marie, le 07 mars 2010 - 19:17 , dit :
Un ancien 3e série doit demander à être reclassé ...
Tout joueur(se) ne figurant plus au classement français mais ayant été classé par le passé en 3e, 2e ou 1re série a l’obligation de demander une assimilation à un classement s’il souhaite reprendre la compétition. Cette demande doit être adressée au délégué au classement de sa ligue. Pour les compétiteurs ayant été 30/1 ou 30/2, il est recommandé de demander une assimilation.
Hey Hey les Gens
Je profites du sujet pour revenir sur cette "règle" plus ou moins obligatoire du reclassement/assimilation en cas de come-back à NC, et qui dans mon cas, serais une "recommandation" donc, et je ne saurais trop qu'en penser (surtout que connaissant la personne se chargeant de ca ma ligue, ca pourrait se faire très vite ...)
J'm'explique :
Je n'ai fait que 2 ans de compétition tennistique, et il y a 12 ans de ca (pfiou que ca passe !!!!), et en quelques tournois, étais monté 30/1. Puis arrêt total et net du tennis et donc de la compet, et repassé NC en quelques années du coup.
A la reprise cette année, et après 1 tournoi à peine, j'ai donc attaqué en tant que NC, et j'ai ramé 3 tours (30/5, 30/4, 30/3), avec 2 victoires faciles au score (mais une lutte longue et acharnée avec des échange sans grande consistance des 2 cotés, meme quand j'essayais pourtant d'en mettre un poil), et une défaite sur un loooooooooong match qui commencait pareil, mais que je n'ai pu finir, car blessé dû à la lutte à mener pour battre des "crocos" ... presque 9h sur le cours en 3 jours quoi pfouuuu
--> que des mecs super sympas au demeurant et qui m'ont traité tous les 3 de "Faux NC" en riant à la sortie du match
Et du coup, je me tate pour enchainer quelques tournois (une fois le dos remis, ce qui est presque bon ^^) comme ca pour retrouver un classement entre 4e/3e série et ensuite à moi de faire la différence si je le peux/mérite, ou de prendre la "recommandation" officielle dès maintenant, pour ré-attaquer directement des 1ers tours un peu plus ardus et rythmés ?
Franchement, je ne sais pas, je ne pense ni me sous-estimer, ni l'inverse, et dans les 2 cas (reclassement ou pas), je ne me sens pas super à l'aise dans ma situation, et pas forcément à une place qui serait la mienne (quelle est-elle, ca je n'en sais rien, ca reste à voir et à prouver c'est sur ^^).
En terme d'experience et tout simplement d'habitudes de matchs/tournois, je me sens quelquepart NC, et estime devoir refaire le parcours depuis le départ, me frotter à une 4eme série riche en niveaux si variés .... et très/trop souvent des nons-matchs ... à mon sens en tout cas (c'est sur qu'un ptit 1m75 NC qui joue un jeu edbergien dans l'esprit en 4eme série, ca peut dérouter j'en conviens !)
Pär contre en terme de jeu pur, mon partenaire d'entrainement est un joueur expérimenté de 3eme série, ex 2nde (ou 1ere jsais meme plus) avec une grosse régularité et un certain poids dans la balle, donc sans evoquer toute comparaison entre lui et moi (ca n'est pas le but, je mesure bien toute la différence), est-ce que ca en devient un désavantage une fois de retour en fond de 4eme série en tournoi ?
En gros, vu mon reclassement estimé, est-ce que ca vaut plus le coup pour moi de le demander, ou est ce que je reste dans l'esprit de "je reprends le cheminement du départ", et au contraire, j'essayes de varier mes entrainement et de jouer des joueurs un peu plus atypiques au lieu de l'habituel ?
Un classment reflète tellement peu de choses alors ... et j'ai pas envie de choisir la faciliter, mais pas envie de me dégoûter non plus si ca dure trop.
--> Sachant que je ne suis pas su genre à faire 15 tournois par an ... "à l'époque, c'était 3 ou 4 par an, dans des clubs sympas et ou esperer faire de bons matchs complets en fait ... pas esprit "grosse saison chargée avec objectif de classement" du tout du tout quoi !
Bref, pas super super motivé pour me rechercher un prochain tournoi à débuter à 30/5 dans l'immédiat en tout cas ...
A vos avis ... Tennistiquement