nouveau classement
Des stats ? difficile si aucune info n'est remontée..
en tout cas j'ai des potes qui se mordent les doigts de commencer la compétition, même avec le système des poules !
je pense à un pote en particulier : classé 40 car il a gagné un match contre un pti jeune l'an passé
7 matches, 7 défaites : 4 fortement reclassés 30/3, 30/3, 30, 15/4 (NC ou 40 en début de saison) et 2 sont montés 30/4. Seul match jouable : un 40 comme lui. Et encore il manque le dernier tournoi où idem il a joué un NC qui va monter 30/2 à mon avis.
Il est dégouté, et se demande s'il va continuer à s'inscrire en tournoi..
Posté 01 juillet 2011 - 18:11
Sur 4 tournois de club, 3 faux classés (2 30/1 maintenant, qui monteront peut-être, un 30 qui peut voir plus haut je pense) au premier tour pour moi.
2 de ces tournois avaient une consolante, où là, j'ai joué des gars de mon niveau.
Bon, ce n'est que mon cas, sur des tournois proches d'une ville.
Et pour la petite histoire, pas de difficultés de reclassement, puisque sur les 3, un seul avait été classé 30/1 (les deux autres en étaient dans leur première année de compet).
Donc bon, ça m'a embêté de jouer de tels matchs, surtout dans le tournoi où il n'y avait pas de consolante, et ça ne m'a pas trop donné envie de jouer plus de tournois sur la fin de saison ; mais sauf à mettre un classement proche du système américain où tu es évalué sur tes capacités et pas sur tes résultats (avec les problèmes qui y sont liés comme l'évaluation en elle-même ou bien le système de tournoi comme on a), je ne vois pas vraiment comment être sur de ne pas affronter des faux-classés.
C'est un risque de la compétition, et ça n'arrive pas non plus à toutes les rencontres.
Posté 01 juillet 2011 - 19:36
STEPHW, le 01 juillet 2011 - 09:21 , dit :
Posté 02 juillet 2011 - 07:17
Groupez cela avec un reclassement mini lors des nouvelles licences , la suppression des N-2 quand on ne prends pas de licence pendant un an ..... et on divise par 4 le pb des faux NC.
Le gros pb est la proportion de ces sous classés ! L'impact me semble vraiment nefaste au sport et la penurie de joueurs dans certains tournois n'y est pas forcement ertangere.
Il y a 2 mois j'ai meme vu un 30/5 raler apres s'etre fait battre par NC et donc se retrouver en consolante..le pauvre !.... ces 2 là sont 30/1 et 30 sur 1 intermediare
Posté 02 juillet 2011 - 07:39
Posté 02 juillet 2011 - 09:14
Mais tu as raison de préciser, là on parle bien des ex- mieux classés
Posté 02 juillet 2011 - 10:20
Il joue en dernier joueur (de part son classement) et colle 1 et 2 à un 15/4 de notre équipe. Il n'avait plus le niveau de 1/6 d'accord mais il avait une belle marge et au service ça envoyait grave quand même !!!
Quand on a fait remarquer au capitaine de l'équipe adverse qu'ils devaient faire reclasser le joueur AVANT de l'aligner en match, il nous a dit que le comité avait refusé sous prétexte qu'il devait avoir joué au moins 1 match pour le reclasser et que "pas de bol ça tombe sur vous"avec un petit sourire
En clair, ces joueurs pourrissent les tableaux des "quelques" tournois qu'ils font (car ils ne sont plus trop compétiteurs et n'en font donc pas beaucoup) et/ou les poules des championnats par équipe car ils ne jouent que 1 ou 2 rencontres dans les poules ( ils sont sortis des poules et pas nous à cause de cette rencontre) ....
Posté 04 juillet 2011 - 21:16
Le gars vient de mettre 0 et 0 ce soir et ca ne fait que commencer
Posté 04 juillet 2011 - 22:47
Posté 05 juillet 2011 - 06:09
Posté 05 juillet 2011 - 09:57
Et son club n'a pas fait plus de démarche et n'a pas cherché à en faire de toute façon.
Et le juge arbitre (même club que la joueuse) a trouvé ça normal. Il m'a soutenu qu'il n'y avait rien à y faire
C'est le sport mais c'est tout de même très frustrant.
Posté 05 juillet 2011 - 10:53
Reclassé 30/3 en début de saison, il a pris l'intermédiaire à 30/2 avec les matches par équipes. Il en est à 34 victoires pour 3 défaites (deux par WO, et sa seule réelle défaite est un 30/2...que j'ai battu !!). Jusque là...ça va. Sauf que ce gentil monsieur a joué deux tournois. Un, apparemment limité à 15/5, qu'il a remporté. L'autre, remporté aussi après avoir battu(entre autres) ... 2 5/6 (+ bonus) ! Une finale 30/2 vs 5/6, ça n'a pas du arriver souvent
Posté 05 juillet 2011 - 11:20
Quelle marge de manoeuvre a le JAT (puisque ni les Ligues, ni les clubs ne semblent faire leur travail...)?
- Lors de l'inscription (avec l'AEI ça doit être faisable), il fau(drai)t vérifier l'historique de chaque joueur (fastidieux...) et demander sous peine de sanction les modifications de classement qui s'imposent.
- Lorsqu'un NC joue le feu et traverse un tableau : demander illico un reclassement, voir arrêter le joueur en lui interdisant de poursuivre le tournoi.
Après, j'ai l'impression qu'on présuppose que le même joueur va faire le coup sur plusieurs tournois (d'octobre à février pour le 1er intermédiaire). Est-ce vraiment le cas ? Si la "fraude" est d'envergure, c'est à la FFT de gérer le bouzin. Si c'est anecdotique, c'est aux JAT d'avoir les moyens d'agir. Ou bien ?
Posté 05 juillet 2011 - 15:42
enfin, heureusement quand même qu'il y a eu la mise en place des classements intermédiaires sinon le problème serait bien pire
Posté 05 juillet 2011 - 15:59
STEPHW, le 05 juillet 2011 - 11:20 , dit :
STEPHW, le 05 juillet 2011 - 11:20 , dit :
Posté 05 juillet 2011 - 16:37
nat54, le 01 juillet 2011 - 15:40 , dit :
Et ca ne règle pas en totalité le pb des sous-classés qui reprennent
Je constate juste qu'il n'y a plus de filles dans les tournois et que bientôt ça pourrait être le cas en 4ème série masculine. On me dit (dans mon club) que il n'y a pas de relations de cause à effet. Peut être mais ça doit pas aider. J'ai eu quelques premiers tours difficiles cette année mais ça ne m'empêche pas de continuer car j'aime le tennis. La compétition bah un jour tu gagnes un jour tu perds c'est le principe donc je ne m'arrêterais pas de faire des tournois mais tout le monde n'a pas toujours le recul nécessaire.
Si les tournois étaient avec des tableaux en ligne on ne discuterait pas de tout ça en fait
Posté 05 juillet 2011 - 16:44
TRon, le 02 juillet 2011 - 10:20 , dit :
Il joue en dernier joueur (de part son classement) et colle 1 et 2 à un 15/4 de notre équipe. Il n'avait plus le niveau de 1/6 d'accord mais il avait une belle marge et au service ça envoyait grave quand même !!!
Quand on a fait remarquer au capitaine de l'équipe adverse qu'ils devaient faire reclasser le joueur AVANT de l'aligner en match, il nous a dit que le comité avait refusé sous prétexte qu'il devait avoir joué au moins 1 match pour le reclasser et que "pas de bol ça tombe sur vous"avec un petit sourire
En clair, ces joueurs pourrissent les tableaux des "quelques" tournois qu'ils font (car ils ne sont plus trop compétiteurs et n'en font donc pas beaucoup) et/ou les poules des championnats par équipe car ils ne jouent que 1 ou 2 rencontres dans les poules ( ils sont sortis des poules et pas nous à cause de cette rencontre) ....
Je ne peux pas dire mieux
Un bon 15/4 en plus
Posté 05 juillet 2011 - 18:03
Posté 05 juillet 2011 - 18:20
Sinon, à l'issue du tournoi le JAT doit pouvoir demander un reclassement pour un joueur qui manifestement a fait son tournoi largement sous classé(il ne s'agit pas de le reclasser en cours de route et de lui laisser poursuivre le tournoi, mais à l'issue, les perf/contres s'équilibrent). De ce fait, il "pourrira" un tournoi et c'est tout.
Posté 05 juillet 2011 - 22:08
Posté 05 juillet 2011 - 22:13
RakotoJoël, le 04 juillet 2011 - 22:47 , dit :
Posté 06 juillet 2011 - 07:50
nat54, le 05 juillet 2011 - 22:08 , dit :
La règle s'appuie sur l'Art. 38 F.1 du RS. Après, je n'ai pas eu le temps de rechercher un article précis qui indique clairement la disqualification. Je ne peux que citer les docs qui nous ont été remises lors de la formation de JAT1 par la Ligue de Franche Comté : "Le comité de tournoi doit disqualifier ce joueur (ancien 3e série et au delà qui n'a pas demandé d'assimilation de classement) pour déclaration frauduleuse à l'inscription".
Je me souviens très bien que la discussion autour de ce problème a été...vive. Et pour l'avoir vécu en tant que joueur (mais je n'avais jamais été 3e série auparavant), j'aurais été très fâché qu'on me disqualifie parce que je passais trop de tours dans un tournoi.
Enfin, lors de la saison 2010/11 la finale de l'Espérance (championnat individuel 3e série) ne s'est pas jouée : l'un des finaliste ayant été 2e série par le passé, redescendu 15/1, n'avait pas le droit de participer à cette compétition. Il a été disqualifié pour déclaration frauduleuse à l'inscription!
Posté 06 juillet 2011 - 08:46
STEPHW, le 06 juillet 2011 - 07:50 , dit :
=> ah non monsieur vous ne pouvez pas garder votre classement 2de série il faut faire des tournois
=> ah non monsieur vous ne pouvez pas faire ce tournoi, vous vous moquez du monde vous avez été 2de série
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)