Aller au contenu

premier tour à 30/5.......ancien 15/2

218 réponses à ce sujet

#201 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 188 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 06 juillet 2011 - 09:10

Les régles pour championnat indiv je les connais
elles sont strictes et c'est bien ainsi

#202 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 793 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
    Ah oui, littérature SF aussi.
  • Classement:15/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:PureStorm Gt + Nando 1.25 à 22,5/21,5 Kg

Posté 06 juillet 2011 - 12:23

Voir le messageegucha, le 06 juillet 2011 - 08:46 , dit :

Ca c'est quand même fort, s'il est redescendu mécaniquement à cause des règles FFT, et qu'il revienne à un classement 15/1 de ce fait, on va l'empêcher quand même de jouer ce tournoi 3ème série ?

=> ah non monsieur vous ne pouvez pas garder votre classement 2de série il faut faire des tournois
=> ah non monsieur vous ne pouvez pas faire ce tournoi, vous vous moquez du monde vous avez été 2de série

Il ne s'agit pas des tournois en général, mais uniquement du championnat individuel.

#203 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 06 juillet 2011 - 12:43

Voir le messagesolmhyrn, le 06 juillet 2011 - 12:23 , dit :

Il ne s'agit pas des tournois en général, mais uniquement du championnat individuel.
Dans ce cas c'est un peu différent et ça se conçoit effectivement, d'autant plus qu'il y a 45 points de bonification à prendre.

#204 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 804 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 06 juillet 2011 - 15:22

Voir le messagemarie, le 05 juillet 2011 - 22:13 , dit :

Victoire ce soir à 30/2, il menait 5/0 et le gars a commencé à tout choper :lol: il gagne quand même 6/3 et se retrouve mené 4/2, là il avait envie d'abandonner car ca le saoulait :P et puis il s'est repris, victoire 6/4. Il rejoue demain soir un jeune de 17 ans de Paris :rolleyes:

Ha ha ha ... malin le 30/2, il a essayé de le faire craquer ... dommage pour lui :)

#205 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Modèle:aerostorm

Posté 10 juillet 2011 - 21:14

Voir le messagevenusser, le 05 juillet 2011 - 09:57 , dit :

Je perds contre une NC au premier tour, qui s'avère être une ancienne 15/4 non surclassée et qui n'a même pas fait la demande.
Et son club n'a pas fait plus de démarche et n'a pas cherché à en faire de toute façon.

Et le juge arbitre (même club que la joueuse) a trouvé ça normal. Il m'a soutenu qu'il n'y avait rien à y faire

C'est le sport mais c'est tout de même très frustrant.
et après on s'étonne qu'il n'y ait personne dans les tableaux féminins....

#206 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 998 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 10 juillet 2011 - 21:18

Ca y est, il vient de perdre ce soir à 15/3, il a joué à tous les classements :rolleyes: et il a reçu vendredi son reclassement à 30/2, quelle rapidité de la part du comité :whistling:

On a l'adversaire de Gab qui vient de faire forfait ce soir aussi, il allait jouer à 15/3 également en étant 30/5. Il a gagné un tournoi 4e série et s'est tapé tous les jours de la semaine un match chez nous et un match dans l'autre club :stuart:

#207 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 804 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 10 juillet 2011 - 21:26

Voir le messagemarie, le 10 juillet 2011 - 21:18 , dit :

il a reçu vendredi son reclassement à 30/2, quelle rapidité de la part du comité :whistling:

Ils auraient pu le classer au moins à 30 quand même ... :lol:

#208 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!

Posté 10 juillet 2011 - 21:51

En fait, mon BE leur avait dit qu'il valait au moins 30/2, alors ils ne se sont pas trop foulés :P il aurait dit 15, ils l'auraient mis 15 :lol:

#209 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 804 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 10 juillet 2011 - 22:04

Heureusement qu'il n'a pas dit qu'il avait le niveau de Fed (en net déclin) sinon, il l'aurait mis direct dans le top 10 alors ... :P

#210 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 070 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 11 juillet 2011 - 09:33

Voir le messageSTEPHW, le 05 juillet 2011 - 18:20 , dit :

Arrêter un joueur qui transperce un tableau est tout ce qu'il y a de plus légal (j'ai vu ça en formation de JAT).
Je ne vois pas la règle qui stipule que tu peux l’arrêter à partir du moment où en temps que juge arbitre tu l'as accepté au classement d’inscription... sauf à constater une irrégularité. :unsure:

#211 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 04 août 2011 - 09:03

Voir le messagedenebola, le 11 juillet 2011 - 09:33 , dit :

Je ne vois pas la règle qui stipule que tu peux l’arrêter à partir du moment où en temps que juge arbitre tu l'as accepté au classement d’inscription... sauf à constater une irrégularité. :unsure:
c'est clair! c'est au JA à faire son boulot avant le début du tournoi, meme si c'est quand meme plus simple que les joueurs signalent qu'ils ont été mieux classés. Car on peut imaginer que le JA n'a pas le temps de vérifier tous les classements de tous les joueurs? Le plus simple serait que quand on s'inscrit le JA demande aussi quel a été le meilleur classement obtenu, ça prendre 30 secondes et ça permet de voir tout de suite si quelqu'un reprend la compétition après un gros temps d'arret.

#212 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 04 août 2011 - 09:05

Que veux tu que le JA fasse comme boulot ? :huh:

L'AEI lui exporte automatiquement le classement de la FFT, il ne va pas vérifier un par un les joueurs pour voir s'ils ont été mieux classés, d'autant plus que certains ne reprennent pas le même n° de licence.

#213 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 04 août 2011 - 09:09

Voir le messagemarie, le 04 août 2011 - 09:05 , dit :

Que veux tu que le JA fasse comme boulot ? :huh:

L'AEI lui exporte automatiquement le classement de la FFT, il ne va pas vérifier un par un les joueurs pour voir s'ils ont été mieux classés, d'autant plus que certains ne reprennent pas le même n° de licence.
c'est pas la fédé qui donne le numéro de licence? c'est le meme quand on reprend en principe. Après c'est ce que je disais, vérifier 1 par 1 les classement c'est galère, le mieux est de demander au moment de l'inscription le meilleur classement,et de vérifier les quelques cas "anormaux". Après il y a toujours le risque que des personnes mentent pour redémarrer à NC et enchainer 10 tours (faudrait d'ailleurs leur rappeler qu'une victoire à +de 3 classements en dessous ne rapporte plus de point) mais je pense plutot que les joueurs qui reprennent la compét le font à NC car ils ne savent pas qu'ils doivent demander un classement pour la reprise ou tout simplement, ne savent pas comment faire.

#214 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 041 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 04 août 2011 - 09:17

En effet, le NC ancien 15/3 n'a aucun intérêt à enchaîner les matchs car il va arriver rincé sur les matchs intéressants pour lui.

La règle du reclassement obligatoire pour les anciens 3ème séries et mieux serait parfaite si elle était appliquée correctement.
Je pense qu'on ne peut incriminer personne en particulier mais tous ceux qui pourraient avoir connaissance de cette règle et de ce meilleur classement obtenu par le joueur en question (club qui inscrit le joueur, ligue, JA d'un tournoi, le joueur lui même...).

#215 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 04 août 2011 - 09:33

Je prends l'exemple de Gabz qui est sur le forum, il a été 15/5 il y a plus de 15 ans je crois, il a un nouveau numéro de licence sur lequel n'apparait pas son meilleur classement. Il ne joue pas bcp donc il n'a pas demandé de reclassement, là il est 30/3 et ne passe pas 50 tours en tournoi, au final ca ne change pas grand chose.

Les femmes qui se marient et qui reprennent 5/10 ans après avoir arrêté n'auront pas le même numéro non plus.

@ Pousse baballe : déjà avec un tournoi à plus de 100 inscrits, ca me semble compliqué de demander à chaque joueur son meilleur classement, alors je n'imagine pas les tournois sur Paris ou la CAZ qui sont à plus de 700 inscrits :whistling:

#216 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 04 août 2011 - 09:41

Voir le messagemarie, le 04 août 2011 - 09:33 , dit :

Je prends l'exemple de Gabz qui est sur le forum, il a été 15/5 il y a plus de 15 ans je crois, il a un nouveau numéro de licence sur lequel n'apparait pas son meilleur classement. Il ne joue pas bcp donc il n'a pas demandé de reclassement, là il est 30/3 et ne passe pas 50 tours en tournoi, au final ca ne change pas grand chose.

Les femmes qui se marient et qui reprennent 5/10 ans après avoir arrêté n'auront pas le même numéro non plus.

@ Pousse baballe : déjà avec un tournoi à plus de 100 inscrits, ca me semble compliqué de demander à chaque joueur son meilleur classement, alors je n'imagine pas les tournois sur Paris ou la CAZ qui sont à plus de 700 inscrits :whistling:
oui c'est sur que nous si on est 25 dans le tableau dames, on est déjà contentes lol. après l'histoire de la licence doit dépendre des ligues car j'ai une copine qui avait son ancien numéro de licence après un gros temps d'arret, et j'ai joué contre une NC ancienne 30/1 elle avait aussi son ancien numéro de licence. Après c'est peut etre parce qu'elles avaient signalé en s'inscrivant qu'elles avaient déjç eu une licence.

#217 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 041 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 04 août 2011 - 09:41

En effet marie, un ancien 30 ou 15/5 ne doit pas nécessairement être reclassé en 3ème série...

C'est difficile à mettre en oeuvre mais même après un très long arrêt, rien n'empêche le club dans lequel le jouer s'inscrit de lui poser ces questions : "avez-vous déjà joué ? été classé par le passé ?".

Si ancien 3ème série, coup de fil à la ligue qui attribuera un classement sur la base de différents critères (âge, temps écoulé depuis le meilleur classement, ...).

Je dis que c'est compliqué à mettre en oeuvre car cela suppose que les personnes qui inscrivent les gens dans les clubs connaissent cette règle, ...

Après, pour les gens qui reprennent avec le même numéro de licence, c'est à la ligue de rattachement de faire son boulot.

#218 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 095 messages
  • Classement:NC

Posté 04 août 2011 - 10:50

Le problème, il est très simple. Il y a un règlement pour tout ce qui concerne les statuts et règles du tennis. Il y a au moins une personne dans un club qui devrait connaître ce règlement, c'est le président.
A lui de le faire appliquer (ou de déléguer ce rôle à un autre membre du bureau).
Pour les reprises de licences, il suffit d'avoir l'ancien numéro ou à défaut de retranscrire le nom, prénom et date de naissance tels qu'ils étaient mentionnés sur l'ancienne.
En ce qui concerne les JA, quand ils tombent sur un ex-quelque chose, ils peuvent juste lui demander de se faire reclasser (et lui indiquer la démarche à suivre) sous peine de ne pas les prendre dans leur tournoi.

#219 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • 16 998 messages

Posté 04 août 2011 - 11:04

Et il faut que la ligue ou le comité suivent derrière :whistling: notre BE et JA du tournoi avait demandé deux reclassements avant le tournoi pour 2 de nos joueurs, résultats ils ont eu un classement tous les deux à 30/2 (pourquoi 30/2 ? parce que le BE a dit qu'il valait au moins 30/2) mais après le tournoi.

Ca n'aura donc servi à rien vu qu'ils ne rejoueront peut-être pas de la saison ... Le gars a quand même passé 7 ou 8 tours dans notre tableau :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)